Dès l’arrivée des bébés, une poussette multiple est indispensable si vous voulez continuer à pouvoir être un minimum mobile. Nous vous conseillons de vous y prendre plusieurs semaines avant leur arrivée afin de vous laisser le temps de choisir la meilleure offre. Vous aurez bien assez de choses à faire par la suite ! Pour vous aider à comprendre les différences entre les différentes poussettes, tout est expliqué ici. En fonction du choix que vous ferez, cela peut représenter un poste important de votre budget, et il est important de le prévoir.

Tant que vos bébés ne tiendront pas assis, vous aurez également besoin de coques qui s’adaptent sur votre poussette afin qu’ils voyagent allongés. Ces coques feront également office de siège auto pendant les 6 à 9 premiers mois. Cela restreint fortement le choix parmi l’offre des poussettes doubles car beaucoup d’entre elles sont conçues pour transporter des enfants rapprochés, sans possibilité de fixer deux cosis. Parmi les best sellers, on peut retenir :

  • La Powertwinde Jané
  • la Twin Two de Jané
  • La Twone de Jané
  • La Duette de Peg Perego
  • La Quatro Tour de Gracco
  • La Double Together de Chicco

Une fois les bébés capables de s’assoir, l’offre devient beaucoup plus large : voir notre récapitulatif ici.

Vous pouvez choisir de vous orienter vers du matériel neuf, mais dans ce cas il vous faudra prévoir un budget total d’environ 1000€. Si vous souhaitez réduire ce budget, sachez que l’offre d’occasion est abondante et que vous n’aurez aucun mal à trouver une poussette adaptée à vos besoin. Dans tous les cas, pensez à raisonner sur le long terme : le prix de revente de votre poussette peut entrer dans votre calcul, surtout si vous pensez abandonner la grosse poussette multiples pour une poussette canne doubles une fois les bébés plus grands.

Neuf

Les sites de Vente par Correspondance

De nombreux sites proposent des poussettes doubles. Nous avons sélectionné pour vous quelques adresses qui proposent des offres intéressantes :

Sites généralistes avec un rayon puériculture

  • Pixmania
  • Amazon
  • La Redoute

Sites spécialisés

  • Oclio
  • Allobebe
  • Bebeconcept

Les espaces parents de jumeaux

La centrale des Multiples

En adhérant à une association Jumeaux et plus vous pouvez accéder à l’espace de la centrale des multiples appartenant à allobébé.fr . C’est ici

Les magasins

  • Aubert : les parents de jumeaux adhérents de l’association Jumeaux et plus bénéficient de 15% de remise sur présentation de leur carte (20% pour l’achat de 2 produits strictement identiques).
  • Sauvel Natal (une boutique à Paris 15e et à Saint Denis) : articles de bébés à prix très intéressant. Appeler avant pour savoir ce qu’ils ont en stock.
  • Autour de bébé, Bébé9, ToysR’S
  • Grandes surfaces (Carrefour, Leclerc, …) : surtout des poussettes doubles à petit prix mais sans possibilités d’adapter des coques

Les tarifs restent plus élevés que si vous commandez sur internet, vous pourrez par contre bénéficier du conseil d’un vendeur et essayer les poussettes. Soyez à l’affut des promos et des fins de stock.

Occasion

Les incontournables :

Vous trouverez toutes les offres occasions jumeaux sur Jumeauxandco Annonces

  • Leboncoin
  • Ebay
  • Le forum de Jumeaux et plus

N’oubliez pas que la poussette sera très sollicitée, surtout si vous comptez la garder longtemps. Vérifier bien l’état du produit, notamment si la poussette se plie bien et si les roues sont en bon état.

Sinon n’hésitez pas à faire le tour des vides greniers et des marchés aux puces de votre région, vous pourrez y faire de très bonnes affaires. Mais malheureusement, pour ce genre de produit, le succès est loin d’être garanti !

Location

Quelques sites proposent des offres de locations.

Voir les bons plans ici !

Autres articles pouvant vous intéresser : Comparateur de prix poussettes doubles Choisir une poussette jumeaux

6 Comments
  1. il existe aussi la cosatto, en rose, bleu, rose et bleu…elle est côte à côte, des la naissance et son prix reste très attractif. C’est du même gabarit que la mac laren côte à côte, en plus gaie niveau colories. 🙂 je l’ai pour mes jumeaux.

  2. La casualplay s twinner est vraiment sympa aussi. Elle nous fait beaucoup beaucoup beaucoup d’usage 😉

  3. Au rayon des grandes enseignes, j’ajouterais :
    – Les Bébés de Sabine,
    – B comme Bébé (espace Puériculture des magasins La Grande Récré),
    – New Baby (espace Puériculture de Toys’R’Us),
    – Eveil et Jeux (racheté récemment par Oxybul au groupe Fnac)
    – Bébé King (espace Puériculture de King Jouet).

    Il y en a d’autres, mais je vais pas tous les citer.

    Dernière précision : les magasins Toys’R’Us proposent des articles de puériculture quand ils ont un espace Babies’R’Us au sein du magasin. Avant de vous déplacer, assurez-vous en ici : http://www.toysrus.fr/storeLocator/search.jsp

    Elea

  4. Bonjour Mesdames,

    Il y a aussi le site internet “Allobébé” très important dans l’achat de poussette double
    Maman de garçons rapprochés 11mois, j’ai dû investir d’urgence dans une poussette double
    et en cadeau, un paquet de couches par tranche de 150€ d’achat
    Donc doublement intéressant…

Leave a Reply

Your email address will not be published.