Interview Audrey Tétine perso par Parents testeurs

Je vous avais déjà parlé de Audrey maman de jumeaux et créatrice de tétines perso. Elle répond aux questions de Parents testeurs.

Voici les premières réponses …

Alors Audrey, dis-nous un peu… Tu te présentes un peu….(mariée/pacsée/concubinée? maman? citadine ou campagne? un signe particulier?…)

Audrey, mariée depuis 6 ans, maman de jumeaux depuis 5 ans. Je sais, le temps entre le mariage (sachant que je n’ai rencontré mon mari qu’à peine 1 an avant) et les enfants a été assez court. Je pensais que je mettrais 2 ans à tomber enceinte et que j’avais du temps pour profiter de ma petite vie de couple. Raté, on va dire. Je suis tombée enceinte le 1er mois et 7 mois et demi après, 2 machins ont débarqué dans notre vie.

Mon signe particulier : depuis 5 ans, j’ai toujours 29 ans, c’est juste incroyable, je suis restée bloquée J

Sinon, j’habite à Paris depuis ma naissance, et pour moi, c’était une chose impossible d’aller ailleurs. Je vous avoue que depuis 1 an, il est  de plus en plus question de déménager. On a un problème de place : mes enfants ont des lits trop petits pour eux, le salon est aussi la salle à manger, qui est aussi la salle de jeux, qui est aussi mon bureau…Bref, on a besoin d’espace, histoire de « respirer », et je ne pense que cela soit possible à Paris !

Une grossesse de jumeaux!! Alors, tout s’est bien passé? C’est vrai qu’on est deux fois plus grosse et qu’on a deux fois plus le droit de manger du choco? 😉

Une grossesse un peu bizarre : au lieu d’en profiter pleinement, on est peu stressé par le suivi super médicalisé, et par le fait qu’il y en a « 2 ». Personnellement, je ne pensais qu’au chiffre 2.

« Ca va toi aujourd’hui ? Oui, 2 et toi » était mon état pendant ma grossesse.

Pour une grossesse gémellaire, on est censé prendre environ 3-4 kilos de plus que pour une grossesse normale. Et non, je ne me suis pas gênée, comme tu dis, 2 fois plus de chocolat, de pizzas, et de choses en tout genre. Et au bout de 7 mois, avec mes 25 kg en plus, j’avais du mal à marcher. Seul problème sur le long terme, 5 ans après, je n’ai pas perdu ces bonnes habitudes…surtout question chocolat.

Et l’accouchement? … Césa ou pas césa? Ca doit être particulier quand il y en a deux non??

Un très très mauvais souvenir pour moi ! J’étais hospitalisée depuis quelques jours, quand tout à coup, à 7 mois et demi, on me dit « c’est pour maintenant ». 2 heures plus tard, après une césarienne d’urgence, à peine ayant aperçu mes bébés, on les envoie chacun dans un hôpital différent, pour cause de détresse respiratoire et, bien évidemment, manque de place un peu partout pour les regrouper. Cette nuit là, on s’est retrouvé chacun dans un endroit différent… ça a été dur.

Je vous avoue que tous les ans, pour leur anniversaire, j’ai une petite pensée pour cette nuit là. Mais je vous rassure, j’ai eu beaucoup de chance, contrairement à beaucoup d’autres jumeaux, mes enfants étaient à peine prématurés, ils n’ont été hospitalisés que 2 semaines et ils sont depuis en super forme !

A la mater on a le droit à une suite quand on a deux berceaux à caser?

Heu, cf. réponse ci-dessus. 3 chambres, 3 endroits différents !

Mais bien évidemment, quand tout se passe bien, vous avez le droit à la suite royale dans n’importe quel hôpital ou clinique.

Et de retour à la maison avec deux nouveaux-nés, c’est pas un peu la panique?…

Un jour, l’hôpital, nous dit « c’est bon, tout va bien, vous pouvez les ramener à la maison »

NOOOOOOOOOOOON, nous ne sommes pas prêts, c’est pas possible. On avait peur.

La panique totale. Je ne savais pas encore comment changer une couche ! J’ai eu de la chance, les premiers jours, ma sœur et ma mère ont été présentes pour m’aider. Mais quelques jours après, le mois d’août arrivait, tout le monde partait en vacances, et là, on s’est retrouvé que tous les 4, mon mari et moi, avec nos 2 bébés, et notre manque d’expérience et de sommeil.

Des anecdotes, j’en aurais aujourd’hui des centaines à raconter. Non, je ne parle pas de mon mari, qui malgré la différence fille/garçon de nos bébés, les mélangeait régulièrement la nuit…

Quelle est la qualité la plus importante que dois détenir une maman selon toi? Et le défaut à corriger absolument?…

Après 5 ans d’expérience, je dirais sans aucun doute la PATIENCE. Et peut-être la faculté de se dédoubler ! Pour le défaut, idem, le manque de patience. J’insiste car c’est la clé avec des enfants, et j’y travaille chaque jour, car c’est, en l’occurrence, mon plus gros défaut…pas de chance !

Et si tu étais de nouveau enceinte….de jumeaux…ça va tu gères? (ou pas…)

Pardon ? Je n’ai pas compris la question ! Oh, non, je ne gère pas. Je commence à peine à m’en remettre, je suis une petite nature moi.

Franchement, aujourd’hui, on a trouvé notre équilibre familial : je suis une maman comblée d’une petite fille et d’un petit garçon de presque 5 ans, qui rigole bien quand elle voit ses copines courir derrière le petit dernier (ou les petits derniers, car il faut savoir, c’est contagieux la gémellité avec moi J )

Retrouvez la suite de l’interview sur http://www.parents-testeurs.com/

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous
Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux