Départ en vacances avec les jumeaux

Ca y est c’est les vacances  ! Nous vous avions donnés quelques trucs pour Organiser vos vacances avec des jumeaux , c’est maintenant le moment d’organiser le départ. Voici donc quelques conseils pour bien choisir vos hôtels, vos restaurants, et les aires d’autoroutes sur lesquelles vous vous arrêterez. En effet, avec deux enfants en bas âge (au minimum) mieux vaut bien choisir ses adresses ! A moins que vous partiez avec vos chaises hautes et vos lits parapluie, il faudra vous assurer que vous pourrez en disposer là où vous vous arrêterez. Et en période de grande transhumance, cela peut rapidement devenir une denrée rare !

Etape 1 La préparation des valises

Etape 2 L’itinéraire et la réparation du trajet

Les aires d’autoroute

Pour les budgets serrés, le pique nique reste la solution la plus économique. Privilégiez les aires avec une station service dans laquelle vous pourrez la plupart du temps disposer d’un espace bébé (table à langer, chauffe biberon). Pour faire manger vos enfants, le plus simple est encore de les mettre dans leur poussette une fois qu’ils mangent du solide. N’hésitez pas à les faire gambader un peu s’ils savent déjà marcher ou à leur faire faire un tour en les portant pour changer un peu de la position assise.

Si votre budget est un peu moins serré, vous pourrez peut-être vous autoriser une pause dans une cafétéria. Sachez qu’elles ont fait beaucoup de progrès et qu’on peut maintenant y manger correctement pour 10 à 15€ par adulte. Pour éviter la cohue, prévoyez de vous arrêter impérativement avant midi. Cela vous permettra d’éviter de faire la queue pendant des heures et vous serez assurés de trouver des chaises bébés disponibles. Après, c’est plus aléatoire ! Certaines chaines proposent même parfois des jeux pour enfants. En fonctions des autoroutes que vous emprunterez, nous vous conseillons de repérer à l’avance les aires sur lesquelles vous serez susceptibles de vous arrêter. Cela vous évitera de vous apercevoir à midi qu’il n’y pas d’aire aménagée sur les 200 prochains kilomètres !

Voici quelques liens utiles

Et pour occuper vos enfants pendant le trajet :

Occupez vos enfants en voiture

Vous partez en train ou en avion :

Voyagez avec des jumeaux (en avion, en train …)

Etape 3 le séjour sur place

Les restaurants

Tant que les enfants sont petits, il est bien souvent plus sage de s’orienter vers des grandes chaînes de restauration qui sont souvent bien équipées en chaises hautes : Bistro Romain, Hypopotamus, Piazza Papa, Pizza Del Arte … Le personnel à l’habitude de servir des enfants, et ils ne vous regarderont pas d’un mauvais œil lorsque vos adorables têtes blondes commenceront à mettre en morceau la nappe en papier ou à jeter par terre des boulettes de pain. Cerise sur le gâteau, ils distribuent souvent crayons de couleurs et feuilles de coloriage qui pourront occuper quelques minutes vos enfants. Et encore une fois la consigne essentielle : arrivez avant midi !

Pour ceux qui souhaitent sortir de ces sentiers battus, il est préférable de réserver en avertissant que vous avez plusieurs enfants en bas âge. Le restaurateur pourra ainsi vous mettre à une table où votre poussette et les chaises hautes (s’il en a) ne gêneront pas. Vous pouvez également prévoir d’emporter avec vous des adaptateurs en tissu à fixer sur les chaises standards :

Le camping

Tant que vos enfants sont encore petits, privilégiez la location d’un bungalow : vous serez plus à l’aise, surtout s’il pleut ! Une fois un peu plus grand, le camping sous tente peut être une aventure vraiment sympa. Vos enfants adoreront, et les campings sont souvent équipés de jeux pour les plus petits. Ce sera l’occasion pour eux de se faire des petits copains !

Les hôtels

Tout comme pour les restaurants, il vous faudra vérifier que l’hôtel dispose du matériel indispensable : lits bébés, baignoire en plastique, éventuellement chaises hautes si vous souhaitez profiter du restaurant. Si ce n’est pas le cas, il faudra voir avec l’hôtelier si vous pouvez emmener votre matériel : lits parapluies, rehausseurs, baignoire. Vérifier que la chambre est assez grande pour caser les deux lits !

Les vacances entre amis

Si vous partez entre amis, renseignez vous pour trouver une ou plusieurs baby-sitters qui pourront garder de temps en temps vos chérubins afin que vous puissiez profiter de quelques soirées ou aller vous balader tranquillement.

Les activités sur place

Promenades et ballades avec des jumeaux

Baignades piscine et mer

Bonne vacances !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Bonjour, est ce que vous avez une page avec des bons plans camping avec des jumeaux en bas age ? Des bonnes adresses ? Les miens auront 20 mois lorsque nous partirons et apres avoir consulté plusieurs sites, j ai remarqué que soit la chambre etait trop petite pour caser les deux lits parapluies soit les emplacements n etaient prevu que pour un bebe. Merci d’avance pour vos reponses

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous