Faire-part naissance jumeaux

Nous souhaitions regrouper dans un seul article toutes les choses à savoir sur le faire-part naissance jumeaux. Comment annoncer la naissance de jumeaux ? En choisissant un beau faire-part, qui corresponde à la personnalité des parents et à la composition de la famille, en optant pour des  de enveloppes france de qualité, en préparant un texte clair et si possible un peu original.

Quel faire-part naissance pour jumeaux  ?

Quel faire-part choisir pour la naissance de jumeaux ? Cela dépendra surtout de vos envies, de vos gouts et du budget que vous souhaitez y consacrer. Si vous avez des jumeaux, des jumelles ou des jumeaux garçon et fille, si vous avez déjà d’autres enfants, si vous aimez les photos ou plutôt les illustrations, si vous aimez les couleurs vives ou plutôt les couleurs sobres vous aurez déjà des clés pour faire votre sélection.

Pour une naissance fille on choisi souvent des couleurs comme le rose ou le violet alors que pour la naissance d’un garçon on choisit plus facilement du vert ou du bleu. Mais en la matière les choses évoluent et il est même plus que fréquent que les parents sortent de ses codes pour confectionner leur carte de naissance.

Un faire-part naissance jumeaux sur mesure

Nous vous avions détaillé des idées de faire-part jumeaux. Désormais quel que soit le faire-part choisi il est presque toujours possible de le personnaliser, d’y apporter sa touche personnelle surtout lorsqu’il s’agit d’une naissance multiple.

Il existe de nombreux modèles de faire-parts jumeaux, jumelles et même de faire-parts triplés. L’offre s’est largement étendue ! Les grossesses multiples ne sont pas oubliées !

Idées DIY faire-part jumeaux

On peut aussi tout à fait envisager un faire-part fait maison. Lorsque l’on crée soit-même la carte pour annoncer la naissance de ses bébés on peut imaginer y ajouter des ballons, des un emplacement avec des confettis, des graines sur une thématique printanière, des gâteaux (dans l’esprit Shantibiscuits), des pliages origamis par exemple.

Dans la veine du scrapbooking vous trouverez de nombreux tutos et accessoires pour créer vos propres cartes.

Enveloppes france et timbres

On oublie souvent l’importance de l’enveloppe qui va compléter le faire-part. Il existe dans ce domaine aussi des originalités : enveloppes de couleur, enveloppes carrées ou style vintage, sachets Cellophane pour les graines ou gâteaux. Vous pouvez choisir de jolies enveloppes france.

Pour ce qui est du timbre, il ne faut pas hésiter à poser la question dans son bureau de poste car bien souvent on peut disposer de timbres colorés et originaux. On peut même personnaliser ses timbres en ligne

Texte faire-part

Nous vous avons préparé des exemples de textes adaptés aux faire-part jumeaux.

Faire-part prématurés

La première chose à faire est déjà d’anticiper car dans le cas d’une grossesse gémellaire il n’est pas évident de savoir quand on va accoucher. Si ensuite la naissance est plus précoce que prévu inutile de se mettre la pression sur les faire-parts. Si vous n’êtes pas prêts psychologiquement à annoncer l’arrivée de vos bébés, vous avez tout à fait le droit de prendre votre temps et d’attendre d’avoir gagné en sérénité.

Carte naissance félicitations

Il existe en ligne des cartes spécifiques de félicitations pour la naissance de jumeaux à envoyer aux parents. La marque Par2cmieux en propose ! Vous pouvez aussi évidemment les réaliser vous même.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous