Sorties, balades, vélo avec des jumeaux ou des enfants rapprochés

Nous avons déjà évoqué le sujet “balades avec des jumeaux ou enfants rapprochés”. Ce sujet parait sans intérêt majeur et pourtant ! Faire une ballade avec deux petits ce n’est pas si simple et çà fait du bien à tout le monde alors voici quelques astuces ! Lorsque l’on s’oxygène c’est toute la famille qui en profite !

Une poussette tout terrain !

Type de matériel : Il existe des modèles incroyables de poussettes doubles tout terrain comme la Revolution Pro Dualie dont nous parlons dans nos tests produits poussettes.

Tous les détails et modèles dans notre dossier : choisir sa poussette double

Avantages : Dans une poussette double vos petits seront bien installés. Vous pourrez même profiter du filet pour ranger votre sac à langer, des vêtements de change ou le gouter.  C’est un moyen de lui faire faire la sieste lorsqu’il est fatigué.

Petits trucs auxquels penser : Si vous faites de l’exercice en marchant n’oubliez pas que l’enfant se refroidit plus vite que vous car il n’est pas en mouvement lui.

Le portage simple ou double

Type de matériel : Vous pouvez porter en simple lorsque vous êtes deux adultes (Porte-bébés ventraux, écharpes de portage, puis sac à dos lorsqu’ils sont plus lourd)  ou en double lorsqu’ils sont petits (toutes les informations en lisant notre interview d’expert portage double).

Avantages : L’avantage du portage est de profiter d’un moment de complicité et de fusion avec l’enfant. Il s’endort paisiblement et se laisse bercer.

Petits trucs auxquels penser : Choisissez un portage physiologique et ne surestimez pas vos forces. Si les certains modèles sont désormais performant et prennent en compte aussi bien la physiologie de l’enfant que le dos des parents il n’empêche que porter un bébé voire deux peut s’avérer fatiguant !

Vélo, carioles and co

Type de matériel : Le bonheur ce sont les attelages pour enfants,  Les enfants confortablement installés dans la petite remorque à vélo ils profitent du paysage. Il en existe à partir d’une centaine d’euros et jusqu’à mille euros pour les plus sophistiquées. un vrai confort aux enfant, mais en plus elle peut être attachée ou détachée à n’importe quel moment, et elle se fixe sur n’importe quel vélo.

Avantages : Les petits sont très bien installés pendant que les parents et même les grands profite d’une vraie sortie sportive. Avec une cariole à vous les grandes ballades et même les pique-niques ! Il est possible de profiter d’une belle journée ensoleillée et de permettre à toute la famille de s’amuser.

Petits trucs auxquels penser :  Vérifiez régulièrement que les petits n’ont pas trop froid ou trop chaud, il est préférable de leur faire porter un casque aussi et si possible d’utiliser les pistes cyclables ou les chemins réservés aux vélos.

Et juste pour le plaisir une photo d’une maman qui transporte ses 6 enfants à vélo !

Photographie : Jonathan maus / Bike portland

Ces articles peuvent vous interesser :

liste pour sortir avec des jumeaux.

 

 

 

 

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

On se retrouve ici
Ils nous font confianceIls nous font confiance
Ils parlent de nous Ils parlent de nous