On a cherché pour vous une idée de destination de voyage originale et dépaysante en famille avec des solutions d’hébergements adaptés. Il se trouve que Minorque petite île espagnole Située dans les Baléares remplis de nombreux critères. Elle propose des clubs de vacances dans lesquels les enfants vont pouvoir s’amuser, des plages somptueuses et la nature y est encore particulièrement préservée. On vous dit tout sur un voyage Minorque, les activités à ne pas manquer mais aussi les expériences originales à vivre loin des sentiers battus.
Choisir Minorque pour des vacances en famille
Ce qui nous pousse à choisir Minorque dans notre recommandation plutôt qu’une autre île des Baléares c’est en tout premier lieu son atmosphère. La nature y est encore sauvage dans une très grande partie de l’île, les paysages sont protégés et l’ambiance est calme. L’autre point fort intéressé c’est son climat.
Avec des enfants choisir une destination ensoleillée est toujours préférable.
Concernant les hébergements, on y trouve des clubs de vacances avec des infrastructures adaptées aux besoins des enfants. Cela signifie qu’on peut choisir de les inscrire dans des clubs enfants en fonction des âges et que sur place ils peuvent profiter d’animations en tout genre, d’aires de jeux et de bassins ludiques parfaitement sécurisées.
Programmer des activités en famille
Avant de choisir une destination il est toujours intéressant de regarder la liste des activités incontournables qu’il est possible de prévoir sur place.
S’amuser à la plage :
Minorque une île particulièrement appréciée pour ses plages. Il faut dire qu’elles sont particulièrement belles et beaucoup plus calme que celles d’Ibiza sa voisine. Ici pas de fêtards pour venir déranger le petit dernier qui fait la sieste avec une musique assourdissante. Nous recommandons particulièrement les deux plages de Cala Galdana et Cala Mitjana pour un moment agréable en tribu.
Pratiquer des activités nautiques :
Il n’y a pas que la baignade que l’on peut envisager sur la plage. En effet en fonction de l’âge des enfants et du budget on peut choisir le kaya ou paddle mais aussi la voile ou carrément le jet-ski.
Visiter des sites pittoresques :
Minorque est le berceau de la culture talayotique et l’on y retrouve un très grand nombre de vestiges intéressants. L’on conseille de déambuler dans les ruelles de Mahón, de jeter un œil port et de gouter les spécialité locales les jours de marché, manger des churros fourrés en parcourant les ruelles pavées de Ciutadella.
Choisir des activités hors du commun :
Nous avons cherché des idées expériences uniques à Minorque pour les grands mais aussi les petits:
La réserve naturelle de s’Albufera des Grau :
Au nord-est de l’île, on choisit une randonnée facile pour prendre un grand bol d’air pur et en prendre pleins les yeux. Les petits apprendront plein de choses à la lecture des panneaux explicatifs. Il faudra évidemment les aider pour la traduction. Le plus de cette sortie étant qu’on y observe facilement des oiseaux sauvages.
L’île de la Farola :
Une autre bonne idée consiste à réserver une excursion en bateau vers l’îlot de la Farola. Les criques de ce petit îlot ne sont accessibles que par bateau et les eaux sont incroyables.
Les grottes de Xoroi :
Du côté de la côte sud cette fois ci, on se lance dans une visite guidée (il est possible de trouver un guide en français) des grottes de Xoroi. Le lieu est fascinant avec avec ses formations rocheuses qui tombent dans la mer.
Choisir Minorque en club c’est une destination facile avec des enfants quel que soit leur âge.
Partager la publication "Voyage en club à Minorque avec des enfants : destination originale en famille"