L’association jumeaux et plus

Si vous attendez des jumeaux et plus il y a une association que vous devez connaitre l’association jumeaux et plus. Il s’agit en fait de plusieurs association, il en existe 83 en tout réparties par zones régionales, la fédération quand à elle abrite le comité scientifique.

La fédération Jumeaux et plus qu’est ce que c’est ?

La Fédération Jumeaux et plus est née de la volonté de quelques parents, en 1979, volonté d’entraide, volonté d’information en direction des parents et des pouvoirs publics, volonté de revendications pour améliorer la vie des familles. Elle compte désormais 83 associations régionales

La Fédération « Jumeaux et plus » se bat au quotidien pour que soient reconnues les spécificités des familles d’enfants issus de naissances multiples. Son rôle est également d’informer les futurs parents, le corps médical et différents intervenants sur la réalité de la vie des familles de multiples.

 Jumeaux et plus

Quels services sont mis à la disposition des adhérents ?

o Une aide matérielle : mise à disposition de certains matériels de puériculture, commandes groupées (couches, laits maternisés, produits de toilette).
o Une aide morale : allô allaitement, soutien moral par téléphone.
o Une aide sociale : aide à domicile et aide au logement.
o Une vie associative : rencontres entre parents, sorties, excursions…
o Un bulletin départemental est édité chaque trimestre, pour informer la vie associative.

www.jumeaux-et-plus.fr/

L’avis de Jumeaux&co sur les associations Jumeaux et Plus :

Un vrai service de proximité pour les parents : conseils, rencontres, location, brocantes, des volontaires à l’écoute et ultra motivés !

Des prix spéciaux avec la carte Jumeaux et plus dans de nombreuses enseignes : réductions parents de jumeaux avec la carte Jumeaux et plus

Un seul bémol concernant La centrale des multiples car les prix proposés ne sont pas forcément plus attractifs que ceux proposés par d’autres spécialistes sur le net

Retrouvez la liste complète des aides dont vous pouvez bénéficier : aides jumeaux et plus

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

7 Comments
  1. merci pour cet artcle je file le donner a une amie qui a eu des juju y a 1 mois et demi

  2. Bonjour Lydia,

    A vous de voir quand et si vous souhaitez vous inscrire à l’association. Elle peut vus être utile pour du soutien, des conseils dès les premiers mois de grossesse …

  3. Bonjour
    Très mauvaise expérience avec l association jumeaux et plus 18.
    L accueil téléphonique pour des renseignements sur la réservation d une poussette a été cauchemardesque. Le type et sa femme ne parlaient que d argent et au moins quatre chèques à faire. En plus, c’est la même personne (l épouse) qui donne des conseils allaitement alors qu elle n a pas eu une réelle expérience réussie . Une heure de conversation, impossible de mettre fin à la discussion ne me laissant pas en placer une , je résume : fuir! Je ne suis que maman, pas à la hauteur pour intégrer leur association. Au niveau des sorties, des papotes. ..organisées par cette femme!

  4. Dans le 31, l’asso jumeaux et + est au top!! Visite en maternité, dans le service des grossesses pathologiques, puis après l’accouchement. C’est un énorme soutien! L’asso prete beaucoup de matériel, gratuitement ou avec participation. Il y a bcp d’avantages avec plusieurs partenaires locaux et nationaux. À différents moments de l’année il est possible de faire des commandes groupées dans des enseignes connues( Jeff de Bruges, jouet club, etc..) et c’est super intéressant. Les bénévoles sont très actifs, et ont vraiment le Cœur sur la main. Je suis heureuse de faire partie de cette belle communauté!

  5. Steph, je suis bien désolée que vous ayez eu une mauvaise expérience avec l’association du 18 qui du coup donne une mauvais image de Jumeaux et Plus! En tant que maman de jumelles, bénévole et aujourd’hui présidente de l’association du Rhône, je vous assure que cela se passe différemment! L’écoute et le conseil sont notre priorité et nous essayons de faire un maximum d’activités pour réunir nos adhérents car l’entraide et le partage d’expérience sont notre moteur en tant que bénévoles! Car Jumeaux et Plus ce ne sont pas que des réductions!
    Peut-être pouvez-vous vous adresser à l’association Jumeaux et Plus d’un département limitrophe? N’hésitez pas aussi à aller sur le forum de la Fédération Jumeaux et Plus! Et si vous avez besoin de conseils particuliers, l’association du 69 se fera un plaisir d’y répondre par téléphone! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous