Parents de jumeaux pensez à votre couple !

C’est la Saint Valentin oui mais vous avez deux adorables terreur à gérer sans compter parfois les ainés. Lorsque l’on est parents de jumeaux  ce n’est pas facile de gérer l’arrivée de deux bébés mais cela n’empêche pas d’être vigilant et de penser à son couple. La Saint Valentin est une fête commerciale mais elle a le mérite de nous donner une occasion de plus de rappeler à l’autre qu’on l’aime !

L’un des ennemi de votre relation de couple est le peu de temps que vous lui consacrez. Vous êtes très probablement très occupés, mais prenez un tout petit peu de recul. Faites de votre couple une priorité. Si ce n’est pas le cas, le papa en souffrira, la maman en souffrira, et au final, c’est toute la famille qui en pâtira. C’est difficile, cela en vaut la peine. Votre famille ne s’en portera que mieux, et au final, vous adorerez !

C’est l’occasion de passer un moment ensemble

Faites une liste de toutes les personnes qui pourraient garder les enfants, avec leurs numéros de téléphone. Les parents, des amis, des voisins, des baby-sitters devront y figurer. Déterminez ceux que vous devrez payer et ceux qui le feront gratuitement, afin d’enfin avoir ces précieuses heures de baby-sitting dont vous avez tant besoin. Appréciez la compagnie de l’autre, avec votre conjoint comme attraction principale (en d’autres mots : pas les enfants).

C’est l’occasion d’être gentil l’un envers l’autre

Vous n’avez pas prévu de sortir, cette journée et l’occasion d’une petite attention ou d’un mot gentil. Nous savons tous que les enfants peuvent nous taper sur les nerfs. Les enfants difficiles et les bambins capricieux peuvent rendre n’importe quel adulte grognon. Les nuits sans sommeil, les demandes perpétuelles, et le stress quotidien peuvent tous nous rendre irritables au bout d’un moment. Malgré tout, ne faites par portez à votre conjoint le poids de vos frustrations quotidiennes.

Vous pouvez lire aussi Parents de jumeaux comment préserver son couple

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous