Vêtements hiver jumeaux

Et oui le froid s’est installé et plus question de sortir avec nos petits et plus sans les couvrir. Oui mais voilà dans notre cas cela multiple par deux ou par trois(sans compter les frères et sœurs) le temps passé à les habiller. Voici donc quelques vêtements et accessoires pratiques, pour éviter que nos bébés ou même les plus grands s’enrhument.

Les jumeaux et plus de 0-6 mois :

Le nid d’ange est le produit phare pour les tous-petits, généralement pour les 0/3 mois. Pour les jumeaux il convient de vérifier quelques points :

  • Existe t’il une fente centrale, pour glisser des sangles du harnais de coque ou siège auto (les versions pour landaus sont à oublier pour les jumeaux à moins que vous ayez opté pour l’achat de deux landaus)
  • Les jumeaux et triplés étant en général petits et légers, il faut que le bébé soit bien maintenu dans le nid d’ange. Une bande de maintien incorporée se révèle très efficace. Le modèle Babynomade de Redcastle étant vraiment idéal pour des bébés de petits poids. Prix indicatif : 42€ Pixmania.

La combinaison pilote  normalement conseillée pour des bébés de 0 à 18 mois est difficile à utiliser pour des jumeaux et plus de moins de 6 mois car encore une fois ils sont souvent trop petits et flottent littéralement dedans.

Les jumeaux et plus de 6-18 mois :

La combinaison pilote devient le meilleur compromis pour les balades sachant qu’il faut prendre en compte qu’il est fastidieux d’habiller deux bébés avec ce type de combinaison.

Quelques réflexes utiles :

  • Préférez les vêtements à manches longues : bodys, polos, T-shirts, gilets…
  • Les pyjamas sont plus chauds en velours qu’en tissu.
  • Choisissez les moufles. Beaucoup de combinaisons et manteaux sont dotés de moufles intégrées. Les moufles sont reliées à la combinaison avec des lacets.
  • Couvrez la tête de bébé. Souvent les enfants refusent de porter un bonnet. Vérifiez qu’il soit bien doux et ne gratte pas trop. Certains peuvent se nouer et protéger les oreilles contre le vent.
  • On trouve désormais dans les magasins pour enfants ou de sport des bottes de neige ou bottes en plastique rembourrées qui sont très utiles les jours froids et humides.
  • Pour ne pas avoir à leur mettre systématiquement la combinaison ou pour les courtes ballades on peut opter pour un manteau, des chaussures ou chaussons chaud et une bonne couverture.

Jumeaux plus grands

Pour les petites filles, la tenue tendance de l’hiver est la robe courte à laquelle on assortit des collants ou leggings en laine à motifs (rayés, cœurs, pois…) et un gilet, un T-shirt à manches longues ou un sous-pull à col roulé. Pour ce qui est des pantalons, le pantalon carotte fait fureur (comme celui de maman) : il a la particularité d’être large  au niveau des cuisses et plutôt serré à partir du mollet.Pour les mamans les plus  fashion  on retrouve la vague rock (noir et strass discrets) mais aussi des touches de fausse fourrure.

Pour les petits garçons, le polo rugby fait un carton. On choisit soit un pantalon baggy, soit un slim, avec élastiques ou boutons réglables, afin d’éviter qu’il ne tombe sans cesse. On n’hésite pas à superposer un T-shirt à manches longues avec une chemise à manches courtes, pour un look décontracté. La tendance est à la « moumoute » comme les petits blousons aviateurs bien chauds ainsi qu’aux imprimés à carreaux , mais dans le style officier le caban en laine et la marinière sont toujours présent avec un sweat à capuche par exemple.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments
  1. Soph, LA référence mode !! Incroyable toutes ces infos !
    Chez nous, Thomas (9 mois) est en combinaison pilote de la tête aux pieds avec moufles et sur-chaussures intégrés. Nathan (3 ans) est en doudoune avec cagoule (le mieux pour protéger la gorge) et chaussures fourrées ou botte Gore-tex pour éviter l’humidité… 15-20cm de neige prévus cette nuit, on est prêts !

  2. La polaire redcastle nid d’ange est vraiment géniale pour les nourrissons. En plus elle se décline en plusieurs coloris… J’approuve à fond !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous