A 5 c’est mieux ! Mais qui es-tu ?

A 5 c’est mieux vous connaissez ? Une maman, un loulou et des jumelles. Un super blog avec son quotidien, mes humeurs, tout et rien. Elle répond aux questions de Jumeaux&Co.

Raconte nous ta configuration familiale

Alors nous avons basculé de 3 à 5! Un Fiston qui va sur ses 4 ans et des jumelles de 18 mois très prochainement.

Comment as-tu pris l’annonce de ta grossesse gémellaire ?

C’est marrant parce qu’aussi bien pour le Fiston que les Belettes, je me souviendrais tous les ans de cette date. J’avais fait un test quelques semaines plus tôt et c’est le 14 février 2009 que nous l’avons appris. J’y allais juste pour confirmer mais je savais que ma gynéco ferait une petite écho de contrôle alors j’ai demandé à mon mari de venir. Et puis quant elle a posé la sonde sur mon ventre, j’ai compris tout de suite qu’il y avait 2 poches!! Et c’est naturellement qu’elle nous a dit: alors là y’a bien un embryon et là un autre et mon mari a réagit de suite par un « vous rigolez là? »

J’ai pas forcément bien accepté de suite, j’ai pleuré en sortant du rendez-vous parce que je savais tous les bouleversements que ça allait engendrer. Par contre mon mari est sorti le sourire aux lèvres, une certaine fierté masculine!!!

Aurais tu décidé d’animer un blog si tu n’avais pas eu des jumeaux ?

Je ne pense pas. Pour ma 1ière grossesse, j’avais tenu un petit blog sur une plate forme assez connue et puis j’ai arrêté. J’ai commencé ce blog parce que pour le coup, j’ai pris un congé parental et que j’en avais marre de ne vivre que pour mes enfants toute la journée.

Ce blog, il me permet de m’exprimer, de partager et de m’échapper un peu. J’ai pu découvrir des blogs de parents de jumeaux et ça fait du bien de voir qu’on est pas seule à être débordée parfois!

Que voudrais tu dire aux futurs parents de jumeaux ?

Une chose me paraît essentielle : se faire aider. On aime pas toujours ça mais je pense qu’avec des jumeaux c’est important. Quant on le peut, il faut savoir déléguer à ses parents, famille ou même ne pas hésiter à se renseigner sur les aides auxquelles on a le droit. Et surtout, ne pas écouter tout ce qu’on nous dit. C’est pas toujours évident mais ça n’est pas non plus la fin du monde!

Retrouvez A 5c’est mieux. http://a5cestmieux.over-blog.com/

1 Comment
  1. Ahhhhh l’annonce par la gyneco, j’en ai encore les larmes aux yeux…..

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux