Traceur GPS Weenect Kids alternative au téléphone portable

Princesse N°1 rentre au collège, rassurez-vous nous survivons ! Enfin nous survivons surtout car nous la traçons ! Effectivement nous avons adopté depuis la rentrée le Traceur GPS Weenect ! Accroché dans son petit étui bleu directement sur son cartable il nous donne toutes les informations nécessaires pour nous rassurer et lui permet d’appeler en cas d’urgence. Une solution que nous estimons être une merveilleuse alternative au téléphone portable.

Nous allons vous détailler le fonctionnement de ce compagnon intelligent sachant qu’il peut aussi aider des parents de plus petits dans différentes situations : retour d’école à pied, trajets pour le sport, jeux dans le quartier …

Pourquoi Un traceur GPS ?

  • Parce qu’il faut se le dire mais l’on est tout de même inquiet pour nos petites têtes blondes et qu’on aimerait les aider à gagner en autonomie sans les lâcher complètement dans la nature.
  • Parce que suivre le bus scolaire en mode détective privé comme l’a fait le papa d’une de ses copines c’est pas vraiment la solution long-terme !
  • Parce que les portables sont interdits à l’école et peuvent être source de bien des problèmes (accès à des contenus non adaptés à leur age, appel de numéros non souhaités, perte, casse ou vol …).

Comment fonctionne le Traceur GPS Weenect ?

Il émet sa position : Il est non seulement doté d’une puce GPS mais aussi d’une carte SIM 2G multiopérateurs. Cela lui permet de communiquer sur tous les réseaux et de toujours être en mesure de nous envoyer sa position sous condition d’une couverture minimum 2G.

Il permet d’appeler : En appuyant simplement sur le bouton SOS l’enfant peut nous appeler sur le téléphone présélectionné de notre choix ! Cela fonctionne très bien et on entend l’enfant aussi distinctement que s’il appelait avec n’importe quel téléphone.

Il délivre 3 messages différents : Weenect Kids dispose également de 3 boutons pouvant envoyer des messages SMS eux aussi définis à l’avance depuis l’application.

Il se recharge : On dispose d’un cordon USB pour le recharger sachant que son autonomie est de 5 jours. Parfait donc pour une utilisation pendant toute la semaine d’école et une recharge le week-end.

Il se range : Le traceur est fourni avec une housse de rangement discrète qui résiste aux chocs et à la pluie. Elle s’accroche même avec un mousqueton au sac et vu qu’il est tout petit et très léger on peut aussi le glisser dans une poche.

Comment le fait-on fonctionner  ?

On souscrit à un abonnement :

Pour commencer on souscrit à un abonnement mensuel en choisissant la durée d’utilisation que le prévoit. On peut commencer par un test de un mois si on souhaite. Et quelle que soit la formule choisie on dispose toujours de 15 jours d’essai durant lesquels on peut résilier sans frais. Pas d’abonnement supplémentaire pour la partie carte SIM, elle est fournie et intégrée d’office.  Du coup il faut compter l’achat du traceur Weenect kids à 69€ et un abonnement mensuel  à 3.50 € par mois environ.

On configure :

Ensuite dès que l’on a reçu le boitier, on active le compte en reportant le numéro d’IMEI indiqué au dos du boitier. Il ne reste plus qu’à choisir ses options

  • Les zones : On peut choisir des zones en leur donnant un nom comme par exemple « école », « stade », « maison » ou « mamie ». Du coup on est averti lorsque l’enfant entre ou sort d’une zone.
  • La méthode de notification : On peut choisir d’être informé via l’application sur son mobile, par mail ou SMS.
  • Numéro de téléphone référent : L’appareil ne peut appeler qu’un seul numéro et pour une durée globale de 10 minutes par mois.
  • Les messages : on vous a parlé de 3 boutons pour 3 messages. Nous avons ainsi indiqué que le bouton 1 correspondant au message « je suis arrivée au Collège », le 2 « je suis arrivée à la maison » et le 3 « ne t’inquiètes pas le bus a du retard ».  Mais c’est à vous de voir quelles sont les 3 informations que vous souhaitez connaitre en priorité.

L’avis de Jumeauxandco

Ce petit accessoire a permis de rassurer toute la famille, de repousser l’age de l’obtention du téléphone portable et la configuration a vraiment été très très simple. A chaque moment je sais où elle est, si elle attend le bus, où est le bus, si elle est bien arrivée. Elle n’hésite pas non plus à m’appeler en cas d’urgence.

On ne manquera pas non plus de l’utiliser dans d’autres situations comme si l’on se rend dans un parc d’attraction, si les enfants veulent aller jouer au skatepark ensemble.

Testez le traceur GPS Weenect

Nous avons la possibilité de permettre à une famille de tester le traceur GPS weenect alors rendez-vous sur notre page Instagram Jumeauxandco pour participer.

Test réalisé en partenariat avec la marque Weenect.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous