Michel le sapin de Noël et la magie de l’Avent

La Magie de Noël ça ne se trouve pas, ça se crée et ça s’entretient ! Si vous avez vous même conservé un peu de cette petite flamme ou si au contraire vous n’avez jamais eu la chance d’y goûter vous avez sans doute envie de la transmettre à vos enfants !

Rien de mieux pour entretenir la Magie de Noël en famille que de se créer des petits rituels joyeux et doux que les enfants garderont dans un coin de leur tête et qui les accompagneront très longtemps, à commencer par le sapin. En décembre chaque famille met en place ses propres coutumes, elles peuvent être religieuses, orientées autour de la fête et des symboles de Noël, elles peuvent être différentes selon les régions. Ce qui est intéressant c’est de profiter de ce moment pour créer ensemble des souvenirs.

Le Sapin de Noël, pièce maitresse de la décoration

Décembre ne sera pas un mois comme les autres, c’est décidé ! Pour patienter avant le grand jour impossible de ne pas penser au sapin et pourquoi ne pas habiller la maison de lumières et de couleurs ?

Le sapin de Noël

Le sapin de Noël est la pièce maitresse de la décoration ! Nous avons craqué pour Michel 1 mètre 25. Il est bio, il est beau, il est français et il est arrivé chez nous en provenance directe des Pyrénées Ariégeoises.  Michel respecte l’écosystème, c’est le moins que l’on puisse dire, il est absolument contre les produits chimiques et ne possède donc aucun résidu nocif. Michel c’est notre Sapin de Noël Monsieur Marguerite et les enfants l’adorent !

Les décorations et l’ambiance

Les enfants peuvent contribuer à décorer la maison en créant des décorations naturelles ou en papier pour le sapin, en imaginant des bougeoirs ou des motifs sur les vitres.

Et si on chantait ensemble ou qu’on écoutait quelques jolis chants ? Rien de mieux qu’un peu de musique pour détendre tout le monde. Il existe aussi de très jolies comptines ayant pour thème l’Avent ou l’hiver.

Croire au Père Noël

Et oui, qu’il est doux de croire au Père Noël, d’imaginer en toute insouciance un gentil monsieur avec une grande barbe blanche en train de préparer des cadeaux pour les petits enfants. Et si on rentrait en contact avec lui, ne serait-ce pas incroyable ? On prépare sa liste sur papier qu’on lui envoie. C’est rigolo de chercher, découper, coller, nommer les cadeaux dont on rêve. Évidemment on ne recevra pas l’ensemble des souhaits de la liste mais ce qui compte c’est déjà de s’amuser à préparer la liste au Père Noël.

Partager la Magie

Les enfants aiment partager leurs joies, ils transmettent naturellement de la bonne humeur ! Avec les copains, avec leur famille, avec des personnes qui en ont besoin, la magie ça se partage !

Avec les copains

On confectionne des sablés de Noël et autres friandises de Noël : petits gâteaux à la cannelle, mendiants, dates et autres fruits secs à la pâte d’amande, truffes en chocolat. On peut organiser un goûter de Noël avec les copains pour savourer toutes ces créations ou les emballer soigneusement pour les offrir aux proches.

Le partage et l’entraide

On n’oublie pas que Noël c’est aussi un moment de partage et d’entraide. C’est à nous les grands de montrer aux petits que s’ils rêvent de cadeaux certains sont moins chanceux et qu’il est aussi agréable de donner que de recevoir. Pour faire preuve de solidarité on peut regrouper et réparer les jouets dont on ne se sert plus pour les offrir à une association, visiter des personnes âgées dans une maison de retraite, donner des vêtements, du temps ou de la nourriture à des personnes qui en ont besoin, apprendre à nos enfants à offrir un peu de chaleur ou un sourire.

Trouver le cadeau idéal…

Nous vous avons parlé de Michel le sapin mais vous connaissez sans doute déjà la marque Monsieur Marguerite et ses bouquets trop beaux. Mais connaissez-vous la box de fleurs ? En voici un cadeau idéal à mettre au pied du sapin !

Il est possible d’offrir un abonnement fleurs de 3, 6 ou 12 mois. En activant la carte cadeau, la personne de notre choix reçoit  un bouquet surprise de fleurs fraiches et de saison, confectionné avec amour par les fleuristes Monsieur Marguerite. Jetez un coup d’œil les créations sont à tomber ! En ce qui nous concerne on va sans doute en offrir un à mamie on pourra ainsi vous en parler plus en détails bientôt.

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous