- Claire du blog maman déménage à Lille
» Mes jumeaux sont nés en 2006. Quand j’étais enceinte, j’ai créé un site internet avec les échos et les photos de mon ventre qui est vite devenu très rond. Quand ils sont nés avec 2 mois d’avance, j’y ai publié le récit de mon accouchement avec quelques photos.
J’avais envie de partager cette naissance hors du commun.
Mais les deux premières années, je n’avais pas beaucoup de temps, je n’ai pas mis le site à jour. Le temps est passé très vite, j’étais débordée, j’ai pris beaucoup de photos mais je n’ai que des souvenirs flous de cette période. Je devais être un peu dépassée. Nous avons déménagé deux fois en deux ans. La première fois, nous avons du quitter l’appartement que j’adorais parce que le propriétaire le vendait. Les jumeaux avaient 6 mois. Cela a été le pire de mes déménagements. Depuis j’ai déménagé plusieurs fois (Région parisienne, Nantes, Lille). Chaque fois cela me parait plus facile, sans doute parce que les enfants grandissent.
J’ai commencé mon blog fin 2007, c’est plus rapide à mettre à jour que mon site internet. Les jumeaux avaient 2 ans. J’avais le temps de m’ennuyer pendant leurs sieste.
J’aurais pu repasser les chaussettes mais j’ai préféré raconter ma vie et partager mes coups de coeur sur internet. Je publiais mes photos, mes recettes pour la famille, les amis et puis d’autres personnes ont commencé à laisser des commentaires. Alors j’ai continué. J’aime tester des produits (surtout les poussettes) et donner mon avis.
Avec l’arrivée des jumeaux, certes ce fut difficile mais pas autant que je ne craignais. Ils sont faciles. Parfois, je me dis que c’est plus simple que chez d’autres qui n’ont qu’un seul enfant et ont l’air plus débordés que nous.
Mon mari m’a beaucoup aidée. Quand ils ne faisaient pas leurs nuits, mon mari se couchait tôt. Je me couchais vers 3h du matin après les biberons et je dormais jusque 10h. Mon mari leur donnait le biberon vers 6h du matin.
Certains de nos amis n’ayant qu’un seul bébé tenaient à donner tous les biberons ensemble, du coup ils étaient plus épuisés que nous. Avec les jumeaux, j’ai appris à gérer le temps et à me détendre dès que je peux.
Je ne suis pas une parfaite ménagère, quand j’ai une minute je préfère me détendre plutôt que de faire une activité inutile comme repasser des chaussettes. Je ne passe pas l’aspirateur tous les jours. A quoi bon en quelques minutes la cuisine est de nouveau sale.
Mais je ne suis pas une souillon pour autant, quand je suis vraiment très fatiguée, le désordre m’énerve alors je range.
Cette semaine mes jumeaux vont avoir 7 ans. Un jour une maman de grands jumeaux m’a dit que les jumeaux c’est plus facile que 2 enfants d’âges différents. Les 3 premières années, c’est plus dur mais à partir de 3 ans, cela devient plus facile. Ils jouent tous les 2 et ne s’ennuient jamais. Ils ne me demandent pas souvent de regarder la télévision. Ils sont dans leur bulle et s’inventent des histoires et des constructions.
Mais j’ai une petite fille de 18 mois, elle est adorable mais elle m’occupe beaucoup plus que les jumeaux.
Ils commencent à jouer tous les trois, enfin elle tente surtout de se faire remarquer par les jumeaux et casse leurs constructions. Ce qui les fait rire ou pleurer selon leur humeur. Ils sont protecteurs avec leur petite sœur mais parfois ils oublient qu’elle est plus petite. Elle ne se laisse pas faire, elle crie pour reprendre ses jouets mais elle est aussi très tendre, elle leur fait des câlins quand ils sont tristes.
Je l’entends gazouiller dans sa chambre, elle a fini sa sieste, mon moment de tranquillité sur internet est terminé. »
Retrouvez Claire dans son univers ici : blog maman déménage à Lille
Partager la publication "Avec mes jumeaux, j’ai appris à gérer mon temps"
oui, oui bien entendu !
Une blogueuse de plus à ajouter : Julie de la tribu de Juju, je mets sa bannière de ce pas !
bonsoir
merci d’avoir publié mon article si vite.
C’est super la liste des blogs avec nos bannières. Est-ce que je peux recopier la blogroll des mamans des jumeaux sur mon blog? Je mettrai un lien vers la rubrique Elles bloguent sur Jumeauxandco.
Je suis en train de modifier la mienne, j’ai ajouté jumeaux http://a403.idata.over-blog.com/1/44/49/17/fonds/banniere/banniere-blog-maman-demenage-2.jpg
Pour les prochains thèmes, j’avais justement envie de parler de la séparation à l’école et la chambre à part ou ensemble.