Test et avis “La poussette double ABC design Zoom “

Nous avons testé pour vous la poussette Zoom de la marque ABC design. Découvrons ensemble les spécificités de cette poussette double et en avant première le modèle Style dans le coloris Street qui fait partie de la collection 2016.

poussette zoom ABC design

ABC design Zoom le test

poussette Zoom ABC design

L’entreprise familiale ABC design est  implantée à Albbruck, dans le Sud de l’Allemagne. Crée en 1989, son slogan « Une bonne qualité à un prix honnête » lui a permis de devenir le leader du segment des poussettes combinées. Vous le verrez la qualité est présente dans les moindre détails de cette poussette.

poussette ABC design

Premières impressions :

  • Ce qui marque lorsque l’on voit la poussette pour la première fois c’est son design et sa courbe centrale très originale. Elle présente une ligne très harmonieuse et rassurante.

poussette zoom ABC design

  • L’autre point qui surprend c’est sa largeur : 63 cm (soit presque 10 cm de moins que la Donkey de Bugaboo, 1 cm de moins que la Jane Twin Two, 6 cm de moins que la Britax Bdual ). C’est une poussette en ligne, vous bénéficiez d’une faible largeur ce qui permet de se faufiler facilement et ce qui est agréable sur un trottoir notamment.

largeur poussette Zoom ABC design

  • Elle se révèle à la fois plus légère que ce à quoi on aurait plus s’attendre (poids total avec les sièges 16kg). Légère mais solide grâce à son châssis en aluminium .
  • Dès la première prise en main ce qui surprend c’est la maniabilité. Ses quatre roues apportent de la stabilité et le fait qu’elles soient pivotantes à 360° permet de slalomer partout. Ses roues sont aussi équipées de roulements à billes et de suspensions intégrées ce qui en fait une poussette très agréable à utiliser. Un confort que l’on retrouve aussi bien en ville que sur des chemins de campagne.

Une configuration modulée selon vos envies.

  • Les enfants peuvent être mis face à face, dos à dos, regarder tous les deux le parent qui pousse ou regarder tous les deux la route (soit 4 configurations différentes).
  • Les sièges sont réglables en hauteur et inclinables sur  3 positions. Les reposes-pieds sont ajustables sur 4 positions.

zoom poussette double

  • Les hamacs s’utilisent dès 6 mois mais la poussette s’utilise dès la naissance en la  combinant avec  avec un siège  groupe 0+ cosy ou nacelle. Différents modèles s’adaptent sur la poussette Zoom,
    x ABC Design Risus 0+(avec adaptateur),

    x ABC Design Doozy 0+(avec adaptateur)

    x ABC Design Landau Zoom

    x Mais aussi les sièges :  Risus  0+, Maxi Cosi “Citi“, “Cabrio“, “Pebble“, Römer “Baby-Safe plus SHR“ ou Cybex “Aton“ grâce à des adaptateurs ingénieux.

  • Vous pouvez utiliser cette jolie poussette en mode jumeaux mais aussi enfants rapprochés évidemment.

Un grand confort pour les enfants et pour les parents

  • Plier et déplier la poussette d’une seule main, changer la configuration des sièges, incliner le dossier ou les jambes, mettre et enlever la barre de protection,  toutes les manipulations se font très très facilement.

poussette double ABC design

  • La poussette est dotée d’un guidon télescopique réglable en hauteur, que vous soyez de petite ou de grande taille vous apprécierez de pousser dans une position saine pour votre dos.

guidon ABC design Zoom

  • La capote avec fenêtre de surveillance magnétique, équipée d’un vrai pare-soleil offre une  protection indice 50 contre les rayons UV très large et rétractable. Ses housses protègent du soleil mais aussi de la pluie puisqu’elles sont parfaitement imperméables.

poussette double zoom ABC design

  • Un frein de stationnement que l’on actionne avec le pied permet d’immobiliser parfaitement la poussette.  Sur l’image vous verrez aussi la barre située juste derrière le frein à pied et qui vous permet d’ajouter une planche avec roulettes pour un enfant plus grand.

poussette zoom ABC design

Des finitions tout simplement magnifiques

La poussette que vous découvrez sous toutes les coutures est la poussette double Zoom modèle Style et coloris Street. Une finition haut de gamme, un gris profond très beau, un tissus de très grande qualité. Et ce n’est pas tout ! le guidon, les barrières de maintien, le biais des capotes et certains écussons sont en imitation cuir et sont fabriqués à la main. La finition Style existe en deux coloris Street (celle-ci) et graphique grey (un gris plus clair).

poussette Zoom ABC design Street

Sachez tout de même que la marque ABC design propose la poussette Zoom dans d’autres coloris et notamment des coloris plus vifs si vous préférez la couleur.

Encombrement de la poussette double Zoom

Vous avez la possibilité de plier le châssis avec les roues pour l’insérer dans le coffre ou de les enlever un un clic pour réduire au maximum l’encombrement.  Pliée elle ne mesure plus que 63 cm de large, 92 cm de long et 49 cm de hauteur.

Si vous optez pour les nacelles Zoom ABC design sachez qu’elles se plient ! Et oui en quelques gestes vous transformez ces grandes nacelles en des petits objets peut encombrants et tous plats ! Idéal pour les glisser dans le coffre

ABC design zoom poussette

Un rapport qualité prix particulièrement interessant :

Sur poussette.com celle-ci est proposée à partir de 599.90€.  Ce qui en fait une poussette très bien positionné en prix au regard des attributs qu’elle propose : solidité, modularité, design …

L’avis de Jumeauxandco :

La poussette Zoom d’ABC design est incroyable, elle propose une sécurité maximale (harnais 5 points avec coussin protecteur, bandes réfléchissantes, grande stabilité), tout a été prévu dans les moindres détails ( attache tétine intégré, tout est lavable même le repose pieds …), le confort de conduite et d’utilisation sont au top.

La modularité est bluffante tant dans le positionnement des sièges que leur inclinaison. Il s’agit d’une vrai poussette en ligne où chaque enfant dispose de son espace, l’un n’est pas lésé par rapport à l’autre, aucun n’a les pieds dans le panier de rangement ..

S’il fallait trouver des petits bémols  : l’absence de frein ralentisseur même si franchement le besoin ne s’en fait pas ressentir et que le frein à pied est particulièrement sécurisant. C’est une poussette en ligne donc forcément plus longue qu’une tandem ou qu’une côte côte (110 cm ouverte).

Commentaires

  1. Mélanie a écrit

    Le rêve une poussette pour mes jumeaux. C’est tout juste ce qu’il me manque… in grand merci pour ce concours :)

  2. assmat83136 a écrit

    Bonjour ,
    je participe volontiers a ce concours pour gagner cette poussette double ,la mienne a rendu l’âme et je n’ai pas eu les moyen de la remplacer pour le moment.
    Alors je croise les doigts.
    merci

  3. Desimira a écrit

    Je suis aussi à la recherche d’une poussette pour mes jumeaux qui vont arriver ce printemps.Pour être avec un peu de chance je vais la gagner

  4. Desimira a écrit

    Avec un peu de chance j’espère la gagner pour mes jumeaux qui vont arriver ce printemps

  5. TAJI a écrit

    Ma belle-soeur attend des jumelles pour début d’année 2016.
    Si je gagne cette poussette, je lui offrirai car ils en ont besoin.

  6. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Bonjour le jeu est fini mais nous ferons très bientôt gagner une autre poussette double !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>