Je m’appelle Sophie, je suis maman de famille nombreuse, 3 enfants pour être plus précise dont des jumeaux,  j’ai “un peu plus” de 30 ans et j’ai souhaité crée ce site, à mi chemin entre le blog maman et le webmagazine parental afin d’offrir aux parents de jumeaux et aux futurs parents un maximum de conseils sur la grossesse gémellaire.

Voici quelques informations sur moi pour comprendre qui je suis et pourquoi j’ai crée le site jumeauxandco

L’annonce jumeaux :

L’annonce a été pour moi un véritable choc. Je n’envisageais absolument pas d’avoir des jumeaux un jour. Ils ne sont pas arrivés après un traitement qui aurait pu me faire présager éventuellement une grossesse multiple et il n’y avait pas de jumeaux dans ma famille. Ma fille venait d’avoir deux ans et nous trouvions que le moment était venu d’avoir notre deuxième enfant mais nous n’avions aucunement envisager qu’ils seraient deux !

La réaction de l’entourage :

Mon mari a beaucoup mieux réagit que moi. Mes parents ont eu peur, je crois. L’aide de mes proche a été très précieuse  mais j’ai surtout cherché de l’aide sur internet, sur les forums, au sein des associations.

La grossesse :

Passé le cap de l’annonce et du choc, j’ai positivé. Ma grossesse c’est plutôt bien passée, mieux que ce que je m’étais imaginée. J’ai tout de même passé dix jours au service grossesses à risques deux mois avant mon accouchement et j’ai suis ensuite restée alitée chez moi pendant le reste de ma grossesse. J’ai finalement accouché à la 36eme semaine car Antoine ne grandissait pas aussi vite que son frère et il était préférable de ne pas attendre plus longtemps.

La naissance et les premiers mois :

Quelle joie à la naissance ! Un petit passage en couveuse et un petit séjour en néonat  pas facile pour une maman. Puis le challenge des premiers mois et une équipe de choc avec le papa. Des moments intenses, des souvenirs très forts, des moments durs, d’autres magiques.

Je suis devenue maman entrepreneuse en lançant www.pardeuxcestmieux.com le meilleur moyen que j’ai trouvé pour continuer une activité intéressante et m’occuper de mes enfants, des rendez-vous pédiatre et des sorties scolaires ! Fini les déplacements à l’étranger pour le travail mais bonjour le stress d’une maman chef d’entreprise !

Retrouvez moi sur Facebook Sophie jumeauxandco

et sur google +

 

26 Comments
  1. hello Sophie,
    C’est Bérengère (ex Térouanne) de l’essca. Amélie Nicolle m’a transmis le lien vers ton site car figure toi que j’attends deux petites filles pour janvier prochain, ce sont mes premiers bébés et je suis à la fois ravie et un peu angoissée… Mais tt se passe bien, elles poussent très bien (suis à 32 semaines) et j’espère qu’elles vont encore rester longtemps au chaud! Bravo pour ton site, je vais le rentrer dans mes favoris!

    A bientôt!

  2. Félicitations Bérengère! Envoie moi toutes les questions auxquelles je ne réponds pas dans le site via le formulaire de contact, cela me rendra bien service et comme çà j’aurais ton mail.
    Tes filles auront un an de différence avec mes petits gars !

  3. coucou! je suis Sara de Facebook! je suis à 35 SA + 3 jours, demain j’ai rdv chez la gynéco car la semaine passée Raphael avait un peu moins de poids que Gabriel et elle veut être sûre que le placenta fonctionne toujours bien… autrement on devra les sortir…. ma grossesse aussi c’est très bien passée, pas de nausée, pas de vertiges, pas d’envies…. juste le ventre qui grossit… et maintenant que j’arrive au bout, la difficulté de me lever et me déplacer eheh… au mois de novembre j’suis allée à l’hôpital pour une douleur musculaire au dos et conclusion j’ai dû y rester… on m’a transfusé du sang et transféré au CHUV à 45 km de chez moi… et tout ça sans trop savoir ce que j’avais… finalement ils m’ont dit que j’étais anémique, que je manquais de fer, que mon hémoglobine était trop basse, et un déficit de vitamine B12…. et en prime je me suis choppée une infection urinaire là-bas! en gros j’y suis restée 10 jours… finalement tout va bien et mes tits loulous continuent à bouger, bouger, et bouger!! 🙂 j’attends le rdv de demain pour savoir si oui ou non il y aura césarienne et pour quand!!

  4. Bonjour,
    Bravo pour ce très joli site que je viens de découvrir. Mes jumeaux ont deux ans et presque huit mois à présent, tout s’est parfaitement bien passé jusqu’ici: naissance à 37 semaines par césarienne, allaitement pendant huit mois tout en complétant un peu etc. Un peu de fatigue bien sûr, mais tellement de bonheur! Je tiens un blog sur leur vie quotidienne: http://konseledizeossi.blogspot.com/
    Je vais y afficher ce lien!

  5. bonjour moi c sonia je sui sur facebook et je vien de voir ton site c une super idée merci de la voir créer
    je me presente etant nouvelle sonia 29 ans 3 enfants laone 3 ans antoine et raphael 2 ans
    ont es en train de construire notre nid d amour j ai encore un de conges parental apres je ne sais toujour pas se que je vais faire suis en plien reflexion

  6. moi aussi j’ai mis ce site dans mes favoris et c’est grace à lui que j’ai découvert ,entr’autre,le sac à langer babymel qui est super pratique!
    moi mes jumeaux ont 7mois 1/2,j’ai accouché à 38+3…par déclenchement! et même avec ça,ça a été long!
    ce qui me désespère le plus c’est que ce ne sont pas de gros mangeurs (mon ainé étant un “dévoreur”) mais j’adore cette nouvelle vie! (ai pris un congés parental car je n’imagine pas retravailler la 1ière année et je n’ai personne pour m’aider)
    vive les mamans de jumeaux!c’est tellement sympa de croiser des gens qu’on ne connait pas et de taper des discutes juste parce qu’on a qq chose en commun: 2 bouts de chou en même tps!

  7. Si vous connaissez dans votre entourage, associations ou des familles ayant des bébés ou des jumeaux de 6/10 mois Garçons ou filles
    merci de faire circuler mon annonce

    Pour le film “Quelques heures de printemps”
    de Stéphane Brizé
    avec Vincent Lindon et Helène Vincent
    nous recherchons des Bébés ou jumeaux de 6 /10 mois
    garçons ou filles
    Casting sur paris entre le 22 et le 2 mars
    Merci de me contacter par mail en envoyant photos et coordonnées à :
    pascalepaddy@wanadoo.fr
    Pascale Paddy
    0603924135

  8. Bonjour,
    un grand bravo pour ce joli site….
    Je suis maman de 2 garçons de 3 ans maintenant. Tout, au début, a été très difficile pour nous. Grossesse gemellaire monochoriale monoamniotique;1 mois et demi d hospitalisation pour moi; grands prémas, (2.5 mois de couveuse); 4 opérations à eux deux; enfants qui ne mangent pas et qui ne grossissent pas….
    Mais maintenant tout va bien, ils sont en pleine forme et plein de vie!!!!!( toujours le problème de la nourriture , c est dur mais on s y fait!!!!)
    Tout çà pour vous dire que les jumeaux, c est peut etre beaucoup de soucis mais tellement de bonheur!!!!! 2 fois plus, n est ce pas…..

  9. Bonjour,
    je suis la maman de Jules et Blanche âgés de 11 mois. J’ai découvert ce site très récemment et y ai tout de suite adhéré ! Bravo pour cette initiative qui plus est très utile. Cela fait du bien de lire les témoignages de personnes rencontrant les mêmes joies et difficultés. Bonne continuation. Eva

  10. Bonjour,
    Ravie de découvrir ce site et votre expérience qui est similaire à la mienne sauf que moi je ne suis pas entrepreneuse mais j’aimerai bien 🙂
    J’ai eu mes juju (garçon et fille) alors que mon premier n’avait que 20 mois !!!
    Plein de bonheur, mais aussi la panique
    En tout cas maintenant ça va un peu mieux ils ont 17 mois !!
    A bientot

  11. Ah oui j’oubliait quand je disais même expérience alitée depuis le 6ème mois de grossesse et hospitalisation de 10 jours 1 mois environ avant l’accouchement qui est arrivé à 36 SA
    Je les ai allaité jusqu’à leur 1 an !!

  12. pas de jumeaux ici (et pourtant passage par la pma et jumeaux dans nos 2 familles lol)
    j’imagine le boulot que ce la peut faire, encore plus quand il y a un 1er enfant

  13. c’est vraiment une beau témoignage de maman, c’est bien de changer de métier pour pouvoir plus s’occuper de ses enfants mais il faut pouvoir le faire

  14. Bonjour pouvez vous partager ma page facebook j’aimerai bien etre en contact de maman de jumeaux comme moi !!!
    Merci

  15. Bonjour,
    Je suis une jeune maman de jumelle qui ont actuellement 3 mois et j’ai une petite fille de bientôt 3ans. Ca me rassure d’avoir trouvé se site!!! Vu que c’est pas facile tous les jours et on va pouvoir me comprendre sur le quotidien que je vis.
    merci et à bientot

  16. bonjour, j’ai découvert votre site dans un article sur vous dans MAXI magazine. j’ai fait une fiv en novembre, avec transfert de deux embryons. je fais ma première écho le 3 janvier pour savoir si j’en attends 1 ou 2. j’ai peur du résultat car j’ai 39 1/2 et je sais combien déjà une simple grossesse est risquée à mon âge alors si j’en attends 2 !!!

  17. Salut Sophie,

    c’est Marine (ex Lassarat) de l’Essca, je viens de voir ton site. Il est top. J’ai aussi des jumelles qui auront elles 3 ans le 12 mai. On habite a NY mais je serai ravie de partager des experiences si tu veux

    Je t’embrasse
    Marine

  18. Bonjour,
    Merci pour ce site ludique, esthétique et tellement utile.
    Je vis en ce moment un peu, je crois, ce que ce que vous avez vécu il y a qqs temps. Moi aussi j’habite dans le sud de la France et j’ai une petite fille de 18 mois. Je viens d’apprendre que j’attends non pas un mais deux bébés alors qu’il n’y a aucun jumeaux dans la famille et que nous n’avons suivi aucun traitement. L’annonce a été un véritable choc et ce site a été et est une grande source de réconfort.
    Votre ligne de vêtement est également adorable. Rigolote et de très bon coup. Je vais pouvoir m’amuser en habillant tous ces petits.
    Très belles initiatives

  19. Merci beaucoup Chris !! N hésitez pas à m envoyer un mail ou à m appeler si vous souhaitez qu on se rencontre, çà pourrait être sympa ?!

  20. bonjour,
    j’ai appris récemment que j’étais enceinte sans savoir qu’il s’agissait de jumeaux au départ, ma première réaction je garde mon enfant. suite à quelques mésententes que cela a pu entrainer au sein de ma famille surtout avec un de mes frères avec qui je vis actuellement, car je ne suis plus avec le père. j’avais décidé de faire un avortement pour éviter les conflits familiaux.
    mais aujrd’hui à l’annonce de jumeaux, je suis complétement perdu car je ne sais pas si je vais pouvoir m’en sortir seule. j’ai de nombreuses questions et je ne sais pas vers qui m’orienter.
    Ma plus grosse crainte : les nuits blanches avec la reprise du boulot, la recherche d’appartement en peu de tps.
    j’ai très peur de prendre une décision que je regretterais par la suite.

    j’attends ton retour, j’espère que cela m’aidera dans mon choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published.