Quelle poussette choisir pour son bébé ?

Toute maman sait combien il est important de se procurer les accessoires de puériculture essentiels avant la naissance de son bébé. Parmi ceux-ci, l’un des plus indispensables est la poussette. Et pour cause, elle apporte confort et sécurité à l’enfant pendant vos balades. Dans bien des cas, ne connaissant pas les critères de choix, les parents ont du mal à acheter le modèle le plus adapté à leur bébé. En plus des critères à considérer pour le bon choix, vous devez connaître les types de poussettes qui existent.

Quels sont les différents modèles de poussette ?

En matière de poussettes,La Folie du Bébé propose une large gamme de poussettes adaptées à tous les usages. Elles garantissent un confort indéniable à votre bébé pendant vos déplacements. Le catalogue regroupe les meilleures poussettes pour bébé. Vous avez le choix entre les poussettes canne, les poussettes compactes, les poussettes combinées et les poussettes 3 roues.

poussette bébé

Les poussettes canne

La poussette canne est compacte, très pratique et très légère. Elle se plie et se déplie avec facilité. Ce modèle de poussettes est destiné aux enfants qui sont déjà capables de s’asseoir tout seuls. Vous pouvez l’acquérir pour votre enfant à partir de ses 6 ou 8 mois.

Les poussettes compactes

C’est la catégorie des poussettes pour bébé compactes et pliables. Elles sont confortables et très pratiques. Les poussettes compactes ne prennent que très peu de place une fois pliées. Vous pouvez donc la ranger même dans un petit espace. De plus, elles sont adaptées à tous les budgets.

Les poussettes combinées

Elles se déclinent en deux sous-catégories. Il s’agit des poussettes 2-en-1 (duo) et 3-en-1 (trio) :

  • La poussette duo : en plus du châssis, elle est équipée d’une nacelle ou d’une coque-auto. Ce dernier peut servir à la maison comme transat à bascule et en voiture comme siège-auto ;
  • La poussette trio : elle est équipée d’un châssis, d’une coque-auto pour la catégorie 0+ utilisable jusqu’à 9 mois ainsi que d’une nacelle/landau. Elle comprend également une poussette hamac assurant le confort de bébé dès ses 6 mois jusqu’à 3, voire 4 ans.

Les poussettes 3 roues

Les 3 roues sont des modèles “tout-terrain’’. Elles sont dotées d’une excellente résistance, ce qui permet de les utiliser sur n’importe quelle surface.

La poussette 3 roues allie praticité, polyvalence, confort et sécurité. Elle est facile de manipulation. Pratique sur les routes abîmées, elle est utilisable en ville comme à la campagne.

Comment choisir la meilleure poussette pour votre bébé ?

Le choix de la poussette est une étape à ne pas prendre à la légère. De ce fait, il est important de tenir compte de ces 4 principaux critères pour un meilleur choix :

  • L’âge de l’enfant : toutes les poussettes ne sont pas compatibles avec tous les âges. La poussette hamac convient aux bébés à partir de 6 mois. Mais avant, il est préférable d’opter pour une poussette homologuée pour petits-enfants, avec coque-auto par exemple ;
  • La taille de la poussette : le modèle choisi doit être pliable et facile à ranger. Tenez compte des dimensions de l’endroit où la poussette sera rangée pour faire le bon choix ;
  • L’entretien : il est préférable d’acheter une poussette avec des accessoires faciles d’entretien. Ainsi, la housse et les tissus qui les enveloppent doivent être détachables et faciles à laver ;
  • Le poids : les poussettes combinées sont pratiques et polyvalentes, mais ce sont les plus lourdes à transporter. Si vous devez monter les escaliers, choisissez un modèle plus léger.

Le confort et la sécurité de votre bébé

La qualité des accessoires de la poussette est indispensable pour un meilleur confort de votre enfant. Optez donc pour des coussins à la fois doux et rembourrés pour l’assise. N’oubliez pas de choisir une protection contre la pluie. Vous pouvez préférer une poussette avec espace de rangement (en option).

Pour ce qui est de la sécurité, vérifiez qu’il y a bien la mention « conforme aux normes de sécurité ». Vérifiez en particulier les critères tels que la durabilité, la stabilité et la solidité des différents composants de la poussette.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous
Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux