Pour ou contre l’écologie appliquée à la gémellité ?

Un bébé consomme en moyenne 6000 couches lors des deux premières années de sa vie. Avec des jumeaux, cela fait donc 12000 couches. Un vrai budget, mais également une énorme quantité de déchets polluants. Les matériaux utilisés pour la fabrication des couches sont en effet peu voir pas biodégradables.

En attendant la mise en place d’un système de collecte et de recyclage, il peut être tentant de passer au couches écologiques qui existent sous plusieurs formes :

  • Les couches biodégradables : à base de matières végétales, certaines sont même compostables (à vérifier pour chaque modèle, certaines utilisant tout de même du plastique pour les scratch et des produits chimiques pour la partie absorbante).
  • Les couches lavables à 100% : prévoyez de faire tourner la machine à laver ! Ils’agit d’une culotte lavable, dans laquelle vient se fixer un pad (couche en tissu) également lavable.
  • Les couches mixtes : culotte lavable et partie absorbant jetable.
  • Les couches lavables et mixtes sont également intéressantes financièrement sur le long terme. Pour les couches bio jetables,  les prix sont quand même supérieurs à ceux pratiqués pour les couches jetables standards.

Quelques sites intéressants sur le sujet :

  • Produits bio : un super site avec pleins de jolies choses le monde de Noé
  • Produits sans Bisphénol A : sans-bpa.com avec en plus 10% pour les parents de jumeaux.
  • Couches lavables avec un pack couches lavable jumeaux chez www.bebe-tendance-bio.com. Un lot complet de couches lavables tailles unique crée pour les jumeaux de la naissance à la propreté. Il permet d’économiser 15% et de s’équiper en totalité.
  • Un joli site de couches françaises les langes de Flo.

Vous n’êtes pas du tout une maman écolo, ne culpabilisez pas et détendez vous avec l’article suivant du site mauvaises mères

Vous utilisez ce type de produit ? Venez témoigner sur le site : avantages, inconvénients, prix, bons plans … On compte sur vous !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous