Comment s’accorder du temps quand on est maman

Quand on a des enfants, on a tendance à prendre du temps pour eux et à se délaisser un peu… C’est normal, on les aime tellement ! Mais il faut aussi savoir prendre un peu de temps pour soi… Car des parents heureux donnent des enfants heureux. Si vous vous dites « je n’ai pas le temps », alors nous allons voir à travers cet article, des petites astuces pour profiter de votre temps libre.

Avoir un hobby
Avant d’avoir vos enfants vous étiez une grande sportive ? Vous passiez des heures en cuisine ? Vous aimiez dessiner ? Faire ces activités avant d’avoir vos enfants vous procurait du bien-être et vous détendait… Et si vous repreniez du service ?
L’idéal est donc de reprendre ces activités progressivement, une à deux fois par semaine, lorsque vos enfants sont à l’école ou quand ils dorment par exemple. Si vous avez du mal à vous en séparer, vous pouvez même les initier à votre passion. Qui sait, peut-être qu’ils y prendront goût aussi ? Ce sera alors un nouveau moment de complicité entre vous.

Retrouver ses amis
Vos amis vous ont déjà reproché d’être moins souvent présente à ces petites soirées que vous organisiez si régulièrement avant ? Il est essentiel de garder une bonne vie sociale en dehors de vos enfants pour découvrir d’autres univers que ce qui tourne autour de la parentalité.
N’hésitez pas à appeler vos amis régulièrement pour avoir de leurs nouvelles, d’organiser des déjeuners ou des petites soirées avec eux.
Il est aussi important de savoir passer du temps avec sa moitié pour se retrouver et redécouvrir la vie que vous aviez avant d’avoir vos enfants. C’est l’occasion de refaire des activités en couple, des moment que vous partagerez que tous les deux.

Prendre soin de soi
En tant que femme, nous aimons prendre soin de nous, se faire une petite beauté et prendre du temps pour se faire chouchouter.
N’hésitez pas de temps en temps à vous rendre chez le coiffeur, chez l’esthéticienne ou au spa. Ces petits moments permettent de se ressourcer et de retrouver de l’énergie.

Vous pouvez aussi organiser des petites virées shopping avec vos amies. Profitez-en pour refaire votre garde-robe ou pour vous offrir des petits cadeaux. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre au centre commercial, vous pouvez aussi shopper en ligne ! Pourquoi ne pas vous offrir une nouvelle paire de sneakers femme, qui vous permettront de maintenir ce rythme de fou.

Apprendre de nouvelles choses
Qui a dit qu’en étant adulte et déjà bien occupé, on ne pouvait pas apprendre de nouvelles choses ? Vous avez toujours rêvé d’apprendre à faire de la guitare, à parler espagnol ou à dessiner ? Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! Profitez de ces nouveaux petits moments rien qu’à vous pour faire ce dont vous avez toujours rêvé.

Si nous pouvons vous donner un conseil, c’est de savourer ces moments rien qu’à vous. Ne culpabilisez pas de ne pas être avec vos enfants… Car si vous êtes heureuse, ils le seront aussi !

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous