Interview Eva de PlayaPlaya …

Suite à notre coup de coeur pour le sac de plage PlayaPlaya nous avons souhaité poser des questions à Eva la Cofondratrice de la marque. Presque en route pour la maternité elle a accepté de répondre aux questions de Jumeauxandco.

playa playa sac plage

Bonjour Eva, pouvez vous nous dire comment est née l’idée de PlayaPlaya ?

Je préfère vous prévenir, c’est une histoire un peu cliché ! PlayaPlaya est né les pieds dans le sable, sur une plage du sud de la France en septembre 2014, quelques jours après mon mariage. Mon mari et moi avions depuis longtemps envie de travailler ensemble, nous cherchions LA bonne idée qui nous permettrait de réaliser ce projet.

mer

L’envie de créer nos propres produits a toujours été très forte mais nous n’étions pas encore fixés. On aimait les jolies choses, la plage, l’été… C’est en observant les vacanciers autour de nous que nous avons fait ce constat : les gens utilisaient des sacs de plage très différents, rarement jolis et pratiques à la fois. 7 mois plus tard, PlayaPlaya était né !

En quoi votre vie a t’elle changée depuis que vous vous êtes lancée dans cette aventure ?

Nous travaillons enfin à deux, sur le même projet, avec la même vision. Travailler à son compte, prendre les bonnes décisions et faire grandir son projet est très excitant. C’est aussi beaucoup de travail et de nombreuses nuits blanches ! Mais concernant les nuits courtes, ce n’est pas prêt de s’arrêter avec l’arrivée de notre premier bébé dans les prochains jours !

C’est vrai que l’offre en matière de grand sac de plage n’est pas très sexy, comment avez vous choisi la coupe et les imprimés des 20 modèles de la collection 2015 ?

Aujourd’hui les sacs de plage sont rarement jolis, pratiques et abordables à la fois. Nous avons conçu les sacs de plage et d’été PlayaPlaya pour allier style et praticité, tout en respectant le budget des vacances.

Playa-Playa sacs

Nous avons voulu une coupe XL simple et élégante, inspirée de la maroquinerie et des sacs week-end, et nous l’avons détourné en version été. Cela permet d’emmener les affaires de toute la famille à la plage tout en gardant un look sympa.

Nous avons choisi des couleurs franches qui donnent envie de changer de sac au fil de ses envies ! Les modèles Unis sont construits dans un coton texturé qui leur donne une belle profondeur. Les modèles Ombrés sont plus bohèmes et romantiques avec leur effet Tie&Dye, et les modèles Imprimés, créés en exclusivité pour PlayaPlaya, sont les plus originaux.
Concernant la fabrication, où sont fabriquées les pièces, qui s’occupe du design ?

Nous avions une idée très précise de ce que nous voulions pour notre première collection « Les Essentiels ». Nous voulions un modèle 100% coton, déclinable à l’infini et reconnaissable par des marqueurs communs : un tombé et un volume unique, des anses tressées et renforcées pour ne pas blesser l’épaule même si le sac est bien rempli, une bande dorée et des rivets pour accrocher la lumière, une petite poche bien pratique… Nous nous sommes entourés d’une styliste et d’une modéliste pour nous aider à réaliser techniquement nos attentes.

sac de l'été playa playa

Toute la collection PlayaPlaya est fabriquée en Inde, dans une usine familiale et certifiée, qui porte une attention particulière aux finitions et à la qualité des matières.

Avez-vous envie d’étendre la gamme ? De développer d’autres accessoires
Nous sommes actuellement en train de travailler sur la prochaine collection qui intégrera de nouvelles formes et de jolis accessoires, mais chut, c’est encore un secret !

Dernière question, comment lave t’on son sac de plage Playa Playa ?

Concernant l’entretien, nous déconseillons le lavage en machine car cela détend un peu les tresses. Cependant, nous avons fait pas mal de tests et le mieux est le lavage à la main. Vous laissez tremper le sac une heure dans de l’eau tiède et de la lessive, frottez un peu les taches s’il y en a et laissez sécher à l’air libre. Le sac sera comme neuf.

Pour retrouver notre test sac de plage Playa Playa

Pour découvrir le site Playa Playa

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous