Les biberons sans les mains !

Vous aimeriez avoir trois mains pour donner un biberons à vos jumeaux ? Même si vous souhaitez que ce moment reste un moment d’échange de temps en temps vous aimeriez bien un truc facile pour donner des biberons ?

Voici quelques exemples de ce qui se fait à l’étranger :

Le biberon Podee : le biberon est relié à la tétine par un système de tube ce qui permet au bébé
d’avoir la tétine dans la bouche et le biberon à côté de lui. Plus besoin de tenir le biberon. Il permet aussi de nourrir les bébés en position verticale et de réduire les coliques, et les reflux.

Il n’est pas encore disponible en France mais en Angleterre, vous pouvez le commander ici : Biberons Podee jumeaux

D’autres solutions sont disponibles comme celle-ci aux états unis :

Ou encore celle là :

Qu’en pensez vous ?

Pensez vous que c’est choquant et que rien ne remplace les bras d’une maman ou que de temps en temps pour donner les biberons aux deux bébés la nuit où lors d’un déplacement où vous êtes seul(e) cela peut dépanner ?

Trouvez vous les supports biberons pratiques ou choquants ?

View Results

Loading ... Loading ...

Lire aussi 0-3-mois-donner-des-biberons-a-plusieurs-bebes

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

7 Comments
  1. Cela ne me choque pas!
    Lorsqu’on a 2 bebés, ou plus, qui crient parce qu’ils ont faim en même temps, c’est pas simple!!!!
    Cela ne va jamais remplacer les bras d’une maman, mais dans les cas extrêmes c’est quelque chose que j’achèterai sans problème de conscience!

  2. Perso, étant maman de jumelles, j’avoue de pas avoir eu la “chance” de pouvoir donner le biberon à mes filles bien calées dans mes bras…. vu que les bib étaient en simultané! Par contre, être assise sur un pouf, penchée les 2 bras écartés et en avant, entre mes filles bien installées dans leurs transats!! oui!! (Je vous laisse imaginer la scène!!). Et c’est pas pour autant que je suis une “mauvaise” mère!! Donc, pourquoi pas…si ca peut éviter un mal de dos!! 😉

  3. Je ne trouve pas cela choquant mais dans l’absolument je préfère ne pas utiliser ce genre de technique. J’ai eu aussi les bibs en même temps et au risque, là, de choquer quelques mamans, je préférais prendre bb1 dans mes bras, lui donner son bib et prendre ensuite bb2 pour lui donner aussi.
    Le moment du bib était le seul moment où je pouvais avoir chacune de mes filles, tour à tour, dans mes bras pour un câlin. Bien sûr ça arrivait aussi quand le papa était là mais c’était beaucoup plus rare.
    Je trouve ce procédé pratique et je peux tout à fait comprendre que certaines mamans l’utilisent!

  4. Moi aussi j’ai des jumelles… qui réclament également en même temps et je crois que l’on a pas trouvé mieux que … les seins!!! Ben oui, y’en a deux et on peut faire un gros câlin à trois pendant la tétée…

    oui ça me choque, même si je peux comprendre les mamans de triplés (ben oui on a que deux seins…) qui cherchent une solution… pour les autres, je ne veux pas juger, mais je trouve que ce sont des solutions de confort pour la maman sans penser aux bébés… Ou alors système 1 avec les deux bébés dans les bras…
    Sur ce…

  5. moi j’attend des triplés je n’est personne pour m’aidé, et j’ai un enfant de 2ans et demi qui demande lui seul beaucoup de travail, je trouve que le premier model lui faut une grande capacité de sucion pour tiré le lait, alors on ne peut l’utilisé les premiers temps, le desieme model je crois que le biberon pèse sur l’enfant, je tente pour le troisieme et je cherche à l’acheter

  6. L’idéal? allaiter, ne donner aucun biberon et hop, on donne le sein en écharpe (quand ils sont petits on sait mettre les deux en écharpe en même temps) et on a les mains libres! 26 mois que j’allaite mes jumeaux et c’est super pratique!

  7. Moi je trouve ça super!!!! J’aimerai bien trouver un site qui vend ceux qu’on met sur le cosy.
    Personnellement j’ai essayé d’allaiter mais trop trop galere. En plus jumeaux presque prématuré donc petit poid donc on ne voyait pas les quantité de lait reel qu’ils prenaient. J’ai tiré mon lait et la j’alterne avec lait artificielle.
    Des fois quand les 2 hurlent en pleine nuit +faire le ro+changer les 2 couches +parfois colike. Ben ça me serait super utile

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous