Des chiens, des chats et des enfants …

Chats, chien, enfants, jumeaux comment faire cohabiter tout ce petit monde ensemble en préservant le bien-être de chacun ? les enfants adorent les animaux, les chiens et les chats, quant à eux, contribuent à leur éveil mais quelles règles faut-il mettre en place pour que la vie de la maison se déroule en parfaite harmonie ?

L’arrivée d’un bébé et notamment l’arrivée de jumeaux dans l’environnement de votre chat ou chien :

Votre chien ou chat a toujours eu l’habitude d’être le chouchou de la maison, or, il va devoir partager ses maitres et son espace. Voici quelques conseils pour l’aider à bien vivre cet étape :

– Préservez lui un espace rien qu’à lui avec sa litière, sa niche, ses gamelles et les tenir à l’écart de l’enfant

– le ou les bébés ne doivent pas avoir accès à la litière pour une question d’hygiène mais aussi pour respecter l’intimité de l’animal de compagnie

– Comme pour aider  les frères et  sœurs à préparer l’arrivée de jumeaux il existe des petits trucs pour aider ‘ animal de la maison à cette arrivée.  Montrez lui que vous ne vous désintéressez pas de lui pour autant  câlins et petites attentions sont par contre préférables en dehors de la présence de l’enfant ou des enfants.

– le chat ou le chien doit aussi savoir que la chambre des petits lui est interdite, que c’est leur espace à eux

 Une fois que les enfants grandissent ils pourront développer une vrai complicité avec votre chien ou chat à condition de leur apprendre à respecter certaines règles :

– ne pas suivre l’animal en criant et en courant derrière lui

– le caresser sur le dos de préférence et sans toucher à sa queue et se laver les mains après chaque câlin

– ne pas s’approcher de son visage ou lui tirer sur les moustaches

– encore une fois, respecter son espace de tranquilité

Toutes ces règles permettront de tranquilliser l’animal et d’apprendre aux enfants le sens des responsabilité

Voici un article intéressant sur cet apprentissage chat enfants.

Shopping Chats chiens :

Voici un arbre à chat bien adapté à notre situation !  Le chat va pouvoir jouer en hauteur et se cacher dès que l’enfant commencera à devenir trop présent pour lui. L’arbre devient l’espace du chat. Vous en trouverez évidemment de toutes sortes mais celui-ci nous a bien fait craquer. Des doudous juste pour votre chien et un coussin qui exprime bien la situation !

 

chats chients et enfants

Nous nous sommes amusés à faire une sélection sur le site de l’ animalerie en ligne Zoomalia  vous y trouverez de nombreux autres produits d’alimentation et accessoires pour chats, chiens et autres animaux de compagnie mais aussi un blog et un forum où vous pourrez poser les questions précises qui vous concernent.

Par ailleurs ils ont mis en place une promotion puisque pour Noël, Zoomalia propose de vous offrir votre commande. Si vous passez commande entre 8h00 et 23h59 vous pourrez peut-être gagner l’une des 4 commandes remboursées chaque jour.  (Un tirage au sort aura lieu toutes les 2H jusqu’au  23 Décembre, voir toutes les conditions sur le site)

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

1 Comment
  1. Nous avons un golden retriever. Une chienne adorable et hyper patiente. L’arrivé des jumeaux n’a posé aucun pb, il y avais déjà 2 enfants à la maison donc elle était habituée.
    Mais nous nous assurons qd même toujours qu’ils n’aillent pas l’embêter.
    Nous avons aussi une petite chatte de 5 ans, hyper trouillarde !
    Les jum´s adorent donner les croquettes à l’un ou à l’autre !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous