Fréquence des grossesse gémellaires ?

Ces naissances sont de plus en plus fréquentes, largement en raison du fait que de plus en plus de femmes ont recours à des traitements qui accroissent la fertilité, ou qui se tournent vers des techniques de procréation assistée pour les aider à concevoir un enfant. Ces traitements accroissent fortement le risque d’avoir des jumeaux voire encore plus.

A l’heure actuelle, après un traitement accroissant la fertilité environ une naissance sur 32 concerne des jumeaux. Ce taux a augmenté de 65% depuis 1980, et est plus de deux fois supérieur au taux pour les femmes n’ayant bénéficié d’aucune assistance médicale (1 sur 89).

L’augmentation pour les triplés et quadruplés est même encore plus impressionnante. Entre 1980 et 1998, le taux de naissances de triplés et plus a explosé de plus de 400%, mais a reculé ces dernières années en même temps que les traitements de fertilités se faisaient plus performants. En 2003, une naissance sur 535 concernait des triplés, quadruplés ou plus.

Dans le même temps, la probabilité d’avoir des vrais jumeaux est d’1 sur 250. Ce taux n’a pas changé depuis des décennies et est remarquablement constant partout dans le monde.

Source : www.babycenter.com / traduction www.jumeauxandco.com

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux