Les produits cosmétiques et la grossesse

Quels produits cosmétiques pendant la grossesse ?

Lorsque l’on est enceinte la première règle c’est de choisir des produits à la composition irréprochable. On apprend vite à lire les étiquettes pour vérifier ce que contient la liste des ingrédients. Ce que l’on va chercher à éviter absolument ce sont les perturbateurs endocriniens, l’alcool, les sels d’aluminium, les phtalates ou encore les parabènes.

Produits cosmétiques et grossesse

Les produits cosmétiques à privilégier durant la grossesse

Des produits bio et recommandés pour les futures mamans

Evidemment l’utilisation de produits certifiés bio est recommandée pour les mamans et les bébés mais encore plus durant la grossesse. Si l’on s’oriente vers des marques qui proposent des produits naturels et bio ou en achetant un coffret beauté pour femme enceinte on se facilite énormément la tâche.

L’aspect très positif de ce genre de marques c’est que toutes les compositions sont étudiées. En général il ne contiennent pas non plus d’huiles de palme. En ce qui concerne Lessavonsdejoya les emballages produits sont zéro déchet, réalisés en cellulose de bois et certifiés bio et compostables.

De quels produits une femme enceinte a t’elle besoin ?

Une future maman a surtout besoin de se faire plaisir, en utilisant des produits sûrs pour elle et son bébé. C’est le moment de prendre du temps pour soi. Ces besoins évoluent aussi ainsi il va falloir penser à son visage et à son ventre notamment !

La peau du visage peut changer sous l’effet des hormones. Il suffit de la nettoyer régulièrement, de l’exfolier en douceur et de la protéger des rayons du soleil avec une crème solaire SPF 50 que l’on applique tous les jours même en hiver.

On hydrate son ventre de maman de jumeaux pour éviter les vergetures. Crème, huile, huile sèche à vous de choisir mais n’hésitez pas à en mettre le plus régulièrement possible.

On aime beaucoup les produits naturels comme les shampoings secs, déodorants et dentifrices solides ou encore baumes corps et visage.

Quels produits sont à éviter si je suis enceinte ?

Les petits réflexes à adopter :

Si on a l’habitude de se faire des colorations, durant la grossesse on fait en sorte de les espacer le plus possible et si c’est envisageable on passe au moins à une coloration sans ammoniaque et éventuellement végétale naturelle.

De la même manière concernant le vernis on y a droit qu’occasionnellement et toujours à condition de fuir les produits avec substances toxiques.

Concernant les parfums on évite ceux aux fragrances trop fortes qui pourraient donner la nausée et l’on ne se parfume pas directement sur la peau mais plutôt en vaporisant légèrement ses vêtement.

Pour ce qui est des déodorants l’on traque ceux qui contiennent des des sels d’aluminium, du bicarbonate de soude ou des huiles essentielles car ils sont à éviter.

Les huiles essentielles :

On évite totalement les huiles essentielles durant le premier trimestre de grossesse. En effet, elles contiennent des actifs puissant qui pourraient entrer dans le sang et atteindre le placenta.

A partir du second semestre si vraiment l’on ne peut s’en passer on privilégie un usage externe et si possible comme pour les parfums jamais en contact direct avec la peau.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux