Poussette Powertwin Pro Jané

Un article dédié à la Powertwin de Jané s’imposait ! C’est en effet le best seller en matière de poussettes adaptées aux jumeaux. C’est une poussette que l’on connait très bien puisqu’on l’a utilisé pendant 3 ans et qu’elle nous a rendu bien des services !

On avait la Powertwin qui a été remplacée par la  Powertwin Pro.  On ne trouve plus la poussette Powertwin que d’occasion.

La principale différence est au niveau des fixations des coques : sur la Powertwin Pro, il y a un système de poignée sur l’anse de la coque qui  permet de la déverrouiller très facilement d’une main pour la retirer de la poussette (il faut des coques Pro également). Sur la Powertwin basic, il y a deux attaches pour chacune des deux coques sur la poussette avec un petit poussoir.

Powertwin Jane

Les principaux avantages de la poussette Powertwin et de la poussette Powertwin Pro

– Elle est très maniable !  on la pousse facilement avec une seule main, elle prend peu de place en largeur et elle n’est pas non plus très encombrante en largeur.

– Son design est sobre et élégant

– Son guidon est adaptable en hauteur, elle se plie et se déplie très facilement d’une seule main

– Elle dispose d’un  frein à main (comme vous pouvez voir sur la photo comme sur les vélos) sur la roue avant en plus du frein à pied. C’est assez rare sur les poussette mais c’est très utile lorsque les bébés grandissent et qu’il faut ralentir en descente un engin chargé !

Poussette Powertwin Pro Jane

– Elle est vraiment tout terrain : pour l’avoir testée sur des terrains difficiles, elle passe vraiment partout.

– Il est aussi possible de retirer les deux pneus arrières et de basculer un peu la roue avant (ce qui est bien utile lorsque l’on a un petit coffre).

poussette double Powertwin

– Les enfants sont installés bien confortablement, les nouveaux sièges sont sacrément moelleux ! Le canopy dispose d’une visière de surveillance.

– Les enfants de la place pour les pieds même lorsqu’ils grandissent et le filet de rangement est bien utile.

– Le frein à pied qui était un vrai point faible de la Powertwin a été revu et renforcé sur la Powertwin Pro. Le nouveau système est bien solide.

Powertwin Pro jane

Les bémols sur la Powertwin Pro de Jane

– vous pouvez adapter des coques strata ou Koos mais pas de nacelles, la powertin n’est pas homologuée pour recevoir des matrix. En même temps, vous aurez rarement la place pour mettre 2 nacelles dans votre voiture.

– Vous ne pouvez inverser le sens des nacelles pour mettre les enfants face à vous ou face à face.

Notre avis sur la poussette Jane Powertwin

Ce n’est pas pour rien que la poussette Jané Powertwin est le best-seller des parents de jumeaux, confortable, robuste, maniable. Il existe désormais un nombre incroyables de modèles de poussettes doubles mais elle reste malgré tout la référence.

Retrouvez cette poussette au meilleur prix chez notre partenaire Cabriole-bébé : Jane Powertwin Pro ainsi que notre dossier complet Poussette double.

Commentaires

  1. Christelle a écrit

    Bonjour,
    Merci pour cet article. J’attends des jumeaux pour le mois de juin prochain. Je commence à m’intéresser aux poussettes.
    Pourriez-vous m’indiquer sur quel site vous trouvez ces différents modèles de poussettes jané?
    J’ai l’impression qu’il y a peu d’offres sur les sites… même en passant par google shopping.
    Je trouve des Power Twin Klein avec des coques Koos Cloud… Mais pas de PowerTwin Pro avec la coque Strata (qui selon votre article, nous conviendrait le mieux)
    Je suis un peu perdue…
    Merci de votre aide.

  2. clairo a écrit

    bonjour je recherche d’urgence le kit d’adaptation pour coques rebel sur powertwin.pourriez vous m’indiquer où en trouver sachant que j’ai fait plusieurs sites et qu’ils ne les ont plus en stock !!!! merci

  3. laetitia a écrit

    bonjour,
    sur la powertwin classique peut on tout de mm adapter des coques isofix? si oui lesquelles svp?
    Merci

  4. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Sur les anciennes poussettes Powertwin (la classique pas la pro) il est possible d’adapter des coques en utilisant des adaptateurs (coques strata de Jane). Il faut à ce moment là utiliser une base isofix pour coques strata.

  5. Sabine a écrit

    bonjour
    Je recherche les dimensions de la Powertwin repliée pas la pro. Les auriez-vous?
    Merci

  6. Sophie Jumeauxandco a écrit

    La Powertwin Pro mesure Dimensions fermée 96 x 60 x 49 cm pour avoir pu tester les deux je pense que les dimensions doivent être sensiblement les mêmes.

  7. Joy a écrit

    Bonjour,

    J’aurais voulu savoir si sur une poussette Powertwin Jane , il est possible de changer la barre de frein car elle est tordu. Et aussi commander une pièce pour le frein a main car le câble ne tient plus.

    Merci

  8. Sophie Jumeauxandco a écrit

    Bonjour, je vous invite à vous rapprocher du service après vente car il ne semble pas y avoir de pièces détachées de ce type à la vente (j’ai rencontré le même problème mais c’était déjà une occasion et je m’en suis servie longtemps)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>