Trouver des vêtements d’enfant à pas cher

Lorsque l’on est parents de jumeaux ou de tribus, l’achat des vêtements et des chaussures représente un budget conséquent ! Tout ce petit monde grandit vite, les goûts changent et les saisons passent : autant de bottes, manteaux, pyjamas, pantalons et autres robes qui risquent de coûter cher et de n’être jamais portés. Voici quelques idées pour préserver son pouvoir d’achat en tant que parents.

Conseil pour éviter les crises avec les tout-petits

Afin d’éviter la cohue des magasins, le stress d’un petit qui s’enfuit en rampant sous un présentoir pendant que l’autre pleure car la couleur de la chaussure choisie ne lui plaît pas, nous avons une solution à vous proposer. Vous la sentez, l’expérience vécue et la maman qui a cherché des solutions pour échapper à cette torture ?

Mon conseil : sélectionnez les sites marchands et les boutiques physiques où le retour est possible. Vous essayez tranquillement à la maison puis vous ramenez ou vous renvoyez. C’est finalement bien moins stressant ainsi ! Évidemment, il est préférable de bien vérifier avec le magasin ou la boutique en ligne que c’est possible.

Traquer les bons plans

Une première astuce consiste à traquer les codes de réduction. Ainsi, le site Moins Dépenser dresse une liste de bons plans et de codes promo y compris sur l’habillement enfant. On y a par exemple trouvé des réductions chez Chauss’Expo ou Eram ! Avec les codes récoltés, vous bénéficiez de remises intéressantes, voire de la livraison gratuite. Évidemment il est possible de faire de bonnes affaires durant les soldes (on pense au Black Friday notamment) mais c’est assez compliqué de ne pas faire d’erreur de taille lorsqu’ils sont tout petits, particulièrement pour les chaussures. D’où l’intérêt de vérifier la politique de retour des articles 😉

Une maman nous a confié qu’elle utilisait les séances shopping pour profiter d’un moment privilégié avec un enfant, puis avec l’autre. Mais… encore faut-il avoir du temps avec un seul.

Les vêtements d’occasion

Le marché de l’occasion est une vraie mine de bons plans pour les vêtements enfant. Il est possible de trouver près de chez soi une maman avec des enfants un peu plus grands mais avec des goûts similaires aux siens et ainsi de lui racheter de très jolis tenues. Idem avec les applications téléphone de vente en seconde main ! On fait ainsi plaisir à son porte monnaie et à l’environnement !

Concernant les chaussures, certains parents nous ont suggéré les magasins de déstockage. Si vous n’avez pas d’exigence sur une marque spécifique, et que vous cherchez uniquement de bonnes chaussures enfant en cuir, dans certains magasins dégriffés vous trouverez votre bonheur à prix réduits !

Ruser pour économiser

Il faut bien trouver un avantage à devoir acheter en double ! Les lots de plusieurs bodys, leggings, t-shirts ou sweats sont souvent moins chers et proposés dans des coloris déclinés. Le top c’est ce genre d’offre sur les chaussures !

Un autre concept consiste à n’acheter que ce dont l’enfant va vraiment avoir besoin. Comme pour nous, on a tendance à ne pas tout mettre : privilégiez les pièces résistantes, évolutives, agréables à porter, à laver et à assortir. Avec une garde-robe réduite on perd aussi moins de temps à choisir !

Il est enfin possible de demander des vêtements à la famille en cadeau pour une fête ou un anniversaire. Ce présent utile fera plaisir aux enfants et allégera aussi votre budget.

J’espère vous avoir aidé au travers de ces quelques astuces, n’hésitez pas à laisser les vôtres en commentaire. Les bons conseils sont toujours bons à prendre !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous