Un vrai blog de maman de jumeaux, blog maman entrepreneuse, blog maman tout simplement.

Mais qui se cache derrière Jumeaux&co ?

Je m’appelle Sophie suis maman de jumeaux, j’habite dans le Sud-est de la France, près de Salon de Provence.  Je suis née et j’ai vécu 17 ans en Alsace, ma famille y est toujours.

J’ai trois enfants une fille et des jumeaux de 6 ans… déjà ! Ils sont mes trésors, mes terreurs, mes rayons de soleil.

Je suis mariée depuis 10 ans maintenant (et je suis dingue de mon mari, depuis 15 ans, depuis toujours, ne lui dites pas, en même temps je crois qu’il le sait déjà!)

Il y a cinq ans j’ai effectivement décidé de changer de vie, de quitter mon poste en marketing dans une société américaine version panier de crabes pour passer plus de temps avec mes enfants. Trois enfants en deux ans et demi çà fait réfléchir !

J’ai bien réfléchis et j’ai tout changé…. J’ai tout plaqué, mon boulot, mes déplacements mais aussi mes congés payés et mes cafés avec mes collègues. J’ai commencé à taper sur mon clavier, à écrire tous les articles que j’aurais aimé trouver lors de ma grossesse gémellaire et j’ai crée Jumeaux&co.

Ce fut pour moi une thérapie. Il faut dire que je n’avais pas trop compris ce qui m’arrivait. Deux enfants en même temps c’était pas vraiment dans mes plans. En même temps difficile de se plaindre lorsque vous avez deux adorables petits êtres en bonne santé et que d’autres n’ont soit pas la chance d’arriver à réaliser leur rêve de maternité soit traversent des épreuves difficiles. Rechercher des informations et des témoignages m’a permis de comprendre pourquoi sans traitement j’ai pu être la première de la famille à vivre cette grande aventure, de trouver des solutions pour m’organiser au quotidien avec deux bébés, vivre sereinement les différentes étapes de la gémellité.

blog maman de jumeaux

J’ai ensuite souhaité concilier mon temps travail-enfants et pouvoir continuer à écrire. Il faut dire que vous étiez très nombreux à m’encourager. J’ai crée une boutique de vêtements coordonnées pour jumeaux mais aussi pour kids complices. Des habits que mes enfants aiment porter, que je trouve de bonne qualité et agréables à porter… Par2Cmieux était né.

blog maman de jumeaux entrepreneuse

Un blog maman un peu différent

J’ai découvert l’univers des blogueuses que je ne connaissais pas du tout, des nanas extras, des styles différents. J’ai eu la chance d’en rencontrer certaines et entretenir des relations 2.0 avec d’autres. Des blogs de mamans de jumeaux, des blogs de mamans tout court il y en a des super et je passe beaucoup de temps à les lire.

J’ai voulu créer Jumeauxandco comme un webmagazine, avec des reportages de fond, des conseils d’experts, en essayant de ne pas me fier qu’à ma propre expérience mais en regroupant des avis différents. Certains me disent aimer le style car il est épuré d’autres trouver que je ne donne pas assez de ressenti personnel. Les commentaires positifs et négatifs me touchent tout autant mais je crois qu’on ne peut plaire à tout le monde, l’internet est parfois magique et vous recevez des gestes de sympathie incroyables, parfois très violent.

Mon 4eme bébé

Comme çà l’histoire est jolie, je ne me plains pas, je sais que j’ai de la chance mais j’ai aussi découvert le stress de entrepreneuriat, l’obligation de toujours se réinventer, les colis à imprimer après le coucher des enfants, un article ou un jeu concours à boucler pendant la sieste des petits…

Jumeauxandco est je crois qu’on peut le dire, devenu le site d’information de référence pour les parents de jumeaux et de tribu. Plus de 3 millions de visiteurs sont déjà venus jeter un coup d’œil ! Et oui çà parait incroyable. Des partenaires nous font confiance et permettent au site de continuer à vivre. De nouveaux services sont proposés Jumeauxandco Annonces un site de petites annonces pour parents de jumeaux et tribu ainsi que Tribujumeaux la carte de France et du monde des parents Jumeaux&co qui propose aussi des offres VIP.

Par2cmieux enregistre des commandes quotidiennement, les gammes enfants se vendent bien. Une collection tel père … tel fils est venue compléter l’offre ainsi que Maman2jumeaux. Plus de 10 000 ensembles déjà livrés.

Un travail à mi-temps : il y a deux ans j’ai débuté un travail à mi-temps dans le web pour compléter mes revenus et aussi pour voir des collègues, sortir de la maison..

Les enfants ont bien grandi : et même si je revois ces images avec pas mal de nostalgie, il faut l’avouer le quotidien est beaucoup plus cool. C’est beau de les voir grandir et faire des acquisitions.

J’arrive à parler plus facilement de moi, je me dévoile sur le compte Instagram Jumeaux&co par exemple avec des photos de mon quotidien, de mes coups de cœur, de mes enfants …

Les projets

Des envies, des idées j’en ai plein, je suis parfois prise par le temps mais j’ai commencé à développer de nouvelles rubriques qui ont l’air de beaucoup vous plaire :

Cuisine facile en famille

Week-end en famille et idées de séjours avec des enfants

Toujours plus de bons plans parce que je trouve çà trop cool de pouvoir vous faire bénéficier de remises, prix spéciaux, prix mini, des jeux aussi et des reportages de fond. Et j’espère que l’aventure continuera encore longtemps !

Si vous aussi vous avez des suggestions, n’hésitez pas !!!

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

5 Comments
  1. Bonjour
    Merci il pour cet article. Ainsi je vous connais un peu. Pour ma part j ai des jujus de deux ans et je ne comprends toujours pas pourquoi je ai eu des jumeaux je suis la première de la famille et sans traitement. Si vous avez des infos complémentaires je prends ! Merci

  2. Si ta complet et génial pour ma part !
    Et puis ce côté pudique de ne pas trop parler de son privé je trouve ça très bien ! Je pense qu’il faut préserver une partie de sa famill, son quotidien et ses pensées.

    Pleins de bonnes choses pour la suite, je vous le souhaite !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous