Sommeil des enfants, astuces et matelas de qualité.

Parole de parents, s’il y a bien un adage qui se vérifie c’est :
“enfant fatigué = enfant fatiguant !”

Quelques astuces pour un bon endormissement :

  • Une chambre bien aérée où il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.
  • Un matelas adapté aux besoin des enfants
  • Un environnement sain où l’on a pris soin d’éloigner les perturbateurs tels que les ordinateurs, tablettes ou télévision.
  • Un rituel de coucher qui favorise l’endormissement : lecture avec les parents ou en autonomie, pas d’activité physique ou d’écran juste avant de dormir.
  • Une astuce de grand-mère, la fleur d’oranger, une petite goute sur l’oreiller ou dans un verre d’eau.

L’importance du matelas pour les petits et les juniors.

Votre enfant va passer de longues années sur son matelas. Il découvre en général le grand lit vers  l’âge de 2 ans et le conserver jusqu’à l’adolescence. Le truc c’est qu’entre l’âge de 2 ans et 16 ans son poids peut passer de 12 kg à 60 kg et sa taille doubler. Le choix du matelas junior est donc primordial.

Et rien de mieux pour une bonne qualité de sommeil qu’une bonne qualité de matelas. Les enfants peuvent dormir n’importe où mais pour une bonne récupération ils ont besoin d’un bon maintien.  Par ailleurs ils transpirent beaucoup ce qui nécessite un matelas conçu pour être respirant.

Notre coup de cœur : le matelas Enfant Coco-latex Kadolis

Des matières naturelles et une respectabilité adaptée aux besoin des enfants
Si nous avons choisi le matelas enfant Coco-latex de Kadolis c’est que nous avons accroché avec sa composition. Il consiste en une superposition de couches de latex naturel pour le confort et de couches de fibre de coco pour une circulation d’air optimale et pour profiter de leurs propriétés respirantes. 
La circulation de l’air permet de limiter la transpiration excessive et de réguler ainsi la température deux éléments qui réduisent les réveils nocturnes. J’imagine que ce point vous parle autant qu’à nous ! Mais l’utilisation de matières naturelles offre un autre avantage puisqu’il constitue une protection contre les bactéries et les acariens .
__
Entièrement déhoussable
Le matelas est entourée d’une housse en Tencel®, elle aussi une matière naturelle puisque fabriquée à partir de pulpe de bois d’eucalyptus. Elle est entièrement déhoussable et équipée d’une grande fermeture à glissière qui vous permet de la retirer facilement et de la laver en machine à 30°C. Et oui, c’est drôlement pratique au niveau hygiène et çà permet de miser sur une meilleure durée de vie du matelas.
Soutien physiologique
Le latex perforé à 65% de taux de pureté, d’une densité de 65kg/m3 contribue à un maintien souple et physiologique. Bref nous avons trouvé qu’il était plutôt ferme mais avec un accueil moelleux.
Une entreprise engagée
Ce qui a finit de nous convaincre c’est que l’entreprise Kadolis s’engage à ne pas appliquer de produits chimiques sur ces produits, à fabriquer en France ou en Europe et à proposer des produits dont les emballages sont réduits, recyclés et recyclables.
A lire aussi :
Produit offert par la marque
 

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments
  1. J’ai craqué sur ce matelas pour mes garçons aussi avec tous ces arguments. Mais je trouve qu’ils sont vraiment trop fermes. Vraiment. Il m’arrive souvent de m’endormir à côté de l’un de mes enfants qui fait un cauchemar ou autre, je me réveille toujours toute cassée, et pourtant je ne suis pas difficile ! J’en suis à chercher des surmatelas pour adoucir un peu tout ça. Vu le prix de base, dommage…

  2. Bonjour Cécile, c’est vrai que nous aimons les matelas assez fermes mais ici pas besoin de surmatelas il la été très vite adopté.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous