les mondes de Ralph le Disney de Noël

Le film événement de cette fin d’année pour les enfants c’est … Les mondes de Ralph  le Disney de Noël ! Ce film sort le 5 décembre au cinéma, on peut déjà le voir  en exclusivité au Grand Rex à Paris depuis le  21 novembre 2012 a mis tous les journalistes KO et s’avère très prometteur … Jumeaux&Co a enquêté l’histoire, les coulisses vous saurez tout !

C’est quoi l’histoire ?

Dans une salle d’arcade, deux personnages qui n’auraient jamais dû se croiser:

  • Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80.Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
  • Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…

Tout bascule quand Ralph décide de  bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

On peut voir en exclu la nouvelle bande-annonce du Disney de Noël les mondes de Ralph  ?

Y a t’il des détails croustillants des coulisses ?

En fouillant un peu on a appris plein de choses sur cette nouvelle perle de Disney.

  • Des Simpson à Ralph. Rich Moore, réalisateur des Mondes de Ralph, est un spécialiste de l’animation, il a  dirigé de nombreux épisodes des Simpson durant plusieurs saisons.
  • Des influences classiques. Le jeu est surtout influencé par des classiques des jeux vidéo : le mythique titre « Donkey Kong », mais aussi  « Super Mario Bros », avec un zeste de « Rampage ».
  • Au casting vocal, Côté voix françaises, c’est François-Xavier Demaison qui a été choisi pour incarner le héros des Mondes de Ralph.
  • 188 personnages différents se retrouvent dans les mondes de Ralph, beaucoup plus que les autres productions Disney, qui en comportent généralement entre 40 et 60. Ils ont été choisis via un vote parmi les employés de Disney. En effet, ceux-ci ont dû établir une liste de leurs personnages préférés.
  • le film comporte quelques 70 décors différents, là où d’autres films Disney en ont généralement 25.
  • Le design des vêtements  a en fait été influencé par… les costumes du mariage de Kate Middleton et du prince héritier William, qui eut lieu le 29 avril 2011; période à laquelle la production du film était en pleine phase de recherche au niveau du design.
  • Ralph-la-Casse mesure 2,75 mètres et pèse 290 kilos.
  • Chaque monde du film possède un type visuel et des formes particulières : formes carrées et animation saccadée, des tours élevées et majestueuses, des  formes triangulaires, des cercles avec un look plutôt cartoon…
  • La bande originale des Mondes de Ralph détonante, on devrait  y retrouver  Rihanna et Kool and the Gang mais aussi le groupe de pop japonaise AKB48 et Owl City.
  • Randy Newman auteur des chansons est un monstre sacré dans son domaine. On lui doit notamment les musiques de la saga Toy Story, Monstres & Cie, Cars ou La Princesse et la grenouille. Le musicien a accédé à la consécration en 2002 avec l’Oscar de la meilleure chanson pour Monstres et Cie. et pour Toy Story 3 en 2011.
  • Le doublage des Mondes de Ralph a été réalisé en présence de tous les comédiens, ce qui a donné lieu à de nombreuses improvisations, Contrairement à ce qui se fait normalement pour les films d’animation
  • Les voitures du monde de Sugar Rush ont toutes été créées à partir de différents éléments de bonbons et pâtisseries (sucettes, gâteaux, etc…). Les vêtements de Vanellope von Schweetz ont également été créés à partir de bonbons, chaussures en réglisse noir et bandeau en réglisse rouge.
  • Les animateurs du film avaient la charge d’animer 80 images et passer  5 heures à regarder les rushs avec le réalisateur tous les jours

Un film que nous vous recommandons avec vos enfants dès 6 ans !

(Article sponsorisé)

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux