En voici un Atelier Particulier !
Des lunettes, des écharpes, des ceintures, des maillots de bain voici ce que l’on trouve dans cet Atelier si Particulier et un seul mot d’ordre offrir le luxe au prix de l’atelier.
Le message des fondateurs est clair « On ne prétend pas changer le monde. Mais on veut changer le luxe. Plus accessible, plus de belles matières pour tous. Et plus de vie pour les savoir-faire ».
Crée en 2013 l’Atelier Particulier se veut défenseur du Made in France mais cherche aussi à démocratiser les produits de luxe en les rendant accessibles le plus possible.
Lunettes Solaires made in France : la N°2
Nous avons eu la chance de tester la lunette solaire N°2 de l’Atelier Particulier. Confectionnée en France à Evreux celle-ci est le résultat d’un pari fou !
1) Une solaire made in France pour moins de 100€
Cette lunette est entièrement crée dans un des derniers ateliers lunetiers de France en Normandie, 3/4 des 80 étapes de fabrication se font à la main. L’occasion de soutenir ce savoir-faire français d’excellence dans l’un des 8 ateliers de l’hexagone encore en activité.
2) Une forme universelle pour hommes et femmes
Voici une monture à la fois dans l’ère du temps et intemporelle qui conviendra à l’extrême majorité des visages (elle ira à 90% d’entre eux) masculins ou féminins.
3) Des matériaux d’extrême qualité
Elle a été étudiée au millimètre cette lunette et ne contient que des matériaux d’extrêmement qualité : de l’acétate plus épais (de 8mm) & résistant (d’une Maison italienne fondée en 1849), des verres de chez Carl Zeiss Vision (anti-reflets et anti-rayures, 100% protection UV cat 3), des charnières ultra-solide (5 griffes), des plaquettes ergonomiques pour un confort total (ces parties qui reposent sur le nez sont taillées directement dans l’acétane.
Partager la publication "Lunettes solaires françaises : L’atelier particulier"