365 recettes pour bébés

La période de la diversification n’est pas la plus facile en matière d’alimentation pour les parents. C’est pourtant une période cruciale puisque entre 4 mois et 3 ans l’enfant va développer ses papilles, s’éveiller aux gouts et aux textures.

Aujourd’hui on parle recettes bébé et livre de recettes bébé

livre recettes bébésNous vous avions déjà parlé de Christine et de son blog cubes et petits pois

Christine Zalejski est Ingénieur en Recherche et Développement, docteur en Sciences ( Docteur de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris 6, doctorats à l’Institut Jacques Monod (CNRS Paris7, France), au Royal Holloway Université de Londres (Angleterre) puis à l’Institut des Sciences du Végétal (CNRS) et oui rien que çà !
Cette maman de 2 enfants a voulu mettre a profit ses connaissances sur les propriétés des cellules animales et végétales en imaginant des recettes équilibrées, elle a crée son blog de recettes bébé en 2011 et son propre livre vient de Sortir : 365 recettes pour bébé aux éditions Larousse.

Ce petit bout de femme, toute gentille et discrète nous impressionne, ce livre est très riche et nous y avons déjà piqué quelques bonnes recettes pour enfants. Brochettes de fruits au chocolat, pêche melba façon bébé, Tapioca et betterave au jambon, pleins d’idées qui révolutionnent les repas bébé et qui rassurent les parents et les assistantes maternelles.

Mais laissez-nous  vous présenter ce très bel ouvrage :

365 recettes pour bébé est un livre de recettes bébé qui vous permet :

– d’utiliser les fruits et légumes de saison facilement et par conséquent d’acheter moins cher et de cuisiner des fruits et légumes qui ont du goût !

– de trouver de nouvelles recettes chaque jour

– d’aborder l’année de la diversification alimentaire sans stress

– un livre qui rassemble des recettes du blog cubes et petits pois ainsi que d’autres totalement inédites

– en fonction de l’âge de l’enfant, de la saison et du niveau de difficulté un panel de recettes bébés originales s’offre à vous.

– de profiter d’un maximum de petits trucs, conseils pour donner envie à vos bébés de se mettre à table et même de manger des légumes !

Voici quelques exemples de recettes :

Un exemple de recette d’été salée, avec toujours l’age de l’enfant, le temps qu’il faut compter pour réaliser la recettes, des astuces toujours bienvenues et un encart info santé pour aller plus loin.

recette bébé tomateDes recettes d’automne comme cette purée forestière que vous pouvez aussi transformer en soupe.

recette automne bébéUne petite douceur lactée pour le soirà base de maïs ou de polenta si votre enfant n’a pas bu assez de lait dans sa journée.

recette mais bébéEt si on vous dit que ce livre est devenu en quelques semaine la première vente Amazon de sa catégorie  et qu’il ne coute que 12€90 … il ne vous reste plus qu’à vous le procurer :
365 recettes pour bébé: De 4mois à 3 ans

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments
  1. Les exemples ont l’air délicieux (au point que je sens que je vais adorer finir leurs assiettes ♥ )
    merci pour cette découverte et merci pour votre site (qui va beaucoup m’aider)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous