Test et avis : Le Wave Catcher de Rollplay

Peut-être connaissez-vous déjà ROLLPLAY ? Cette entreprise commercialise et fabrique depuis 20 ans des véhicules électriques pour enfants de 2 à 12 ans. C’est dans son siège européen basé en Allemagne, à Nuremberg que sont développés des produits de grande qualité. Leur force est de proposer des designs ultra-réalistes et de se distinguer par l’innovation et l’expérience de conduite !

La trottinette électrique Wave Catcher

Nous avons découvert la trottinette électrique Wave Catcher de Rollplay et les enfants ne la quittent plus !

Un concept totalement innovant

Plus qu’une trottinette électrique ce super concept réuni deux des univers de glisse à savoir le surf et le skateboard. Le Wave Catcher de Rollplay sollicite à la fois les mêmes réflexes que les sports nautiques et que les sports urbains. Les petits surfeurs en herbe peuvent ainsi retrouver le plaisir de prendre des vagues toute l’année.

En effet grâce à sa technologie unique il permet de suivre une trajectoire droite mais aussi de dessiner des courbes en orientant le poids du corps d’un côté puis de l’autre.

On remarque immédiatement son guidon en forme d’ovale qui permet une excellente prise en main, de se stabiliser dans les courbes et de prendre les virages à une ou deux mains.

Son dessous ressemble totalement à une planche de skate avec un frein en plus à l’arrière. Il se plie et se commande très facilement.

Cette trottinette nouvelle génération peut être utilisée à 9 ou 16km en sélectionnant sa préférence. La fonction électrique se met en route une fois seulement la vitesse de 5km atteinte, nécessite de prendre une impulsion au préalable et se commande directement sur le volant.

La batterie 24 volts se recharge entièrement en 6 heures et l’autonomie est de 60 minutes. Finalement la durée d’utilisation est plus que conséquente puisqu’ils ne sollicitent pas constamment la batterie.

Les sensations des sports de glisse

C’est vraiment bluffant de voir l’enfant prendre en main si facilement le Wave Catcher. Nos petits testeurs avaient entre 9 et 12 ans mais on peut commencer à 8 ans sans aucun problème.

Il s’agit bien d’un concept électrique mais l’enfant est à la fois moteur sur le démarrage et acteur de ses virages, l’utilisation n’est pas passive contrairement à ce que l’on aurait pu croire. Il s’agit d’un vrai moment sportif et ludique pour l’enfant.

Pas étonnant que la Wave Catcher ai été récompensé aux Étoiles du Jouet 2019 !

L’avis des enfants

“Ca rappelle effectivement le surf qu’on a fait à Hossegor”

“Les sensations sont vraiment extras”

C’est simple ils ne veulent plus le lâcher ! Il sert autant à parcourir des distances en ville qu’à surfer au skatepark ou au stade. Plusieurs enfants peuvent se le partager à tour de rôle.

Toutes les informations sur le Wave Catcher :

    • Prix de vente recommandé 239.99 Euros
    • A partir de 8 ans
    • Poids maximum 60 kg

Retrouvez le produit ici :

Autres produits Rollplay

Si vous cherchez un véhicule pour des plus petits : à partir de 2 ans nous pouvons recommander le Mini Quad dragon. Très facile à manœuvrer ce krokmou s’anime au travers de ses yeux qui font office de phares et des effets sonores qui imitent les rugissements du dragon. Comptez 8€ environ.

Nous avons complètement craqué pour le combiVolkswagen Flower Power ! Les enfants dès 3 ans, pourront s’installer au volant de ce véhicule électrique 6V, actionner les phares, le klaxon et s’élancer en faisant vrombir le moteur.  Comptez entre 230 et 250 euros pour ce modèle haut de gamme.

Retrouvez le produit ici :

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous