Cléopatre maman de jumeaux

Marc Antoine et Cléopâtre ce couple mythique et parents des jumeaux.

Marc Antoine et Cléopâtre étaient parents de 4 enfants dont  des jumeaux Alexandre et Cléopâtre. Deux jumeaux magnifiques, cadets de Césarion (fils de César), ainés de Ptolémée. Ils sont surnommés Hélios et Séléné ce qui signifie en grec Le soleil et La Lune.

Petits princes et princesses élevés dans la ” cité interdite ” d’Alexandrie. Ils sont passés du rêve au cauchemar quand le ville tombe. Tous massacrés par les Romains, sauf Séléné dont Françoise Chandernagor va raconter l’histoire dans son livre :  Les enfants d’Alexandrie

L’auteure du célèbre L’allée du roi délaissé pour cette fois le siècle de Louis XIV pour celui de Marc Antoine et de Cléopâtre. Elle met tout son talent et son érudition pour nous raconter l’histoire de leurs enfants jumeaux, les ‘enfants rois’ Hélios et Séléné de leur enfance dorée. Elle donne vie à la cité, on a littéralement l’impression d’y être.

Voici le résumé de la quatrième de couverture :

«En ce temps-là, le monde était jeune, et Alexandrie, la plus belle ville du monde. Au ras des flots, la “Très-Brillante” éblouissait par sa blancheur. Blanches, les terrasses de pierre tendre, les colonnes d’albâtre, les avenues pavées de marbre, et blanc, le grand Phare…» Alexandrie : joyau d’un empire qu’Antoine et Cléopâtre vont entraîner dans leur chute.

Des amours de l’Imperator et de la reine d’Égypte étaient nés trois enfants : des jumeaux magnifiques, fille et garçon, brune et blond, puis un bébé fragile. Princes éphémères, qui grandissaient dans l’or et la pourpre du Quartier-Royal auprès de leur demi-frère aîné, l’enfant-pharaon né de César et de Cléopâtre. Tous si jeunes encore, si protégés, si confiants, quand la tourmente s’abattit sur eux. Quatre enfants au destin tragique.

Âgée de dix ans lors de la prise de la ville et du suicide de ses parents, la petite Séléné, unique rescapée de cette illustre famille, n’oubliera jamais l’anéantissement de son royaume, de sa dynastie, de ses dieux. Prisonnière en terre étrangère, elle va vivre désormais pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus.”

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous