Coup de Cœur Rentrée : “Mes Photos de Classe” et “Grand Calendrier Familial”

Ça y est ! On y est ! Les crayons sont bien taillés, les enfants motivés et reposés, c’est la rentrée ! La rentrée rime avec deux choses : organisation et photos de classe. L’organisation c’est pour tout de suite, les photos de classe ne vont pas tarder ! C’est deux vrais coup de coeur que je vous présente, des outils à la fois pratiques et mignons qui sentent bon les moments partagés et l’enfance !

Le Grand Calendrier familial

Et oui à l’heure du numérique et des agendas partagés sur les téléphone, on en revient au Calendrier papier. Un calendrier pour la famille mais avec juste ce qu’il faut.

Ce que l’on aime dans le Grand Calendrier familial Fleurus 2019/2020

  • Il offre de grandes cases en affichant le planning de la famille mois par mois. Il y a suffisamment de place pour écrire plusieurs informations par jour ! Très pratiques pour les familles nombreuses ou hyper actives !
  • Il permet de partager facilement les informations de toute la famille : le conjoint, les enfants et même les animaux domestiques.
  • Rappel de vaccins, réunions école, sortie scolaire, visite de mamie, soirée avec les copains, gouter d’anniversaire, spectacle de danse il permet de n’oublier aucun rendez-vous et de se décharger l’esprit ! La charge mentale on vous dit … diminuer la charge mentale c’est essentiel !
  • Le support est vraiment ludique et permet d’impliquer les enfants. Il les aidera à se repérer dans le temps et à savoir ce qui les attends.
  • Le prix est raisonnable (14€90) et comprend : le calendrier en lui-même, un carnet magnétique de courses, des stickers magnétiques pour laisser de14jolis messages, un espace effaçable.
  • Toutes les parties du calendrier sont magnétiques et tiennent très bien sur le frigo par exemple.  Nous avions peur que celui-ci se décroche à chaque utilisation mais aucun problème, il tient bien !

Petite recommandation d’utilisation  :

Le mieux est effectivement de le mettre à un endroit accessible de tous, il peut être accroché sur un mur ou comme nous l’avons dit aimanté sur le frigo (à condition d’avoir évidemment un espace suffisamment grand sur le frigo !).

Album Mes photos de Classe

Chaque année c’est un rituel hyper important pour les enfants et c’est l’occasion de bénéficier de jolies photos de ses enfants “en mode enfants sages”. On découvre les copains, les copines et on conserve soigneusement ses photos de classe. Oui mais comment les conserver ? Comment les feuilleter facilement ? Nous avons littéralement craqué pour les Albums “Mes photos de Classe”.

Ce que nous avons aimé dans l’album Mes photos de Classe :

  • L’illustration du livre est à la fois très sobre, très douce et adaptée à tous les âges.
  • Il permet de conserver les photos de maternelle, primaire et même lycée.
  • Pour chaque année scolaire on insère la photo de classe mais aussi la photo individuelle et l’on conserve les souvenirs et anecdotes.

Pour des jumeaux, un ou deux albums ?

En ce qui nous concerne la question ne se pose pas pour deux enfants d’ages différents de la fratrie, elle ne se pose donc pas pour des jumeaux. Notre souhait est que chacun puisse posséder son album, se l’approprier et le montrer un jour à ses propres enfants. Un album pour chaque enfant donc !

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Genial, merci beaucoup! Je me garde sous le coude l’agenda familiale, pour les années à venir. Mes jumeaux sont rentrés en maternelle, la petite a 1 an, donc pas encore réellement besoin. Un plus petit suffit 🙂 et par contre, le livre des photos, alors là je saute dessus! J’adore les photos, c’est une excellente idée. Merci encore 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous