La carte famille nombreuse

Vous êtes déjà parent d’un enfant et vous attendez des jumeaux ? Sachez qu’à partir de 3 enfants  vous pouvez bénéficier de la carte famille nombreuse.

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’une carte délivrée par la SNCF et qui vous permet de bénéficier d’une réduction variant de 30% à 75% (en fonction du nombre d’enfants) sur le prix des billets de train et d’obtenir des réductions sur vos achats courants : équipement des foyers (électroménagers, voitures,…), biens et services de la vie quotidienne (assurances, auto-école,…), loisirs, sports et vie culturelle (cinéma, musée, salle de sports, hôtellerie) et un certain nombre de grandes enseignes. Elle vous permet également de bénéficier du tarif réduit RATP (uniquement la carte famille nombreuse bleue).

Notamment : 20% au parc Asterix, remises au Futuroscope, Océanopolis, 5% dans certains magasins Halle aux Vêtements et C&A, King Jouet, Avis, Intermarché …

Pour qui  ?

Les familles ayant ou ayant eu au moins 3 enfants de moins de 18 ans. Pour les familles recomposées, la carte est délivrée dans les conditions suivantes :

  • à la mère ou au père si la famille a compté au minimum et simultanément cinq enfants vivants âgés de moins de dix-huit ans ,
  • le demandeur doit impérativement avoir été en situation de bénéficier de réduction de 50%, même s’il n’a pas alors usé de ce droit.

Comment faire pour l’obtenir ?

il vous suffit de cliquer sur : Obtenir la Carte famille nombreuse

Que savoir d’autre ?

Il vous sera demandé 19 euros de frais de dossier (pour la totalité des cartes que vous demanderez). Elle est valable pour les parents jusqu’aux dix huit ans du dernier enfant et pour les enfants jusqu’à leurs dix huit ans. Attention il faut compter au moins quinze jours pour obtenir le dossier et 5 semaines minimum pour recevoir votre carte après envoie complet du dossier. On ne peut plus retirer le dossier dans une gare. Pensez à vous y prendre à l’avance !

Pour plus d’infos :

Carte famille nombreuse informations

Remises pour les parents de Jumeaux & co dans les magasins

Remises pour les parents de Jumeaux & co sur le net

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

5 Comments
  1. y a souvent de nombreux avantages quand tes parents de 3 enfants ! Souvent d’abord ton troisième enfant ne paie rien ! ^^ #fdm

  2. je trouve ca normal d’aider les familles nombreuses, nous étions 3 à la maison et on avait la fameuse carte SNCF famille nombreuse, jme rappelle des têtes sur la photo! nostalgie!
    #FDM

  3. Zoli est désormais partenaire officiel de la carte famille nombreuse !
    10 % de remise sur tous les articles textiles (manteaux de portage, capuchons bébé et cagoules enfants compris), non cumulable avec les promotions.

  4. Bonjour, pourquoi 15 jours pour recevoir le dossier? Moi je l’imprime c’est plus rapide

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous