Vous :

Vous pouvez éprouver le sentiment d’un dédoublement de la personnalité – mauvaise humeur un jour et joyeuse le ledememain. Ce peut être perturbant (surtout si vous aimer d’avoir le contrôle de vos émotions), mais ce qui vous arrive est normal. Ces variations d’émotions sont causées en partie par la fluctuation des hormones. Lors d’une grossesse gémellaire la fluctuation peut être encore plus forte, mais les hormones mises de côté, votre vie va changer de façon considérable – et qui ne se sentirait pas perturbé par cela?

D estaches de sang sur vos sous-vêtements ou le papier hygiénique après avoir uriné ou des saignements apparaissent relativement fréquemment en début de grossesse, affectant jusqu’à un quart des femmes enceintes. Cela peut se produire lors d’une grossesse normale, mais parfois cela peut être le premier signe d’une fausse couche ou une grossesse extra-utérine. Si présentez ces symptômes, contactez votre médecin.

Vos bébés

Les développements majeurs de cette semaine: Le nez, la bouche et les oreilles que vous allez embrasser si souvent dans huit mois commencent à prendre forme. Si vous pouviez voir dans votre utérus, vous trouveriez deux têtes surdimensionnées et des taches sombres où les yeux de vos bébés et les narines commencent à se former. Ses oreilles ne sont encore que de petites dépressions sur les côtés de la tête, et ses bras et leurs jambes sont de simples bourgeons. Leur cœur bat environ 100 à 160 fois par minute – presque deux fois plus vite que le vôtre – et le sang commence à bien sûr à circuler dans leur corps. Leurs intestins sont en développement, et le bourgeon de tissu qui donnera naissance à leurs poumons sont apparus. Leur hypophyse se forme, comme le reste de leur cerveau, ainsi que les muscles et les os. À l’heure actuelle, vos bébés mesurent environ la taille d’une lentille.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.