Coupe du monde 2014 pour les enfants

Vous ne pourrez pas y échapper, bleu-jaune-vert … vous allez bientôt vivre aux couleurs du Brésil !

La coupe du monde c’est maintenant, la fièvre va commencer à monter, vos enfants aussi vont en entendre parler mais comment faire de cet évènement, un moment convivial et intéressant pour toute la famille ?

La coupe du monde de Football, les amateurs de foot l’attende avec impatience mais c’est aussi l’occasion pour les parents de surfer sur cette thématique pour partager des moments forts et ludiques avec vos enfants petits et grands.

Intéresser vos enfants à la géographie :

– faire découvrir ce pays si intéressant, son histoire et sa culture aux enfants, sa faune, sa flore, leur chercher des comtes et histoires du pays

– leur faire situer les continents, les pays participants, de leur demander de trouver l’emplacement de la capital sur une carte

Leur faire faire du sport et les défouler

L’occasion est trop bonne pour faire découvrir le football aux plus petits, pour challenger les plus grands. Pourquoi ne pas organiser un tournoi avec les copains, chacun choisi son équipe, son pays et défend ses couleurs …

Mini ballon, ballons, buts …vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur ce site de puériculture.

Cuisiner en famille

– réaliser avec eux un bon gâteau au couleurs du foot et du Brésil ( Moule très pratique également trouvé sur le même site).

– tester des recettes brésilienne : Pao de quejo (pain au fromage bresilien), le celebre gateau aux carottes, brigadero no copo (crème au chocolat à decorer de bonbons), bolinho de chuva (beignets succulents) … vos enfants vont adorer voyager dans leurs assiettes …

Faire ressortir leur côté artiste

Coloriages des maillots, jeux autour des équipes et des blasons, pliages de t-shirts…le site tête à modeler vous propose de nombreuses activités créatives autour de cette thématique : coupe du monde Brésil pour les enfants.

Sans oublier les fameux bracelets que vous avez à coup sur confectionnes dans votre propre enfance :  des fils de coton (de couleurs différentes de préférence), du ruban adhésif ou épingle à nourrice et une paire de ciseaux et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à choisir un tuto adapté à l’age de l’enfant sur le net.

Des jeux d’eau

Du soleil et des jeux de pleins air, retrouvez notre article sur les trucs et astuces pour occuper les enfants avec des jeux d’eau.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous