Taux HCG

L’hormone gonadotrophine chorionique (HCG) apparaît très rapidement dans le sang et les urines après la fécondation, sa concentration croît les trois premiers mois de la grossesse, puis décroît et disparaît après l’accouchement. Le dosage radio-immunologique de la fraction bêta de l’HCG pratiqué en laboratoire peut être positif dès le 6e jour de la fécondation.

Un marqueur important :

  1. Pour savoir si vous êtes enceinte : c’est à partir de son dosage que l’on constate la grossesse.
  2. Pendant le test de dépistage de l’HT21 ou le triple test : il s’avère qu’une concentration trop élevée de l’hormone au moment du triple test, est un marqueur important de dépistage d’une anomalie chromosomique dont l’expression est la trisomie 21.

Indicateur de grossesse multiple ?

Le taux HCG a tendance a être plus élevé lors des grossesses multiples. Mais un niveau élevé ne vous garantit en rien d’attendre des jumeaux ou plus.

Tableaux détaillés du dosage des béta HCG grossesse de singleton.

Tableau des 12 premiers jours

Tableau des 15 premières semaines.
Jours de grossesse. Moyenne en mIU/ml

Semaines d’aménorrhée. Moyenne en mIU/ml
10 10

4 50
11 18

5 1500
12 30

6 28 000
13 50

7 57 000
14 80

8 94 000
15 130

9 87 000
16 220

10 76 000
17 350

11 67 000
18 600

12 57 000
19 900

13 48 000
20 1500

14 37 000
21 2500

15 27 000
22 4000

16 22 000




17 18 000

Pendant la grossesse:

– Test Négatif: mois de 5 mIU/mL.

- Première semaine: 10 à 30 mIU/mL.
- Deuxième semaine: 30 à 100 mIU/mL.
- Troisième semaine: 100 à 1000 mIU/ml
- Quatrième semaine: 1000 à 10 000 mIU/ml

- Deuxième, troisième mois: de 10 000 à 100 000 mIU/ml

- Premier trimestre: de 30 000 à 100 000 mIU/ml
- Second trimestre: de 10 000 à 30 000 mIU/ml
- Troisième trimestre: de 5000 à 15 000 mIU/ml

Vous pensez être enceinte de jumeaux ? Cet article va vous interesser ….

Nous avons reçu un message d’une future maman un peu perdue a qui sont gynécologue a simplement répondu  » Vous n’êtes pas la première, vous n’êtes pas la dernière, vous allez y arriver« . Insuffisant pour Céline qui cherche de l’aide et du réconfort. Retrouvez ses peurs, ses angoisses, nos réponses …

Lisez la suite ici

Les articles suivants peuvent vous intéresser : les signes, les tests


Comments

  1. Nadège says:

    Bonjour, je suis une jeune futur maman de 22ans, j’ai fait une insémination artificielles le 21avril et est donc de 24jours de grossesses et ma première écho est prévu pour le 24mai (donc 33jours de grossesse). L’infirmière qui me fait mes prises de sang m’avais dit qu’elle aurais aimé que je sois de 50 pour le taux de HCG à ma 2ème semaine de grossesse et j’était à 120. Mais ma plus grand question c’est que pour la 3ème semaine elle m’avait dit que c’était bien d’être à 1000 et j’était de 3900 donc vu que sur le schéma ils disent que pour la 3ème semaine sais plutôt entre 100 et 1000 je me pose des questions même si je serais très heureuse d’avoir une grossesse gémellaires :)
    J’aurais aimé savoir si d’autres maman on eu le même taux que moi vers la 3ème semaine? Merci Nadège

  2. Emilie C-F says:

    je ne savais pas que le taux de HCG était plus important pour des grossesses multiples! j’ai bien fait de lire cet article!
    merci
    #FDM

  3. Sandy says:

    Alors,jumeaux ou pas

  4. melo says:

    bonjour je m’appelle mélody et j’ai 23ans sa fais 1ans et demi qu on essaye d’avoir un petit bouchon apres six mois une fausse couche apres 2mois et demi et maintenant je suis en traitement par injection de puregon aujourd’hui j ai fais un test hcg il est de 8 on m’a dit qu’il avait eu quelque chose mais qu’il n’était pas accrocher a présent perte de sang trop dégoutée je dois y retourné mercredi pour confirmé.
    psychologiquement trés dur de tenir mais bon j’essaye de me dire qu il y a pire que moi ou meme des cas similaire…
    y en a t il qui on vécu ou vive la meme chose???
    mélo

  5. vanille says:

    melo says ton temoignage ma touché j’ai le meme parcours que toi mais ne te decourage pas moi apres plus de deux ans petite crevette s’accroche enfin apres trois fc alors memesi des fois c’est dur jamais perdre espoir ,je te souhaite un beau bibou tres vite bonne continuation

  6. Patri says:

    Bonjour à tous,
    Je m’appelle Alessandra, je suis tombée enceinte cette année en janvier et là je m’y attendais pas! puisque c’était trop vite, j’avais juste arrêter la pilule deux mois auparavant! le moment où je l’ai su la fin de mon contrat cdd s’arrêtait aussi. alors il n’y avait pas de soucis, mais mon patron me demanda pour un CDI, Mon mari et moi avions bcp réfléchi, et je voulais être sincère avec mon patron… lors de la prochaine entretien avec lui je lui annonce, il m’a tout de suite dit que c’était plus possible m’embaucher en cdi et par la suite j’étais embauchée par intermédiaire d’une boîte intêrim… et j’ai accepté… deux semaines après le cauchemar… je saigne des tâches brunes et j vais aux urgences car je panique!!! on me conseille de bosser encore… et là lorsque je demande à mon patron que je me sens pas très bien que j’aimerais rentrer (je voulais retourner à l’hôpital), il me dit si vous n’étiez pas bien fallait rester chez vous!!!!, je me suis mises en sanglots aux toilettes (aux toilettes) une collègue m’a entendue, et je lui ai dis mes peurs… mes collègues ont voulu qu’on appelle le SOS, et mon patron est venu dire: appelez votre assurance un taxi viendra vous chercher encore fâché! j’étais dégoûtée de sa réaction vis à vis de ma santé (je saignais) … bref finallement le soir même à l’hôpital je perd mon bébé de 7 s amménorrhée, il n’y avait pas de activité cardiaque. et puis voilà. Je pouvais plus travailler en face d’un mec inhumain et insensible envers ses employées. j’ai étalé ma vie car je voulais que tout se passe bien et je me suis sentie trahie!
    J’ai mis des mois à me remettre. je suis rentrée à mon pays d’origine pour me ressourcer avec ma famille. En rentrant fin août.. je veux essayer je me sens beaucoup mieux! et là je tombe enceinte pareil deux mois après! je suis très contente, je n’ai pas de travail et surtout je vis ma grossesse complétement différente… je suis à 6 semaines de grossesse (8 SA) .
    J’ai 35 ans, et j’ai mes craintes par rapport à mon âge, mais je reste positive et confiante. Je vous souhaite à vous toutes Courage Courage et ne perdez pas d’espoir! c’est la première fois que je dévoile ma vie sur un site d’internet.
    Alessandra

  7. Patri says:

    aussi Mon Taux Beta HCG était à 19 430 ui/L à 4 semaines de grossesse? n’est-il pas trop élévé???
    Merci

  8. haley says:

    bonjour,
    Mon taux de B HCG est de 12 885 pour 20 ou 24 jours est il elevé ou pas

  9. nawel says:

    Jr tout le monde voila je voudrais savoir si le taux du beta hcg a t’il relation avec une grossesse multiple

  10. afaf says:

    mélody, faut pas désespérer, j’ai fait 5 fc au total!!! aujourd’hui, je suis enceinte de 5SA +4 jours, trop tôt pour dire qu’il va s’accrocher mais c’est une grossesse surprise, je suis suivie dans un centre PMA en vue d’une FIV et voilà que je me retrouve enceinte!!! ne te décourage pas et dis-toi bien une chose, quand un bébé est fort, il s’accroche jusqu’à la fin parce que la nature est bien faite, il vaut mieux faire une fc que d’avoir un bébé mal formé ou handicapé.. malgré que ça fait mal ce genre de pertes. je te dis aussi que je suis en essai bb1 depuis 2008, ça fait bcp d’année lol je vais l’avoir ce bb1 pour cette fois, enfin, j’espère.
    tout cela pour te dire de t’accrocher, ne pas te décourager et surtout garder espoir, tu n’es pas stérile, tu es déjà tombée enceinte et ça, c’est une bonne chose. je te souhaite vivement un beau +++ qui dure 9 mois très bientôt :-)

    Alessandra, pas évident comme parcours, il y a bcp de patrons « cons et inhumains », j’espère que ta grossesse se déroulera dans de très bonnes conditions jusqu’au bout. petit coeur s’accrochera :-)

  11. audrey says:

    Bonjour
    Je pense que le taux de béta HCG peut-être plus élevée en cas de grossesse gémellaire. J’attends des jumeaux (7 semaines de grossesse). A 14 jours, mon taux de béta HCG était de 440 et à 18 jours de 1935. Et les symptômes vont avec : je me sens vidée de toute énergie (bien plus que ma première grossesse avec un bébé), et les nausées bien plus fortes.
    Bon courage à toutes

  12. kati says:

    bonjour
    je me rejoint a vous mes dernière règles dates du 17/01/2013 et aujourd’hui je suis enceinte de 7 sa dans l échographie ont a bien vu les 2 sacs mes pas d embryon et pas d ‘activité cardiaque mon gygy ma demande de revenir dans 10 jours pour revérifie ça mon taux hcg est de 30000. Je suis vraiment stresse !!

  13. jenny66 says:

    bonjour a toute,
    J’ai appris Lundi que j’étais enceinte avec un taux de bêta hcg a 7 123 ui et jeudi le taux est a 14 144 ui ma gynéco ne comprend car a se taux elle devrai déceler un rythme cardiaque mais rien. je suspect un grossesse gémellaire car mes dernière règle date du 12 mars 2013 ce qui pourrait explique qu’elle n’est aucun rythmes . Je prise que dans ma famille côté maternelle des grossesses gémellaire ont était constater. quand pensez ? je suis complétement perdu.

  14. jenny66 says:

    mais je dois refaire deux prise de sang pour les bêtas samedi et lundi .
    Puis elle veut me revoir mardi pour une écho de contrôle.

  15. vicky says:

    Bonjour j aimerias bien savoir a quoi correspond un taux de 82731 ui/l et derniere regle a fin decembre et avec les tableau je n y comprend rien merci a l avance.

  16. karim says:

    mon ruseltat beta hcg 1165.48 mlu/ml asque la ruseltat +ou – premier semaine

  17. bella says:

    on parle plus du taux à moins de 5 négatif et plus de 10 enceinte. et si son taux est de 8, qu’on a eu une fausse couche il y’a un mois ,qu’on a les seins qui tiraillent comme quand on est enceinte, mal au bas ventre, pipi tout le temps, qu’il y’a eu rapport protégé , on en conclu quoi???,

  18. Sophie Jumeauxandco says:

    Bonjour Bella,
    Le mieux est d’en parler très rapidement à son gynécologue, c’est lui qui pourra vous aider !

  19. delphine says:

    bonjour
    je vient de resevoir le résulta de ma prise de sang au 7/06/2013 je suis a 2089 UI
    Date de mes dernière rêgle 1/05/2013
    est ce qu’une d’entre vous pourraient me dater ma grossesse conbient de semaine
    car je suis un peux perdu j’ai déjà perdu des jumeaux est voudrait être suivit rapidement
    même si je n’ai pas de jumeaux j’aimerai que bébé soit bien
    merci

  20. Chouchou says:

    dephine : j’ai fais ma pds aujourd’hui date derniere regle le 13-05-13 mon taux et de 25 688 ton taux correspond a 4 semaine bonne chance

  21. missyfi says:

    bonjour les filles , jsui nouvelle. jai fai une fc il ya 2mois a 2mois de grossesse et la depuis klk temps gros ventre bcp de fatigue peut vraiment rien faire . derniere regle le 3 juin et il ya une semaine taux bhcg à 55000
    je me demandr sil nest pas trop elevé.ce pourait til ke ce soit un grossesse gemellaire? si vou pouvez maporter tte reponse sera la bien venu.merci

  22. nadia says:

    bonjour mon taux est de 240 087 ui/l pour 8 semaine de grossesse je pence que cest trés élevé je n’ai jamé vue dans les forum quelqun avec un taux aussi élevé je m’inquiete ps : ces ma premier grossesse jattend vos reponce svp cela veu signifier une grossesse multiple ou autre chose ? merci repondez vite svp

  23. kyara says:

    Bonjour .les filles je besoin d aide je fais une pds le31juillet le taux etait a777 et un autre le5 aout ca descend a 62 mon gygy ma dis c est une fausse couche.mais j ai toujours les meme symptome.mais je beaucoup saigne c est arrete maintenant.

  24. portier says:

    bonsoir je me pose des question mes derniere regles eter fin juin donc un peu pres 1 mois et demi de grossesse mes mon taux hormonale HCG plasmathique et de 123 864 UI/I es ce quil et trop elever ou bien ses normale?????????? espere avoir une reponse mercie

  25. Emy says:

    Bonjour
    J’ai fais ma première pds le 18/08/2013 et la date de mes dernière règle c t le 7/7/2013 mon taux hcg était de 202 mUI/ml et aujourd’hui je suis normalement a 3 semaine de grossesses soit 22 jours et 5 semaines aménorrhée mon taux hcg est a 1995 mUI/ml n’est t’il pas trop bas je m’inquiète sincèrement car c mon premier bb après 5ans d’attente

  26. Cindy says:

    Bonsoir,
    Je suis donc enceinte normalement a 8SA si je prends en considération la date de mes dernières règles (29/09) déjà maman j’ai à ma 1ere grossesse un taux hcg a 59000 a 7SA
    Hors après la fameuse prise de sang he duis aujourd’hui a 157255 ui. Mon écho est seulement à partir du 22.12 (attente interminable) et j’ai vraiment besoin d’avis afin de savoir si je me fais une idée sur grossesse gémellaire… excellente grossesse a à toutes

  27. Riv says:

    Bonjour a toute j ai 22 ans fait 4fausse couches , et voilà que aujourd’hui après ma prise de sang je suis a 58334 Ui/l , pouvez vous me dire combient de semaine cela fait sachant que j ai eu des perte de sang que le 5octobre 2013 pendant 4jours . Merci

  28. laurice says:

    moi a ma 4semaine j’avais 3442 de bhcg et la je suis a ma 5semaine suis enceinte des jumeaux?

  29. oceane says:

    Bonjour j’aimerais vous poser une question j’ai fait mon texte de grossesse est voilà j’ai eu bêta hcg 2.39 UI/L à inférieur à 5 merci de me répondre si je suis réellement enceinte ou pas

  30. Lucie says:

    Bonjour

    J’aimerais avoir quelques petits conseils
    Voilà le 18/12/2013 j’ai fait prise de sang avec un taux de 300 aujourd’hui a nouveau une prise de sang avec un taux de 13 457 en sachant que j’ai fait une insémination le 3 décembre

    Merci

  31. Gnamoye Niakate says:

    bjr je voulais avoir votre avis svp je fait une prise de sang hier matin mon taux es de 3797 mon dernier règle était 04/12/2013 je trouve que mon taux es trop élevé je suis perdu aide moi stp

  32. Stef says:

    Gnamoye, ton taux de de HCG signifie (au 10/01) que tu es enceinte et que tu es dans ta 4eme semaine, ce qui est bien pour ta dernière date de règles. Refais faire une prise de sang pour confirmation maintenant que 10 jours sont passés.
    moi je suis à 44879 en ayant eu mes dernières règles le 09 déc. Ayant déjà des jumelles, j’ai hâte de faire une ‘tite écho pour voir si je renouvelle l’expérience ou non…! Je stresse un peu!

  33. Sandra says:

    Bonjour, je suis enceinte de 5 SA mon mes dernière règle était le 12 décembre 2013 j’ai fait une prise de sang le 14 janvier j’ai un taux de 93 j’ai vue mon génico le 22 janvier il ma fait une écho on a vue deux poche mais sans rythme à l’intérieur il ma redonner une prise de sang à faire jeudi 30 janvier pour le revoir samedi 1 février pour une écho de contrôle quand penser vous je suis un peux perdu il ma pas dit pk il le demandai sa seulement que j’était bien enceinte . Merci de vos réponse

  34. K1000 says:

    Bonjour, je suis enceinte de 7SA (der règles le 07/12) et mon taux HCG est déjà de 104782…. certes je suis dans les tranches mais inquiète comme je suis je me demande s’il y en a plus d’un dans l’histoire….
    Par avance, merci de votre / vos réponses..

  35. Océane says:

    Bonjour, j’espère que je vais faire partie de vous (à confirmer) j’avais un taux de 42ui/L à 10jours et de 922ui/L à 17jours de grossesse, j’ai fait un calcul et mon taux double toutes les 32h.
    En attente du rendez-vous avec le gynéco

  36. marques says:

    Bonjour je comprend pas les tableaux hcg mes derniére régle date du 09/02/2014 et mon taux et a 7300 pouvez vous m’aidez

  37. lili78711 says:

    bonjour ,

    j’ai fait un test urinaire la semaine dernière négatif ,puis la semaine d’après je refait un test urinaire qui s’avère positif ,je fait une prise de sang qui s’avère positif taux a 338 ui

    j’ai déjà fait une fausse couche il Ya deux mois je souhaiterais savoir si ce taux est correcte j’ai très peur de refaire une fausse couche

Donnez votre avis

*