Des idées pour faciliter l’organisation de l’anniversaire de vos enfants

Organiser l’anniversaire des enfants c’est toujours un challenge. Que l’on habite dans un petit appartement ou dans une grande maison, qu’ils soient seuls ou que ce soit des jumeaux, qu’ils soient touts petits ou au contraire ado, les contraintes changes mais pas la difficulté !

Voici quelques idées pour organiser un anniversaire enfant original mais sans stress !

Astuces pour organiser facilement un anniversaire enfant :

Un anniversaire à l’extérieur :

Si l’anniversaire de votre enfant ou de vos enfants est à organiser au printemps ou en été, il est vraiment intéressant de prévoir la fête à l’extérieur. Qui dit en extérieur dit moins de miettes et plus de place. Il faudra par contre toujours prévoir un espace de replis sinon vous courrez le risque de devoir annuler en cas de mauvais temps non prévu. De la même façon si l’espace extérieur n’est pas clos il est important de trouver une solution pour garder à l’oeil tous les enfants en leur proposant un signe distinctif (ruban, t-shirt, code couleur …).

Se faire aider dans l’organisation de l’anniversaire :

Il existe des spécialistes de l’anniversaire qui peuvent vous aider ! A la maison ou en extérieur vous pouvez vous appuyer sur des experts qui vous accompagnerons dans l’organisation de cette fête.

Nous conseillons par exemple d ‘organiser l’anniversaire de vos enfants grâce à Funbooker.

Sur le site, on peut rentrer en contact avec des professionnels de l’animation. On trouve ainsi de nombreuses propositions de thématiques et des animations incroyables ! Pour chaque tranche d’âge, on trouve des idées d’anniversaire à la maison ou à l’extérieur mais toujours sur une thématique originale. Il ne reste plus qu’à choisir son prestataire en lisant tous les avis et à définir sa formule. C’est très simple et très efficace ! Nous on a adoré l’idée de la Boom, des tours de magie, de l’anniversaire autour de la cuisine avec des recettes à réaliser ensemble.

Il est aussi possible d’opter pour une activité qui sera organisée dans un lieu extérieur. On opte ainsi pour un jeu de piste, un anniversaire dans un musée, de la réalité virtuelle, du street art …

Les petits trucs qui font gagner du temps et de l’énergie :

Nombre d’invités limité :

Lorsqu’ils sont petits, il est important de limiter le nombre d’invités. Ne vous surestimez pas ! Organiser un anniversaire avec des enfants de 4 à 6 ans nécessite beaucoup d’énergie. Il faut ainsi prévoir de les accompagner aux toilettes, de les rassurer lorsque les parents partent, de capter leur attention lors des jeux… C’est pour cela que nous vous conseillons de limiter le nombre d’invitation et de prévoir suffisamment d’accompagnants par enfants.

Pas trop long : Ne vous lancez-pas dans un anniversaire trop long ! Selon l’âge des enfants et la configuration de l’anniversaire faites en sorte que cela ne dure pas trop longtemps. Les petits enfants se lassent vite et fatiguent vite.

Prévoir un timing à l’avance :

  • Le planning vous aidera à mieux suivre le déroulé et à cadrer les participants. Après l’accueil avec jeux calmes, quelques activités, on souffle les bougies et l’on mange le gâteau,puis on passe à la remise des cadeaux et pourquoi pas à la fin à un jeu pour aider à ranger avant que les parents n’arrivent ?! ».
  • Les arrivées ne se font pas toutes simultanément, il est donc préférable de prévoir un jeu calme adapté au temps d’accueil (coloriage, maquillage, déguisement à enfiler…). Cette activité permet aux enfants d’attendre tous les participants.
  • Plus ils sont petits plus il faut prévoir de multiplier les jeux jeux car ils se lassent très vite d’une activité.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Tourisme en famille
Ils parlent de nous Ils parlent de nous

Nos articles sont rédigés en collaboration avec des marques ou des partenaires. Il s’agit de contenu sponsorisé #publicité. Nous restons parfaitement objectif sur notre choix rédactionnel, parfaitement critiques sur les produits ou destinations testées  mais cela nous permet de continuer à faire vivre ce magazine et à vous apporter gratuitement du contenu de qualité.

Avis parents de jumeauxAvis parents de jumeaux