Vous

  • Aucun signe ne laisse présager votre état si ce n’est un retard de vos règles. Vous pouvez donc commencer à avoir un doute, et envisager de faire un test de grossesse au premier jour de retard des règles. Leur fiabilité est de 99%, ils sont vendus en pharmacie et non remboursés par la sécurité sociale.Il existe différents modèles : bâtonnet-test avec capuchon lecteur ou de la simple carte sur laquelle déposer des gouttes d’urine avec un compte-gouttes. Faites le test plutôt le matin car vos urines auront une concentration plus élevée en HCG.
  • S’il est positif vous pouvez être quasiment sûre d’être enceinte, il ne s’agira que d’une première indication que vous devrez confirmer par une analyse de sang ou d’urine. Ce taux peut aussi vous alerter sur la possibilité d’une grossesse multiple ou gémellaire.

Vos bébés

  • Les embryons flottent dans l’utérus et mesurent 0,2mm, ils ont une forme de disque ovale et se composent de 150 cellules divisées en 3 couches qui aboutiront à la formation des différentes parties du corps de bébé :

– la couche interne (endoderme) pour l’appareil respiratoire et digestif
– la couche médiane (mésoderme pour les os, les muscles, les organes génitaux
– la couche externe (ectoderme) pour la peau et nerfs

  • A la fin de cette semaine, l’œuf ou les œufs (selon qu’ils soient monozygotes ou dizygotes) sont entièrement incrusté dans la paroi utérine.

A noter

  • Pensez à avoir une bonne hygiène de vie, supprimer alcool et tabac dès que vous apprenez que vous êtes enceinte. Evitez donc les rayons X, la prise de médicaments sans l’avis de votre médecin, la fréquentation de malades contagieux, la respiration et manipulation de produits.

Sources : www.monbébé.com / www.jumeauxandco.com

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.