Poussette Powertwin Pro Jané

Un article dédié à la Powertwin de Jané s’imposait ! C’est en effet le best seller en matière de poussettes adaptées aux jumeaux. C’est une poussette que l’on connait très bien puisqu’on l’a utilisé pendant 3 ans et qu’elle nous a rendu bien des services !

On avait la Powertwin qui a été remplacée par la  Powertwin Pro.  On ne trouve plus la poussette Powertwin que d’occasion.

La principale différence est au niveau des fixations des coques : sur la Powertwin Pro, il y a un système de poignée sur l’anse de la coque qui  permet de la déverrouiller très facilement d’une main pour la retirer de la poussette (il faut des coques Pro également). Sur la Powertwin basic, il y a deux attaches pour chacune des deux coques sur la poussette avec un petit poussoir.

Powertwin Jane

Les principaux avantages de la poussette Powertwin et de la poussette Powertwin Pro

– Elle est très maniable !  on la pousse facilement avec une seule main, elle prend peu de place en largeur et elle n’est pas non plus très encombrante en largeur.

– Son design est sobre et élégant

– Son guidon est adaptable en hauteur, elle se plie et se déplie très facilement d’une seule main

– Elle dispose d’un  frein à main (comme vous pouvez voir sur la photo comme sur les vélos) sur la roue avant en plus du frein à pied. C’est assez rare sur les poussette mais c’est très utile lorsque les bébés grandissent et qu’il faut ralentir en descente un engin chargé !

Poussette Powertwin Pro Jane

– Elle est vraiment tout terrain : pour l’avoir testée sur des terrains difficiles, elle passe vraiment partout.

– Il est aussi possible de retirer les deux pneus arrières et de basculer un peu la roue avant (ce qui est bien utile lorsque l’on a un petit coffre).

poussette double Powertwin

– Les enfants sont installés bien confortablement, les nouveaux sièges sont sacrément moelleux ! Le canopy dispose d’une visière de surveillance.

– Les enfants de la place pour les pieds même lorsqu’ils grandissent et le filet de rangement est bien utile.

– Le frein à pied qui était un vrai point faible de la Powertwin a été revu et renforcé sur la Powertwin Pro. Le nouveau système est bien solide.

Powertwin Pro jane

Les bémols sur la Powertwin Pro de Jane

– vous pouvez adapter des coques strata ou Koos mais pas de nacelles, la powertin n’est pas homologuée pour recevoir des matrix. En même temps, vous aurez rarement la place pour mettre 2 nacelles dans votre voiture.

– Vous ne pouvez inverser le sens des nacelles pour mettre les enfants face à vous ou face à face.

Notre avis sur la poussette Jane Powertwin

Ce n’est pas pour rien que la poussette Jané Powertwin est le best-seller des parents de jumeaux, confortable, robuste, maniable. Il existe désormais un nombre incroyables de modèles de poussettes doubles mais elle reste malgré tout la référence.

Retrouvez cette poussette au meilleur prix chez notre partenaire Cabriole-bébé : Jane Powertwin Pro ainsi que notre dossier complet Poussette double.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous