Interview de Berengère illustratrice

Nous vous avons présenté il y a quelques semaine « coucou c’est nous! » le premier livre de naissance pour jumeaux jumelles très joliment illustré par Bérengère.

Nous avons souhaité en savoir plus sur cette illustratrice et son petit univers de douceur, ce qui l’a amené à travailler sur le livre de naissance pour jumeaux, jumelles coucou c’est nous…

Pour découvrir son univers, ses sources d’inspiration …

Pouvez vous nous en dire un peu plus sur vous, votre parcours et ce qui vous a amener à travailler sur l’illustration de ce livre de naissance  ?

Diplômée de l’école d’arts Saint Luc en Belgique, j’ai toujours été passionnée de dessin de découpages  et attirée par les tissus, les couleurs . . . Une passion qui me mène à m’orienter vers la création d’objet et le design industriel, tout d’abord en Belgique puis en Suisse.

Designer je me laisse guider par mon imagination qui me conduit rapidement à la création de jouets… domaine dans lequel je m’épanouis. Mon désir de me diversifier me pousse aujourd’hui vers d’autres façons de rendre vivant mes décors et personnages.

Illustratrice, styliste, graphiste, designer freelance, je présente mes diverses créations sous la griffe de « Bérengère Design ».

J’ai eu la chance de rencontrer les superbes éditions Piccolia par l’intermédiaire d’une très proche amie illustratrice … et alors que cette dernière était enceinte de ses jumelles, les éditions Piccolia m’ont proposé de développer un livre de naissance sur les jumeaux et jumelles.

Votre univers est frais, actuel, un brin malicieux, qu’est ce qui vous inspire ?

Je m’inspire de choses que j’aime : les ambiances  d’autrefois , les objets ludiques et poétiques… J’essaie d’apporter des motifs rappelant la confection de textile, le tout épuré  et naïf  pour permettre aux enfants  de se plonger dans des univers de tendresse…

Comment le définiriez vous ?

Je dirais que j’essaie de créer «Un petit univers de douceur … pour prendre soin de Bébé l’éveiller au monde dans lequel il grandira …»Vous avez travaillé sur d’autres produits liés à l’enfance, qu’est ce qui vous plaît dans le fait de toucher à ce domaine ?

Je pense avoir beaucoup de chance, car mon métier me permet de travailler dans beaucoup de domaines … illustrations de livres, le design de jouets, la création textile et la décoration … Donc toujours de nouveaux défit, de nouvelles normes à intégrer ,de nouvelles rencontres et beaucoup d’échanges avec mes clients.


Qu’est ce qui vous a plu dans ce livre particulièrement ?

Ce livre, m’a permis de réfléchir sur un sujet peu développé, et qui pourtant me semblait très pertinent. J’ai découvert une très jolie maison d’éditions, avec qui je prends plaisir à travailler.


Quels sont vos prochains projets ?

J’ai beaucoup de sorties de produits divers et variés programmées … mais secret professionnel oblige … je ne peux que vous conseiller de surveiller mon site internet http://berengeredesign.blogspot.com/

4 Comments
  1. Il s’agit de la version Québecoise ! La couleur est différente mais les frais très très élevés pour l’Europe.

  2. Bonjour, j’ai vu que le livre de naissance existait en couleur bleue sur un autre site, les frais de port sont exorbitants, savez vous où je peux le trouver ? merci

  3. Très joli !
    Si j’avais connu son livre pendant ma grossesse, je l’aurais acheté plutôt qu’un livre classique que j’ai du moi-même adapter à des jujus !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous