Coordonner les vêtements des jumeaux, jumelles

Fini le temps ou les jumeaux même dans les couples fille/garçon étaient habillés à l’identique.Selon René Zazzo les jumeaux ne fonctionnent pas comme une paire, mais comme un couple. Ils s’influencent naturellement et ont tendance à se définir l’un par rapport à l’autre. Le rôle des parents est alors d’aider les jumeaux à se « séparer » pour construire leur individualité propre. D’où la nécessité de la différentiation,  mieux vaut donc les habiller différemment dès le plus jeune âge.

Cela ne vous empêche pas de vouloir coordonner leurs vêtements. Si les parents sont persuadés intérieurement que chaque jumeau est unique, les enfants le percevront. De la même façon qu’on aime habiller une petite fille en rose pour éviter les questions “c’est une fille ou un garçon ?” on peut vouloir montrer que ce sont des jumeaux ou des jumelles. Et puis c’est tellement mignon. Dans la pratique on s’aperçoit aussi que c’est plus facile pour gérer les tenues et les lessives.

Et vous comment les habillez vous ?

Comment aimez vous habiller vos jumeaux ?

View Results

Loading ... Loading ...

Des vêtements pour les jumeaux çà existe ?

A l’étranger vous trouverez des vêtements amusants pour les jumeaux et enfants rapprochés :

Et en France alors ?

J’ai l’honneur de vous annoncer (certains l’auront peut-être déjà lu dans la Presse ou sur un blog) qu’après quelques mois de préparation, je lance la Première marque de vêtements pour jumeaux, jumelles et familles de 2 enfants de 0 à 6 ans sous la marque Par2Cmieux.

La boutique www.pardeuxcestmieux.com ouvrira officiellement ses portes le 16 aout 2011 en attendant inscrivez vous à la newsletter de Par2Cmieux pour être informé et découvrir en exclusivité cette toute première collection !

Suivez nos aventures et donnez nous votre avis via le blog et surtout n’hésitez pas à nous transmettre vos suggestions.

Commentaires

  1. cailleau a écrit

    j’adhere completement apres tout dépend des prix :) car par deux c aussi deux fois plus de sous :)

  2. letolle a écrit

    super idée !!!!! je viens de regarder les sites espagnol et américain et c’est chouette ce qu’ils proposent je pensais même pas que ca pouvait exister!!!! Le nom du site est top vivement le 16 aout !!!

  3. soret a écrit

    j’adore hate de voir ce que cela va donner en esperant qu’il y ai des prix interressant

  4. Stéphanie BEAUFEY a écrit

    excellente idée, bravo! j’attends l’ouverture du site avec impatience, non pas que mes loulous vivent tout nus depuis 3 anes qu’ils sont nés, mais parce que je trouve sympa d’avoir quelques tenues fille/garçon assorties!

  5. Charpentier a écrit

    Genial!!!…bravo super idée, site pour le moment sympas et le nom est excellent…maintenant, reste plus qu’a attendre le 16 aout pour decouvrir toutes les belles choses!…..merci en tout cas de nous faire partager ca :)

  6. Séverine a écrit

    Félicitations pour le lancement de cette belle boutique!
    Je suis moi-même créatrice d’une marque de vêtements pour jumeaux et enfants d’âges rapprochés dont je lance la boutique en ligne en ce moment.
    Egalement maman de deux jumelles, j’ai créé ma propre marque car il est difficile de trouver des vêtements originaux pour jumeaux hors des éternelles paires…
    Pour ma part c’est la complémentarité qui a guidé mes créations, qui se veulent récréatives et élégantes.
    Je te souhaite bon courage pour le lancement de ta marque!
    Séverine.

  7. Arwel a écrit

    Bravo! pour toutes les initiatives!
    Par contre :( les jumeaux/jumelles de plus de 4 ans n’ont plus le droit d’avoir des vêtements assortis? Mes filles vont avoir 7 ans et j’aurai bien aimé moi aussi leur trouver des vêtements comme cela car même si elles sont très différentes de caractère, c’est souvent qu’elles choisissent des vêtements assortis.

  8. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Merci Arwel pour ton soutien et ta fidélité ! J’ai commencé par des tailles entre 0 et 6 ans mais je peux répondre à la demande sur des tailles plus grandes avec un délai de 10 jours. Je te laisse découvrir la collection le 16 aout et si tu veux commander en 8 ans ou en 10 ans tu m’envoies un mail, je te prépare çà !

  9. Arwel a écrit

    Ha ça c’est super cool! J’irai voir cela le 16 août alors et j’espère leur trouver quelque chose pour la rentrée ;) Merci Sophie!

  10. Genand céline a écrit

    super idée Sophie et bravo pour tout ton boulot…je suis certaine que ça va être une grande réussite cette nouvelle marque de vêtements pour jumeaux…même si cela ne me concerne pas…!!!!
    Bisous et plein de bonnes choses pour la suite….!!!!!!!!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>