Jumeaux du Gotha

Suite à l’annonce de l’attente de jumeaux chez le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark, le site http://www.noblesseetroyautes.com passe en revue les jumeaux du Gotha.

A la Cour de Belgique, la princesse Claire a donné naissance le 13 décembre 2005 aux princes Aymeric et Nicolas qui ont dû rester quelques jours à l’hôpital en couveuse. Au sein de la famille royale belge, il existait un précédent chez le comte et la comtesse de Flandres qui ont été les parents de jumelles les princesses Henriette (future duchesse de Vendôme) et Joséphine qui décèdera à l’âge d’un an.

A la Cour du Danemark, relevons les comtesses Joséphine et Camilla de Rosenborg, fille du comte Chrsitian et de la comtesse Anne Dorthe, petites-filles du prince Knud et de la princesse Caroline Mathilde de Danemark.

Egalement au sein de la famille royale de Danemark, les comtes Valdemar et Birger de Rosenborg, fils du comte Flemming et de la comtesse Ruth de Rosenborg, petits-fils du prince Axel de Danemark et de la princesse Margarteha de Suède.

Au Luxembourg, la grande-duchesse Joséphine-Charlotte a mis au monde le 15 mai 1957 le prince Jean et la princesse Margaretha. Le prince Guillaume, fils cadet du grand-duc Jean et de la grande-duchesse Joséphine-Charlotte, et son épouse la princesse Sibilla ont eu à leur tour des jumeaux : le prince Léopold et la princesse Charlotte.

De son union avec la princesse Maria da Gloria d’Orléans-Bragance, le prince Alexandre de Serbie a eu des jumeaux les princes Philippe et Alexandré nés en 1982.

En Jordanie, le roi Hussein et la princesse Muna ont eu des jumelles les princesses Aisha et Zein nées le 23 avril 1968. Leur fils le prince Fayçal a également eu des jumelles de son union avec la princesse Alia, les princesses Sara et Aisha. En Iran, le Shah d’Iran était le jumeau de la princesse Ashraf.

Le comte et la comtesse de Paris ont eu des jumeaux le prince Jacques et le prince Michel. Récemment, le prince Louis Alphonse, duc d’Anjou et son épouse Maria Margarita ont des jumeaux les princes Louis et Alphonse de Bourbon

En Bulgarie, le prince Konstantin et la princesse Maria, princes de Vidin ont eu des jumeaux, le prince Umberto et la princesse Sofia, nés le 20 novembre 1999 à Madrid.

L’archiduc Otto et l’archiduchesse Régina ont eu des jumelles les archiduchesses Monika et Michaella nées en 1954.

La princesse Irène des Pays-Bas et le prince Charles Hugues de Bourbon-Parme ont eu 4 enfants dont des jumeaux le prince Jaime et la princesse Margarita nés à Nimègue en 1972.

Sans oublier

-archiduc Istvan et archiduchesse Viridis, enfants de l’archiduc Felix et de l’archiduchesse Anne-Eugenie d’Autriche.
-prince Gundakar et princesse Dietmut, enfants du prince Johannes et de la princesse Clotilde von und zu Liechtenstein.
-princesse Maria-Teresa et princesse Maria-Gabriella, filles du prince Pedro-Henrique et de la princesse Marie du Brésil.
-princesse Maria-Antonia et princesse Maria-Francisca, filles du prince Eudes et de la princesse Mercedes d’Orléans-Bragance.
-princesse Maria-Tereza et princesse Maria-Eleonora, filles du prince Francisco et de la princesse Claudia d’Orléans-Bragance.
Eudes et Francisco, sont frères des jumelles Maria-Teresa et Maria-Gabriella, ci-dessus.
-prince Josias et prince Johannes, fils de Wittekind, prince (fürst) zu Waldeck und Pyrmont, et de la princesse Cecilie.

-princesses Marie-Gabrielle et Marie-Charlotte de Bavière (1931), filles d’Albrecht, duc de Bavière, et de son épouse Maria. Ce sont les soeurs de Franz, le duc actuel.
-princesses Maria-Antonia et Maria-Adelgunde (décédée) von Hohenzollern-Sigmaringen (1921), filles de Friedrich, prince de Hohenzollern, et de son épouse la princesse Margarete de Saxe. Ce sont les soeurs de Friedrich-Wilhelm, le prince (fürst) actuel.
-le prince Rupert et la princesse Antonia de Prusse (1955), enfants du prince Friedrich, et de lady Brigid Guiness. comme le dit Corentine ci-dessus, Antonia, mariée au fils ainé du duc de Wellington, est grand-mère des jumeaux Mae et Arthur Wellesley.
-ducs Huno et Johann von Oldenburg (1940), fils de Nikolaus, duc von Oldenburg, et de la princesse Helene zu Waldeck und Pyrmont. Outre le fait qu’ils soient frère d’Anton-Günther, le duc actuel, Johann est aussi le père d’Eilika, épouse de l’archiduc Georg d’Autriche, et de Tatjana, l’ex-fiancée du duc de Vendôme.

D’autre part, Albrecht (le grand père du duc carl) et Marie-Amelie de Wurtemberg, arrières-petits-enfants de Louis-Philippe étaient des jumeaux, mais nés à des dates différentes. Albrecht a vu le jour (ou plutôt la nuit)le 23 décembre, et sa soeur, le 24!

Le record des naissances multiples appartient à cette même famille des Waldeck, avec la descendance d’un cousin germain du prince Wittekind
Le prince Christian-Peter et son épouse Sybille n’ont eu que 2 enfants, mais, en l’espace de 3 mois, en 2004, ils se sont retrouvé grand-parents de 5 bébés.
-Leur fils, le prince Georg-Wilhelm et sa femme Freda ont eu des jumeaux en octobre: les princes Caspar et Christian.
-Leur fille, la princesse Katharina-Sophie et son mari, Matthias Hoyer ont eu des triplés en juillet:
Zita-Florentine, Henry-Oscar et John-Moritz.

Enfin, Les seuls triplés du gotha semblent bien être ceux de la princesse Katharina zu Waldeck und Pyrmont

(Copyright photos : Sudpresse, BR magazine, Stig/Scandinavian Royal Messages, Netty Leistra, site de la famille royale de Serbie, viewimages, Getty images, Hola, Royautes News, D.R.) source : http://www.noblesseetroyautes.com


Commentaires

  1. snoops a écrit

    et bien, ca en fait des jumeaux, point de vu prenom, ils sont tous assez ressemblant
    par contre avoir 5petits enfants en 3mois, de 2 enfants, bravo lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>