Les bons plans poussettes doubles ou triples

Dès l’arrivée des bébés, une poussette multiple est indispensable si vous voulez continuer à pouvoir être un minimum mobile. Nous vous conseillons de vous y prendre plusieurs semaines avant leur arrivée afin de vous laisser le temps de choisir la meilleure offre. Vous aurez bien assez de choses à faire par la suite ! Pour vous aider à comprendre les différences entre les différentes poussettes, tout est expliqué ici. En fonction du choix que vous ferez, cela peut représenter un poste important de votre budget, et il est important de le prévoir.

L’offre de poussettes doubles a considérablement évoluée en quelques années ! Si jusque là vous ne trouviez que des poussettes doubles avec coques pour les premiers mois puis des poussettes cannes il existe désormais un nombre incroyable de combinaisons possibles ! Les poussettes doubles compactes et ultra-compactes ont fait leur apparition, les nacelles souples aussi et les poussettes doubles côte-côte n’ont cessé de devenir plus légères et compactes !

Vous retrouverez dans notre article dédié tous les modèles de poussettes doubles ou poussettes jumeaux et des astuces pour faire votre choix.

Vous pouvez choisir de vous orienter vers du matériel neuf, mais dans ce cas il vous faudra prévoir un budget total d’environ 1000€. Si vous souhaitez réduire ce budget, sachez que l’offre d’occasion est abondante et que vous n’aurez aucun mal à trouver une poussette adaptée à vos besoin. Dans tous les cas, pensez à raisonner sur le long terme : le prix de revente de votre poussette peut entrer dans votre calcul, surtout si vous pensez abandonner la grosse poussette multiples pour une poussette canne doubles une fois les bébés plus grands.

 Récapitulatif des poussettes doubles

Acheter une poussette double Neuve

Les sites recommandés par Jumeauxandco

Rien de pire qu’un mauvais conseil ou qu’un mauvais service après-vente ! Nous avons tellement entendu de retours de parents désespérés car en rade de poussette double. Lorsque l’on a deux bébés à la maison un problème de poussette devient vite un très gros problème à résoudre très rapidement.

Nous vous conseillons donc deux sites dans lesquels nous avons confiance  :

Les sites de vente en ligne de poussettes doubles

De nombreux sites proposent des poussettes doubles.

Sites généralistes avec un rayon puériculture

  • Pixmania
  • Amazon
  • La Redoute

Sites spécialisés

  • Oclio
  • Allobebe
  • Bebeconcept

Les magasins

  • Aubert : les parents de jumeaux adhérents de l’association Jumeaux et plus bénéficient de 15% de remise sur présentation de leur carte (20% pour l’achat de 2 produits strictement identiques).
  • Sauvel Natal (une boutique à Paris 15e et à Saint Denis) : articles de bébés à prix très intéressant. Appeler avant pour savoir ce qu’ils ont en stock.
  • Autour de bébé, Bébé9, ToysR’S
  • Grandes surfaces (Carrefour, Leclerc, …) : surtout des poussettes doubles à petit prix mais sans possibilités d’adapter des coques

Les tarifs restent plus élevés que si vous commandez sur internet, vous pourrez par contre bénéficier du conseil d’un vendeur et essayer les poussettes. Soyez à l’affut des promos et des fins de stock.

Poussettes doubles d’occasion

Les incontournables :

Vous trouverez toutes les offres occasions jumeaux sur Jumeauxandco Annonces

  • Leboncoin
  • Ebay
  • Le forum de Jumeaux et plus

N’oubliez pas que la poussette sera très sollicitée, surtout si vous comptez la garder longtemps. Vérifier bien l’état du produit, notamment si la poussette se plie bien et si les roues sont en bon état.

Sinon n’hésitez pas à faire le tour des vides greniers et des marchés aux puces de votre région, vous pourrez y faire de très bonnes affaires. Mais malheureusement, pour ce genre de produit, le succès est loin d’être garanti !

Louer une poussette double

L’association Jumeaux et Plus loue des poussettes doubles (modèles d’occasion). Nous n’avons actuellement pas de site valable proposant des offres de locations de poussettes doubles à vous suggérer. Si vous en trouvez n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Autres articles pouvant vous intéresser :

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous