Vous saurez tout sur les premiers brassés l’innovation Good Gout

 Jumeauxandco s’est intéressé au lancement d’une nouvelle gamme par la marque Good Goût : Les premiers brassés en gourde. Nous avons voulu tout savoir sur ces nouveaux produits. Mickaël Aubertin fondateur répond à nos questions en exclusivité.

Mikaël Aubertin, vous êtes le fondateur de la marque de petits plats bébé bio Good Goût. Racontez-nous pourquoi vous vous êtes lancé, il y a cinq ans maintenant, sur le marché des “petits pots bébés”…fondateur Good gout

C’est très simple, c’est vraiment un vécu de jeune parent.

Je rentrais généralement assez tard, et devais donc choisir entre passer du temps de qualité avec mon bébé mais lui donner un plat tout préparé que je ne mangerai pas moi-même (ne trouvant pas mon bonheur « gustatif » dans l’offre en rayon !) ou passer du temps à lui préparer un bon repas mais sans réellement pouvoir profiter de ma fille. En en parlant autour de moi, j’ai compris que c’était un sentiment assez universel.

C’est comme ça que j’ai décidé de me lancer.

 

Vous venez de sortir une nouveauté : les premiers brassés en gourde, préparés “comme du fait maison”. Concrètement, en quoi  sont-ils différents de ce qui existe déjà dans les rayons des supermarchés ?

Ils sont différents sous plusieurs aspects. Ils sont d’abord différents de ce qui existe actuellement au rayon bébé.

les premiers brassés good gout

En effet, comme à chaque fois que nous lançons un nouveau produit, nous sommes intransigeants sur un certain nombre de points :
– Des produits qui ont du goût. Pour les brassés, nous avons décidé d’éveiller nos bébés avec des petites touches comme la fleur d’oranger, le miel, ou même la cannelle pour les un peu plus grands !
– Des produits 100% bio, toujours.
– Que des ingrédients de la cuisine, rien de bizarre qu’on ne serait pas capable d’avoir chez soi.

Pour les brassés, ce point a été un vrai challenge à relever et nous avons beaucoup travaillé pour faire des recettes avec une liste d’ingrédients très courte et des ingrédients complètement naturels. C’est très nouveau.

Enfin, à la différence des yaourts classiques, les yaourts pour bébé sont soumis à la réglementation relative à la nutrition infantile. Cette réglementation impose un cahier des charges plus rigide que l’alimentation traditionnelle, notamment au niveau des contaminants alimentaires (ces substances naturelles ou synthétiques qui peuvent se retrouver dans les aliments et résultent de pratiques culturales ou de procédés de production, telles que les additifs, les substances provenant des matériaux en contact avec les denrées,…) dont les seuils maximaux tolérés pour l’alimentation infantile sont bien inférieurs à l’alimentation classique.

Ensuite, d’un point de vue nutritionnel, les yaourts pour bébé sont plus équilibrés. Leur teneur en sucres, graisses et protéines est adaptée aux besoins des bébés et permet d’éviter les excès. En effet, les yaourts classiques sont souvent trop riches en protéines pour un nourrisson. Or, de nombreux travaux ont montré qu’un excès de protéines au cours des deux premières années de vie était associé à une augmentation de la prévalence de l’obésité infantile (Source : Michaelsen & Greer, American Journal of Clinical Nutrition, 2014). De ce fait, les yaourts pour bébés présentent un intérêt nutritionnel certain.

Et enfin, nous proposons ces brassés en gourde pour toujours plus de praticité !

Certains de ses desserts lactés contiennent des fruits peu commun et saveurs particulières auxquelles ont ne penserait pas initier les bébés si tôt : miel, cannelle, fleurs d’oranger, myrtilles, pourquoi ce choix ?

Un des constats que nous avons fait au moment de lancer la marque il y a maintenant presque 5 ans est que l’offre était perçue comme « ayant toujours le même goût ». Or, on connaît l’importance des 2 premières années de vie dans l’acquisition des préférences alimentaires ! Cette période précédant la néophobie est une période clé pour faire cet apprentissage du goût, dont les enjeux sont si importants pour la suite (notre assiette, notre première médecine !).

brassés good gout

Toutes les études le montrent (Opaline, Habeat, …), plus les enfants vont manger de choses variées à cet âge, plus ils auront une alimentation diversifiée plus tard. C’est donc indispensable de les éveiller à la diversité des saveurs !

Comment amener les enfants à se familiariser avec ces nouveaux gouts ?

Lors de la diversification alimentaire, les enfants sont très réceptifs à la nouveauté. C’est en grandissant qu’ils deviennent plus réticents. C’est donc le moment d’en profiter ! Pour les plus récalcitrants, la méthode qui fonctionne le mieux est la répétition : on peut montrer jusqu’à 8 fois ou plus un ingrédient sous la même forme pour qu’il soit accepté par l’enfant. Soyez persévérants !

Quels sont les besoins nutritionnels des bébés en ce qui concerne les produits laitiers ? les autres ingrédients qui composent les brassés ?

600 gg cotePour développer notre gamme de brassés, nous avons travaillé selon le cahier des charges de l’Institut Pasteur de Lille. Comme beaucoup, l’Institut pointe le fait que les enfants ont tendance à manger trop de protéines. Nous avons donc conçus nos produits pour qu’ils apportent le parfait équilibre nutritionnel à votre bébé, au dessert comme au goûter, grâce à un mélange d’onctueux brassé, de purée de fruits et de céréales. En effet en plus de leur douceur, les fruits fournissent un sucre naturel (nous n’en ajoutons donc pas dans nos recettes). Les céréales quant à elles apportent onctuosité et saveur afin d’éveiller votre enfant au goût.

Enfin,  elles sont plus intéressantes nutritionnellement et gustativement parlant que l’amidon souvent utilisé.

Beaucoup de mamans de jumeaux et de triplés nous lisent… Y-a-t-il un intérêt particulier pour elles à se tourner vers Good Goût ?

Il y a beaucoup d’intérêts ! La première est que Good Goût permet de donner des plats comme du fait maison et donc de s’affranchir parfois (même ponctuellement) de cette responsabilité sans culpabiliser pour autant de lui donner quelque chose qu’on ne mangerait pas soi-même. Les recettes sont variées (17 recettes de plats complets, 6 fruits, 7 brassés, 4 légumes, 2 mini galettes !) et permettent aux enfants (et donc aux parents !) d’y trouver leur bonheur !

Les gourdes quant à elles sont très faciles à utiliser lorsque l’on débute la diversification alimentaire, où les quantités consommées sont très faibles. Vous versez la quantité que vous souhaitez dans l’assiette ou la cuillère, puis vous la refermez avec son gros bouchon. Aussi simple que ça !

Elle sont pratiques à transporter, sans risque de casse. Elles sont plus faciles à conserver grâce à son bouchon hermétique : ouvrez, refermez. Aucune fuite, et des qualités gustatives assurées plus longtemps ! Quand on a la chance de s’occuper de 2 ou 3 petits amours en même temps, toutes les solutions pratiques et gain de temps sont les bienvenues ! Retrouvez toutes les informations sur le blog Good Gout : les premiers brassés

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

16 Comments
  1. J’adore les produits de cette marque : j’ai commencé très tôt pour notre dernier né en 2014 et franchement c’est 1000 fois meilleur que les autres petits pots existants (je ne travaille pas pour la marque, je le précise) 🙂
    J’aime l’idée de leur former le goût et d’éviter les huiles/sel/sucre inutiles.
    Bref, je joue évidemment! Merci.

  2. J’adore l’idée : un yaourt en gourde sans sucre ajouté ! Je les ai chercher pour mon Loulou mais mon supermarché n’est pas à la page, alors si je pouvais tester, je serai ravie.

  3. Je tente pour ma tribu…qui dévore des compotes de toutes sortes et desserts lactés, mais je n’ai jamais vu vos produits dans mon carrefour…:(:(

  4. Bonjour,

    Je tente pour tester la gourde lactée, une marque que mon Loulou adore 🙂 !!! Merci

  5. Bonjour,
    J’adore le concept! J’aimerai beaucoup les faire tester par mes bébés ☺️.

    Merci. Bonne journée

  6. Je viens tout juste de découvrir vos produits (pour des jujus) que j’accueille et j’aimerai en découvrir un peu plus (sur la gamme des brassés) merci d’avance

  7. bonjour je souhaite participer pour que mon fils test vos produits qui ont l air beaucoup mieux que les produits classiques merci !

  8. Bonjour, j’aimerais vraiment faire goûter ces gourdes a mon petit monstre. Merci ! 🙂

  9. J’ai expérimenté les plats salés pour mon Loulou né en 2014 et je ne regrette pas! Des goûts originaux, que des ingrédients naturels, pas de sel, pas d’ingrédient “qu’on n’aurait pas dans notre cuisine” effectivement. Et mon Loulou adore! Bref, top!
    Alors je tenterai bien les p’tits brassés 🙂

  10. Just in time !
    On a commencé à faire goûter à notre puce vos gourdes et elle adore. Hâte de lui faire découvrir vos nouveautés.
    Merci pour ce concours

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous