Le défi de 2 mamans de jumeaux

2 mamans de jumeaux Andréa et Marie-Elodie participent au trophée des sables, de 6000 kms, sous la chaleur, dans le sable, une belle aventure à la fois sportive et humanitaire.

Elles répondent aux questions de Jumeauxandco …

Pouvez vous vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Andréa, maman de Séléna et Lorenzo

Je suis actuellement Educateur Sportif sur Monaco, J’adore le sport en général (le footing, la natation, le ski, le fitness) et me surpasser !

Je suis une amoureuse de l’aventure, des voyages, et des rencontres qu’ils apportent ! Et depuis mon diplôme d’infirmière, il y a 11 ans maintenant, j’ai toujours eu quelque part dans un coin de ma tête cette envie et ce défi de partir faire de l’humanitaire… Cette aventure, sera donc pour moi l’occasion de réaliser un petit bout de ce rêve

«il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves» dixit St Exupéry. J’ai donc proposé à Marie car je savais que le concept aventure/sport et humanitaire lui plairait ! Elle a été séduite sans aucune réflexion par ce défi !

Marie-Elodie, maman de Solane et Ethan

Je suis vendeuse dans une parfumerie à Monaco et j’étudie le graphisme. J’aime les sports de glisse, wakeboard, kitesurf, snowboard et surf. J’adore les voyages, découvrir d’autres cultures. Quand Andréa m’a proposé de participer au Trophée roses des sables, elle m’a offert cette incroyable opportunité de l’accompagner et de mener à bien ce projet un peu fou! Cette expérience sera j’en suis sûre inoubliable !!! L’envie de réaliser un challenge personnel et de vivre une formidable aventure humaine.

Toutes les deux mamans de jumeaux ?

Nous, c’est le destin qui nous a réunies il y a maintenant 3 ans. Nous sommes toutes les deux mamans de jumeaux, un garçon et une fille chacune. Andréa a posté une petite annonce pour des affaires d’occasions, Marie y a répondu et depuis nous ne nous sommes plus quittées. Maintenant que nos enfants ont 3 ans, nous voulons faire quelque chose pour nous et pour les enfants défavorisés. Ce rallye, c’est une nouvelle aventure que nous voulons vivre ensemble. Ici nous sommes femme, mère et épouse. Là-bas nous seront amies, sportives, conquérantes, volontaires et surtout très motivées pour aller jusqu’au bout !

Pourquoi souhaitiez vous participer à cette aventure finalement ?

Participer à cette aventure, c’est être heureuse de pouvoir accomplir quelque chose d’important. C’est de venir en aide à des enfants, voir leur sourire, s’enrichir de la découverte d’une autre culture, d’un autre mode de vie et surtout des richesses apportées par tous les échanges avec les populations que l’on va croiser durant notre périple.

C’est aussi pouvoir montrer qu’on peut le faire et que tout est possible si l’on se donne les moyens d’y arriver!

Dans la vie, il y a des moments où on se dit qu’il est temps d’accomplir quelque chose de grandiose, quelque chose d’utile, des actes qui permettent de se dire qu’on est heureux de vivre et que ça vaut la peine de se battre, que nous sommes sur Terre pour un but précis.

Ce projet, c’est un peu tout ça à la fois, l’envie de réussir à parcourir plus de 6000 kms, sous la chaleur, dans le sable avec notre courage, notre détermination et notre force de caractère. Tout ça pour avoir l’immense joie de se dire qu’on a réussi, il ne s’agit pas de prouver quelque chose aux autres, mais de nous prouver à nous même que nous sommes capables.

Avec la participation au trophée, nous espérons apporter un peu de notre chance aux populations marocaines, et aux enfants surtout.

Les 50 kg de matériels multipliés par la centaine d’équipes et ce depuis 10 ans, représente pour nous peut-être une goutte d’eau dans l’océan mais pour eux… qui peut comprendre ce que cela représente pour eux, quand nous avons tout et qu’eux n’ont pas grand chose ?

Ce challenge sera l’occasion d’aider les autres et nous sommes motivées pour aller jusqu’au bout !

Le Trophée des sables çà consiste en quoi exactement ?

Issu de la pure tradition des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Sables est une course d’orientation. Pas de notion de vitesse, l’objectif est de rallier l’étape du jour exclusivement à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passages.

Véritable dépassement de soi permanent, cette course authentique, à l’ancienne, comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement de dunes, sans oublier la traditionnelle et célèbre étape marathon, soit deux jours et une nuit en autonomie totale en plein désert.

La philosophie du Trophée repose sur la possibilité offerte à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine, tout en participant à une action humanitaire à destination des enfants défavorisés du désert marocain. Chaque équipage doit fournir 50kg de matériel scolaire, éducatif et de produits d’hygiène, et les remettre sur place à ces enfants, avec la collaboration de l’association «Enfants du Désert».

Nous suivrons leur préparation, périples et impressions sur Jumeauxandco mais en attendant n’hésitez pas à consulter leur blog et à voter pour leur vidéo (vidéo marieschmidt en haut à gauche).

Vous souhaitez les sponsoriser n’hésitez pas …

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux