Poussette B-Ready de Britax simple ou double 2017

Are you ready ? C’est la nouvelle poussette simple et/ou double de Britax que l’on vous présente aujourd’hui !

Alors que les pays du Nord sont friands des poussettes tandem, les réactions sont parfois mitigées lorsque l’on présente une nouvelle poussette dessus/dessous et pourtant ces poussettes lorsqu’elles sont bien faites présentent de nombreux avantages !

  • Si vous cherchez une poussette que vous puissiez utiliser pour un ou pour deux.
  • Si votre petit va ou a pointé le bout de son nez alors que l’ainé a encore parfois besoin de la poussette
  • Si vous cherchez une poussette compacte qui peut accueillir deux cosys
  • Si vous attendez des jumeaux et que vous trouvez les poussettes en ligne trop longues et les poussettes côte-côte trop larges …

…découvrez la poussette B-Ready de Britax !

beready britax poussette

Une poussette simple, une poussette double et pleins de combinaisons

Il est possible d’utiliser la poussette en simple, en double, avec le siège du dessus vers la route ou vers les parents, de clipser des cosys, une nacelle bref de choisir parmi un nombre de configurations impressionnante. 14 au total.

Maniabilité

La première chose que l’on constate en la prenant en main c’est qu’elle est très maniable. Les pneus sont en caoutchouc remplis de mousse avec un système de suspension de châssis. Sur surfaces planes sa maniabilité est excellente même lorsque les deux sièges sont complètement chargés !

C’est par contre une poussette conçue pour un environnement urbain. Dès lors qu’il y a des cailloux avec deux enfants dans la poussette la conduite s’annonce plus compliquée. L’on ne peut classer cette poussette dans la catégorie tout terrain.

poussette bready britax 2017

poussette beready Britax

Des Canopys Larges et bien conçus

Les canopys sont de taille moyenne mais vous pourrez déployer un pare-soleil supplémentaire pour une protection solaire complète. Ils disposent d’une grande fenêtre de surveillance. Détails pratique et sympa celle-ci s’ouvre et se ferme avec un aimant magnétique. Aucun risque de réveiller bébé en détachant un strach !

Guidon réglable

Le guidon est réglable ce qui est bien pratique pour les mamans et les papas de grande taille. Il est réglable du bas vers le haut mais pas télescopique par contre. Et même en configuration poussette double les grands auront encore suffisamment de place pour leurs jambes !

poussette britax be ready 2017

Et les enfants dans tout çà ?

Et oui, j’entends les critiques qui disent que l’enfant du dessous a les pieds dans le panier, qu’il ne voit pas le paysage….

Nous avons donc fait plusieurs tests avec des enfants d’âge différents : un bébé, un petit de 2 ans et une puce de 4 ans grande pour son âge.

1) Les sièges de la poussette B-Ready de Britax sont spacieux

Première constatation : les sièges sont spacieux, suffisamment spacieux pour des enfants même assez grands

2) Des sièges moulés

Les siège sont moulés, il est possible de les incliner en choisissant parmi différentes positions. L’inclinaison se fait facilement en utilisant le bouton gris que vous voyez sur les photos. Par contre le siège gardant toujours sa forme en V il est possible de l’incliner complètement à plat au niveau du dos mais en gardant une forme au niveau des fesses. Pour un nouveau né nous recommandons d’utiliser une nacelle ou une coque et de réserver les hamacs pour des bébés à partir de 6-8 mois uniquement.

3) Les caractéristiques du deuxième siège

Le siège du bas peut accueillir un enfant jusqu’à 3 ans et n’est pas réversible comme celui du haut. Le système Click & Go permet une connexion rapide avec n’importe quel siège auto ou berceau Britax sans adaptateur que ce soit en haut ou en bas. Nous avons fixé et détaché le siège du bas très facilement. Le coup de main se prend très vite.

Le siège est livré avec des caches roues de sorte que l’enfant du dessous ne puisse se coincer les doigts dans la roue. C’est à la fois esthétique et malin !

poussette double britax be ready 20174) L’enfant du bas

Et oui c’est là que se concentrent l’essentiel des critiques ! Vous l’avez vu cette poussette est jolie, maniable, compacte et polyvalente. Mais pour arriver à ce compromis il faut placer un enfant en dessous et l’autre au dessus. C’est un parti pris !

Ce que nous pouvons dire c’est que :

  • au dessus ou en dessous les deux enfants ont une belle visibilité, suffisamment de place en largeur et pour leurs jambes.
  • que l’enfant du dessous n’est pas plus dessous que dans beaucoup de poussette simples basses ou poussettes doubles ou simples cannes.
  • que les enfants aiment se côté cabane. Que lorsqu’ils ont le même âge il est possible aussi d’alterner et que quand ils ont des ages différents la question ne se pose même pas ! Nous recommandons par contre s’il y a un cosy et un enfant plus grand de mettre le cosy en bas face au parents et l’enfant plus grand en haut face à la route.

Poussette Britax be ready

poussette double brutax be ready

Le freinage, le pliage …

Frein à main. Le frein est situé sur la roue arrière droite et est activé par les pieds et vous permet de verrouiller simultanément les deux roues arrière . Ce qui est sympa c’est qu’un indicateur vert et rouge vous permettent de vérifier en un seul coup d’œil que le frein est activé ou non.

Pour plier vous repliez vers l’avant. Elle est ensuite verrouillée automatiquement et vous pouvez choisir de la laissée pliée debout.

 L’avis de Jumeaux&co

Nous ne cherchons pas à convaincre les réfractaires des poussettes tandem par contre pour nous avons beaucoup apprécié cette poussette. Elle est jolie, pratique, maniable, peu encombrante et permet de passer d’une simple à une double en deux secondes. Une très belle poussette évolutive !

Alors are you ready ?  Toutes les informations par ici …Poussette B-ready Britax

Poussette Britax bready

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous