Comment se soigner naturellement ?

Comment se soigner naturellement ?

Entre le froid et la fatigue, l’hiver est la saison de tous les petits et grands maux ! Rhum, grippe, toux, bronchite, état fiévrieux… Si ce n’est pas trop grave, pourquoi ne pas se tourner vers des solutions naturelles ? Les fameux remèdes de grand-mère, simple et économique à confectionner peuvent être une solution pour tous les membres de la famille, pour les petits comme pour les grands.

Quels remèdes naturels pour le rhume ?

La goutte aux nez, les sinus encombrés… Le rhume est rarement grave, mais il est embêtant ! L’ail est un aliment que l’on peut ajouter en quantité dans son alimentation pour combattre un petit rhume. En effet, il agit, en bien, sur la circulation sanguine et contient des éléments qui stimule la respiration.

Remèdes de grand-mère contre la grippe !

Frissons, fièvres, les premiers symptômes du mal de gorge sont à prendre en considération car c’est peut-être la grippe qui pointe le bout de son nez. Pour freiner le mal de gorge, on peut boire à volonté des tisanes sucrées d’un peu de miel ou prendre des sirops à base de plantes disponible en parapharmacie.

Quels remèdes naturels contre la toux ?

Des infusions de miel et de citron ou de thym apaiseront les toux, qu’elles soient sèches ou grasses. Le thym aurait aussi des vertus désinfectantes.

Quels remèdes naturels pour la bronchite ?

Pour les petits et les grands qui souffrent de bronches encombrés, il faut miser sur les bienfaits des tisanes au thym et des plats et boissons à base de radis noirs. Le radis noir, coupé en tranche et saupoudré de sucre fournira un jus sucré que le malade pourra consommer à raison de 2 à 4 cuillerées par jour.

Quels remèdes naturels pour la fièvre ?

Si l’on a un peu de fièvre, il faut avant tout éviter de se couvrir trop, ce qui ne ferait que l’amplifier. Quelques serviettes humides et fraiches sur le front, la nuque et à l’intérieur des cuisses apporteront un certain soulagement. Des tisanes de thym et de fleurs de tilleul permettront de rester hydrater et de transpirer un peu, facilitant ainsi le travail de l’organisme pour réguler sa température.

Les vitamines naturelles

En hiver, il ne faut pas hésiter à faire le plein de vitamines ! On aurait tendance à moins manger de fruits et de légumes que l’été et pourtant, certains légumes d’automne ou d’hiver sont riches en vitamines : les choux, les carottes, les oranges, mais aussi les fruits secs comme les amandes ou les noisettes… De quoi faire une jolie salade colorée ! Enfin, il est également conseillé de vous aider de complément alimentaires, composées de plantes ou minéraux qui vous aideront à renforcer vos défenses immunitaires et lutter contre l’hiver.

Sophie Jumeauxandco

Maman de trois enfants dont des jumeaux, créatrice du blog jumeauxandco ainsi que de la boutique pardeuxcestmieux.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Notre recommandation Poussettes doubles :Notre recommandation Poussettes doubles :
Notre recommandation Accessoires JumeauxNotre recommandation Accessoires Jumeaux
Ils parlent de nous Ils parlent de nous