On a testé les couches économiques de Lidl

Nous avions déjà testé différentes marques de couches pour revenir toujours à deux marques en particulier. Lorsque l’on nous a proposé de tester les couches d’une MDD utilisant une nouvelle technologie Drylock qui rendrait  la couche, mince, confortable et fiable … nous avons tout de suite dit oui. Pour des parents de jumeaux ou d’enfants rapprochés les couches représentent un budget colossal. Alors s’il est possible de faire des économie sans rogner sur le confort optimal des enfants et la sérénité des parents (surtout la nuit) alors tentons le coup …

Les arguments techniques des couches “toujours” de la marque Lidl :

Une absorption est maximale grace à la nouvelle technologie Drylock. Le liquide est réparti par des petits canaux et immédiatement retenu en sécurité dans les petits coussins d’absorptions. Ils contiennent une matière super absorbante qui se transforme en gel pour une haute protection.

– Des couches très fines (environ 2,5-3mm) donc beaucoup plus fines que la moyenne du marché (et que les deux marques que nous avions l’habitude d’utiliser). Elles permettent donc un confort optimal et une meilleure liberté de mouvements. On voit immédiatement la différence.

– Elles sont équipées d’un voile absorbant sans cellulose, fabriquées avec un minimum d’adhésifs et grâce à une épaisseur affinée permettent une économie sur les emballages. L’aspect écologique a retenu notre attention.

– l’argument essentiel de ces couches : le Prix. Le paquet de 35 couches est à 6,39 euros soit  0,18 par couche contre  0,30 euros la couche (pour nos deux marques habituelles voir 0,20 pour les meilleures promos.

Avis de Jumeaux & Co

Elles sont vraiment très fines, cela surprend par rapport aux couches que nous avions l’habitude d’utiliser. Nous avons de suite craint une fuite mais après test grandeur nature nuit et jour… rien à dire. Gros avantage pour les enfants qui se sentent très à l’aise et libre de leurs mouvements mais aussi pour les parents puisqu’ils prennent beaucoup moins de place dans les placards ! Et quand on prévoit un stock de couche pour 2 enfants çà peut vite prendre de la place !

Attention à la taille ! Les couches “toujours” taillent plus grand que  celles que nous avions l’habitude d’utiliser. Bon à savoir pour choisir la taille adaptée à vos enfants.

Chaque enfant est différent, l’un des vôtres peut très faire une petite réaction. Nous vous conseillons de tester à votre tour avec un premier paquet avant de faire des stocks.

Un bilan très positif. Le prix est effectivement très intéressant. Les motifs un peu plus basiques que ceux de certaines autres marques mais ils ont eux aussi passé le test des enfants …

Et vous qu’en pensez vous ? Quelle marque utilisez vous ? Avez vous déjà étudié le budget couches ?

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

5 Comments
  1. J ai essaye quasiment toutes les marques en passant pas carrefour discount les grandes marques dia lidl et aldi. Rien de mieux pour les jujus qu Huggies
    Ma meilleure promo a été à 0,17 centimes la couche donc aussi peu cher que les sous marques bec une qualité d absorption idéale pour mes bébés et surtout aucun problème de peau car ils ont la peau très très sensible

  2. ici le budget couche à été calculé bien avant leur naissance, toujours à la recherche de LA promo et au centimes près car c’est vrai que X2 la différence peux etre énorme même pour 0.2cts/couche. au début j’étais aux pampers, à l’époque (il y’a 2 ans) ils donnaient encore des bons de réduction de 10 euros pour 3 paquets achetés qu’il était possible de cumuler avec les promos 2 achetés/1 gratuit.
    puis les bons ont diminués et mes filles ont grandit donc les couches augmentaient, j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé les bons avis sur les Lidl. depuis, elles ont été testées et adoptées, ce sont les meilleurs pour ma part. Seulement en ce moment j’achete des netto, le hasard fait que j’y vais assez souvent en ce moment et je n’ai pas acheté depuis qlq temps les lidl et les paquets n’étaient pas comme ça mais rouges et par paquets de 50 (pour les taille 4) . le prix etait aussi plus interessant que cité dans l’article (0.14cts/couche), je vais aller vérifier demain dans le lidl près de chez moi car c’est vraiment dommage s’ils ont retirés celles ci qui étaient déjà au top, pour une nouvelle technologie sans doute inutile et facturée plus chère.

  3. bonjour,
    quel nouveauté !!
    bravo a vos test et a LIDL!

    je saurai que je peut les conseillers merci beaucoup!

  4. J’utilise les couches de lidl depuis 5 ans. J’ai testé les couches lavables pour mon fils mais ce fut un échec car il faisait des érythèmes fessiers assez sévères. Avec regret, je suis passée aux couches jetables. j’ai donc testé celles de lidl car intéressantes point de vue budget. Et franchement ce sont les meilleurs couches question qualité/prix : les fesses de mon bébé( enfin, maintenant mon grand…) n’étaient plus abîmées. Et surtout nous n’avons plus eu de fuites! Nous les avons utilisées jusqu’à ce qu’il soit propre. Aujourd’hui, je les utilise pour mes jujux et “toujours” sans regrets!
    Ah si, il y a un point négatif: ils ne font pas de couches pour les bébés de 2 à 5 kg…

  5. Couches pampers , moi je commande sur amazone en abonnement mensuel vous avez de très bon tarifs. De plus livrer a la maison et tant d autre produits .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous