maternage jumeaux

Le maternage est très à la mode. En quoi cela consiste ? Peut-on réellement materner avec des jumeaux ou enfants rapprochés ?

Le maternage c’est un ensemble de soins et d’attentions donnés à son ou ses bébés dans un climat protecteur et affectif. Lorsque l’on a des jumeaux ou des bébés rapprochés difficile d’envisager de les materner, certaines femmes en ressentent pourtant le besoin et cela peut au contrainte s’avérer être une aide au quotidien.

Certains sujet sont traités sur Jumeaux&Co par des spécialistes du sujet  l’allaitement des jumeaux, le portage

Mais voici quelques articles intéressants pouvant compléter cette thématique :

Etre au plus proche de ses enfants dans le respect de leurs besoins physiologique est un moyen formidable pour l’épanouissement de toute la famille. Il en est de même évidemment en cas de naissance multiple ou d’enfants d’âge rapproché. Même si cela demande une plus grande organisation, il est tout à fait possible de profiter des bienfaits du maternage dans son ensemble. Voici le thème de cet article : Materner des jumeaux ou des enfants d’âge rapproché.

Le site référent en matière de maternage jumeaux est sans aucun doute différence jumeaux dont voici un article très intéressant : L’art du maternage des jumeaux .

A chaque famille ensuite de trouver son équilibre en fonction de ses envies :

Pour certaines allaiter ses jumeaux est in envisageable pour d’autres indispensable, certaines souhaitent tenter l’aventure du co-dodo quand d’autres souhaitent utiliser les techniques pour que l’enfant acquiert un rythme de sommeil dans son lit. La seule chose à savoir est que comme pour un bébé tout est envisageable avec deux. Il faut s’y préparer et s’organiser en fonction.

D’autres articles peuvent vous intéresser : donner le biberon à deux bébés, caler le sommeil des jumeaux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous
Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux